1. //
  2. // Brijeg-Aberdeen

Les supporters d'Aberdeen pris dans un guet-apens en Bosnie

Modififié
L'art de recevoir.

Après un match nul à domicile (1-1) la semaine dernière, les joueurs d'Aberdeen tenteront jeudi soir de décrocher une place pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. En déplacement chez les Bosniens de Brijeg, les Écossais pourront compter sur deux cents valeureux supporters qui prendront place ce soir, dans les travées du Pecara Stadion.


Un voyage pas vraiment synonyme de vacances pour les fans des Dons, qui ont goûté mercredi soir à l'hospitalité d'une douzaine d'individus masqués. Après avoir lancé plusieurs engins pyrotechniques dans un bar, les malfrats se sont ensuite attaqués à un groupe d'une cinquantaine de supporters du Aberdeen FC. Plusieurs d'entre eux ont dû finir leur nuit à l'hôpital, rapporte le Daily Record.


The wrong Fighting spirit. NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Il y a vraiment des cons partout... Au temps les hools qui se battent entre personnes consentantes d'accord mais là c'est une vraie agression
Yanorovski.CCCP Niveau : District
Cette histoire rappelle un peu l'attaque des toulousains en Serbie y'a quelques années
c'était contre Partizan Belgrade il me semble.
Un ami était en terrasse avec lui avant qu'ils ne se fassent lâchement charger...
Le virage Est du stadium (côté Indians) porte son nom.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  17:35  //  Aficionado de l'Argentine
Oui c'était les Grobari du Partizan, il me semble...
C'est claire, ce n'est que du foot bordel.
"..Au temps les hools qui se battent entre personnes consentantes."
Comment en vouloir à ceux qui prennent les amateurs de foot pour des débiles incultes ?
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Quel est le sens de ta question ? J'y répondrais avec plaisir
MathySmith Niveau : CFA
Je pense qu'il te reprochait de ne pas condamner le fait que des gens se battent pour du foot, consentants ou non.
Note : 7
en tant que libéral j estime que si deux bandes de cons veulent se mettre sur la gueule dans des bois, ben qu'ils y aillent ! Et assument toutes les conséquences, juridiques ou autre, de leur attitude. Mais ca doit en rester là.
zinczinc78 Niveau : CFA
Y'a des cons partout.. Mais dans les Balkans, ils ont l'air particulièrement bien représentés on dirait..
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Ah @zinczinc toujours la p'tite pique d'habitude on a droit à la Corse, tu penses quoi de Bordeaux et du sud Ouest ? J'dirais que c'est comme Nantes et la Bretagne, deux villes de merde à la recherche d'une identité

Ceux qui ont la référence bravo, les autres n'apprécieront pas
Putain on te dit que Nantes est pas en bretagne bordel
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
J'ai jamais dit ça
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Dans ce cas la Bretagne n'est pas une ville.

N'y vois aucun trollage mais ton post, j'ai du mal à le comprendre.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
La Bretagne est une ville peuplée de producteurs de porcs et de punks à chien
c'est quoi la réf ? je pensais a 3-0 des ogres de barback

"il y a paris la capitale, qui renifle son trou de balle, intramuros c'est brillant dehors c'est pour les paysans...."

mais c'est pas ca
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
"Bordeaux et le Sud Ouest" c'est comme "Nantes et la Bretagne" tu l'as
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Banderole du Kop de Boulogne en 2003 après une banderole des bordelais au match aller

http://www.cahiersdufootball.net/mobile … roles-1393
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Ok mais on te dit que Nantes c'est pas la Bretagne
Ce commentaire a été modifié.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Ok j'ai lu ton lien... C'est plus clair tout de suite

Je chipote mais si tu avais mis des guillemets, ça aurait été plus clair.
Mais pourquoi ramené Nantes et la Bretagne?

Surtout que les mecs quoi...parfois c'est dur de pas dire qu'un parisien est souvent con avec des propos pareils.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Beaucoup de nantais disent que Nantes c'est breton (à tort ou à raison) et beaucoup de "bretons" disent que Nantes c'est la Bretagne
Note : 1
On pourrait dire la meme chose des Bordelais à la lecture de la banderole qu'ils ont adressé aux Parigots alors, non ? ;-) c est du "chambrage" entre tribune, c est jamais raffiné, toujours gros bourrin, parfois marrant.
Je sais bien, c'est aussi parce que c'est plus classe d'être Breton que de Loire-Atlantique, ou pour l'Histoire, mais je parlais de mentionner les deux alors qu'ils n'ont rien demandé.
24 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA
J'aimerais bien comprendre toute cette animosité chez plusieurs "supporters" de clubs de l'ex-Yougoslavie quand même, que ce soit entre eux (cf Hajduk Split vs Dynamo Zagreb) ou contre des supporters de clubs étrangers, y'a pas une année où on n'a pas des incidents de ce genre =/
je ne suis pas certain qu il y ai vraiment beaucoup de chose a comprendre. En regle general dans un groupe d'individu tu as un pourcentage de con. Rajoute a ce groupe une cause commune et tres souvent une consomation frequente de bibine, et tu te retrouves avec un cocktail hautement explosif lorsqu il s'agit d'evenement sportif. Cela dit, c'est pas plus con que des mecs qui balancent des pavet dans la gueule des flics lors d une manifestation, ou cramage de bagnole et autre attaque de vitrines. Le debordement violent, n'est pas exclusivement un probleme geographique, je crois que c'est surtout un probleme d'epoque le tout amplifie par une communication plus rapide sur le sujet.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Alors que des flics qui balancent des grenades lacrymogènes ou des coups de matraques ça va
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 2
"Le monopole de la violence légitime", ça s'appelle.
MathySmith Niveau : CFA
Merci de le préciser ! Sans parler des flics en civils qui font partir des bagarres ou qui cassent eux-mêmes des vitrines.

Petite illustration sympa : https://emmaclit.com/2016/04/20/reponse … tionnelle/
Je ne dis pas cela, et je ne dis pas que ca n'existe pas, je citais un autre type de comportement stupide lors d un rassemblement. Tout simplement.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Il y a pas de casseurs de vitre il y a que des mecs qui veulent exister
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
C'est même pas une chanson triste...
 //  09:01  //  Passionné de l'Ukraine
Si je dis des conneries dans ce long pavé, corrigez moi (pas au fouet par contre ça laisse des traces,…).
Les Balkans sont une région spéciale du fait des nombreux royaumes ou empire (Austro-Hongrois, Ottoman) ayant dominé la région sans parler de la Yougoslavie qui a réprimé tout nationalisme de façon à protéger l'unité du pays.
Durant la 2nde guerre mondiale, les Oustachis Croates n’ont pas hésité à collaborer avec l'Allemagne Nazie pour récupérer leur indépendance (un peu comme certains Ukrainiens, Lithuaniens, Lettons,...) ce que les Serbes ont toujours mal digérés.
Après il faut rajouter le bordel des religions dans le coin "Les Croates sont catholiques, slaves avec un alphabet latin, les Yougoslaves sont Orthodoxe avec un alphabet cyrillique et au milieu il y a les Bosniaques (pas la nation mais l'ethnie) qui eux sont majoritairement de confession musulmane.
Après y a le bordel de la Macédoine, qui se revendique descendant des Macédonien antiques alors qu'il semblerait que l'ethnie Macédonien soit descendant des Slaves...
Sans oublier que sous la Yougoslavie les différentes nationalité ont été déplacés de gré ou de force sur le territoire (un peu comme pour l'URSS) créant des poches de Serbes, Croates, Bosniaques, et Albanais là où il y en avait peu ou pas avant la création de la Yougoslavie ce qui n'aida pas le joyeux merdier que fut l'éclatement de la Yougoslavie et ces massacres horribles entre peuple plus que frères ( à deux trois détails seul la religion les différencie dans l’histoire.
Je veux dire par là qu'un Serbe et un Croate ont plus de choses en commun qu'un Russe et un Ukrainien (pas intercompréhension dans ces deux langues)
Et bien sûr il ne faut pas oublier que les blessures de la guerre des Balkans sont toujours présente que certains n'ont toujours pas digérés les actions des Oustachis et que pour certains Serbes le fait que la Serbie ait perdu autant de territoire et l'accès à la mer est une aberration est une insulte faite au peuple Serbe.
Au milieu de la poudrière qu'est l'Ex-Yougoslavie tu rajoute, l'Albanie avec ces rêves de pour les nationaliste Albanais de retrouver le territoire de la grande Albanie (qui date de d'avant 1912), ce qui rajoute des tensions avec la Grèce, la Serbie (Kosovo), et la Macédoine.
Et puis pour finir il ne faut pas oublier aussi la relation tendue entre la Grèce et la Macédoine à cause du nom de cette dernière. Les Grecs considèrent Alexandre le Grand comme Greco-macédonien donc la Macédoine est Grecques et ne peut pas être macédonienne. La Macédoine ne peut pas récupérer « l’historicité » de la Macédoine, sinon les Grecques perdent un peu de leur histoire avec Alexandre le Grand. Un peu comme les Russes ont besoin de garder la Rus de Kiev comme étant d’abord Russe avant d’être «Ukrainienne » sinon les nationalistes perdraient leur statut de Grands frères des 3 peuples slaves de l’Est que sont les Russes, les Ukrainiens et les Biélorusse.
Il y a ensuite la Moldavie et la Roumanie qui aimerait soit se réunir soit être complétement indépendant ce qui explique la république de Transnistrie en Moldavie (Zone essentiellement d’ethnies Russes à la frontière avec l’Ukraine en bordure du Dniestr).
Pour faire plus simple les Balkans c’est un peu la famille du petit Grégory, des secrets de famille, des rancœurs non résolues et des blessures jamais refermé se transmettant de génération, plus un nationalisme exacerbé, font que tout y est pour que ça parte en couilles dès le premier regard de travers.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Comme quoi, le foot dans les balkans et en Irlande, c'est 'achement différent

https://www.youtube.com/watch?v=OyNnOujtup0
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23