En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Insolite

Les supporters avec les marchandises ?

Modififié
A Lucerne (Suisse), c’est souvent le même souci: toutes les deux semaines, des supporters adverses arrivent par la gare centrale et provoquent de nombreux incidents.

Soulés par cette situation, les dirigeants locaux étudient un nouveau projet explique le site du journal Le Matin. Plutôt que d’arriver en gare centrale, les visiteurs seraient déviés sur un quai spécial de la gare de...marchandises !

Dans l'esprit, cela permettrait aux forces de l’ordre d’encadrer les fans adverses avant de les escorter calmement vers le stade de Lucerne. Mais problème, cette initiative a un coût : plus d’un million d’euros.

A Lausanne, cette solution est également envisagée. « On est encore en discussions avec la Swiss Football League pour le règlement de la facture  » , explique le vice-président du club Alain Joseph. Ce dernier imagine même quelque chose d'encore plus radical : «  Quelque part, Christian Constantin (le président du FC Sion, NDLR) n’a pas totalement tort quand il dit qu’il faudrait interdire les supporters adverses. S’il n’en tenait qu’à nous, dirigeants lausannois, on les empêcherait d’entrer dans le stade. Mais là, ce sont les forces de police qui ne sont pas d’accord, parce qu’elles ne veulent pas que ces personnes, qui auraient de toute manière effectué le déplacement, se disséminent en ville et aillent tout fracasser ailleurs. Je vous le répète, c’est insoluble et, surtout, décourageant.  »


Et les supporters, ils en pensent quoi de tout ça ?
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85