En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Les supporters brésiliens fichés

Le Brésil est sur les dents pour l'organisation de sa Coupe du Monde en 2014, et pour éviter tout débordement, le gouvernement a décidé de ficher les supporters.

D'ici 2012, les membres de 475 organisations de supporters seront enregistrés à travers le pays, dans le cadre du plan "bon supporter". Ce système nouveau sera rôdé en 2013 à l'occasion de la Copa América, test grandeur nature pour la compétition phare.

Le gouvernement sait que ce n'est pas la panacée pour autant, comme le concède le Ministre des Sports, Alcino Rocha: "Il est clair que le fichage à lui seul ne va pas résoudre le problème de la violence, mais c'est un procédé nécessaire pour identifier le fanatique éventuel qui serait impliqué dans des actes de violence au stade ou dans ses abords".

Apparemment, Robin Leproux est devenu conseiller au Brésil.


RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 53 minutes Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4