Les Sullivan réagissent au départ de Dimitri Payet

Modififié
We had Payet, Dimitri Payet...

Le transfert de l'attaquant français vers l'OM aura été LE feuilleton de ce mercato d'hiver. Finalement complété le dimanche 29 janvier pour un montant qui avoisine les trente millions d'euros, la transaction s'est faite aux forceps et le nombre d'heureux qu'elle fait à Marseille est proportionnel à celui des déçus dans l'Est de Londres.


Le co-président des Hammers, David Sullivan, a publié un communiqué sur le site du club dans lequel il se montre particulièrement amer : « Le club déplore profondément la décision de Dimitri Payet et regrette qu'il n'ait pas montré le même engagement et le même respect que l'équipe et les supporters ont eu à son égard  » , faisant ainsi référence à la lucrative prolongation de contrat de cinq ans et demi qui lui avait été offerte la saison dernière. Sullivan en profite pour placer quelques piques bien choisies : « Pour être franc, le conseil et moi aurions souhaité qu'il reste pour servir d'exemple au fait qu'aucun joueur n'est plus grand que le club. [...] Je suis confiant quant à la qualité des joueurs que nous avons recruté en janvier et suis convaincu que l'équipe sera plus forte à la fin du mercato qu'elle ne l'était au début. »


Après Sullivan-père, Sullivan-fils. Sur Twitter, le rejeton du boss des Hammers, communiquant informel du club, s'est fendu d'un post vengeur, avant de tout de même louer le passage du Réunionnais dans l'équipe.


Toujours sur Twitter, la guerre d'insultes entre supporters de West Ham et de l'OM continue de faire rage. Les retrouvailles en match officiel entre ces deux-là auraient été plus faciles à organiser à l'époque où la Coupe Intertoto existait encore. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PhoenixLite Niveau : Loisir
Quelle hypocrisie...
Si tu tenais tant à en faire un exemple, tu refuses l'offre de transfert, gros.

Ah mais on me dit qu'il était quand même content de toucher sa thune en le revendant avec 100% de plus-value. Comme quoi...
Je suis d'accord sur le fond avec toi sauf que refuser le transfert etait son souhait initial et qu'il a change son fusil d'epaule a la demande de Bilic qui pensait que Payet aurait une influence nocive dans le vestiaire en restant.

WH aurait financierement pu faire crever Payet en reserve pendant 5 ans et de;i (soit la duree du contrat qu'il a signe de son plein gre il y a quelques mois).

Bizarrement WH est beaucoup plus coherent, compact, a un jeu offensif beaucoup plus varie depuis que Payet est sorti du groupe (ou plutot son cousin qui jouait depuis 6 mois).

Finalement toutes les parties s'y retrouvent: Payet qui retrouve le club de coeur de sa femme, WH qui fait une belle culbute sur un joueur de 30 piges et qui se deleste d'un contrat faramineux qui va permettre d'ameliorer qualitativement l'effectif et l'OM qui tient sa rampe de lancement de l'OM Champions Project.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je suis d'accord, sauf sur le coup des "plombés finabncièrement pendant 5 ans" : s'il veut faire un exemple, il le bloque que 6 mois, et le vend cet été). Ca revient certes au même au final (vente de Payet), mais il est déjà un plus loyal au principe qu'il défend dans l'ITW qu'avec ce move de vente directe.

Je connais pas assez le club pour juger des impacts sportifs ou la pertinence réelle du départ de Payet. Je souhaitais juste pointer du doigt qu'il me semble en "faire trop" dans son discours, notamment cette décla sur "faire un exemple", si on le met en regard de la vitesse à laquelle ils l'ont finalement (bien) vendu.
bandinidakar Niveau : CFA2
Une rampe de lancement de 30 piges qui a quand même du mal à se montrer dans les grands matchs. C'est toujours mieux qu'Alessandrini ou Cabella ceci dit...
C'est comme ca qu'ils l'ont presente et que les supporters de l'OM le considerent, je ne fais que reprendre leur semantique.

En plus je te rappelle qu'il est top 20 du Ballon d'Or alors un peu de respect stp.
Note : 3
Bien vendu vertes, mais 30M pour un club de PL n'a pas le meme impact que sur un club de L1, loin de là. Il y a quand meme à WH le sentiment de s'etre fait cocu par un joueur qui avait deja prolongé avec prime exhorbitante à la clé. Si ca s'etait passé au mercato d'été je pense que ça aurait été plus smooth, et puis faire greve de la part de Payet a completement ruiné son image.
J'ai pas compris le moins 1, donc je t'ai donné mon +1 menstruel....
Jean Culassec Niveau : CFA
J'ai surtout le sentiment qu'ils sont bien contents de s'en débarasser, puisqu'ils ont même fait un geste sur le prix afin que tout le monde s'accorde.
j'aurai bien aimé le voir pourir au moins 6 mois en réserve, mais effectivement c'est compliqué d'évaluer l'impact que ça pourrait avoir dans le vestiaire.
Il suffirait d'une série de 2-3 défaites, le public qui souhaite son retour, certains joueurs qui sortent publiquement dire qu'avec Payet ils remonteraient la pente, etc.
Là c'est reglé, merci au revoir.
Les Hammers jouent le maintien, faut pas oublier ce paramètre. J'pense que Bilic ne voulait surtout pas l'avoir dans son effectif pour la 2nde partie de saison pour s'éviter la tentation de le remettre dans le groupe (ou que la presse ou ses dirigeants lui mettent la pression pour) si par malheur WH aurait besoin d'un coup de pouce offensif en fin de saison.
Après quand Payet sauvait la France dans les premiers matchs de l'euro peu de monde pensait ça...(ça avait beau être L’Albanie ou la Roumanie c'était loin d'être gagné et c'était des grands matchs de part leur importance)
Note : 3
C'est surtout de la communication de crise que tu retrouves dans la bouche de pas mal de proprio dans ce genre de situation "si ca ne tenait qu'à moi...rien n'est plus grand que le club...offre qu'on ne peut pas refuser, malgré tout...le coach a dit que, c est pas moi" visant à donner du baume au coeur des supp'. Très très rare qu'un club envoie pourrir un joueur finalement, au pire ca dure deux mois et il est plus ou moins réintégré. Les intérêts avant tout.
Comme Liverpool avec Sakho ?
Je pense surtout qu'il faudrait une regulation FIFA qui suspend les salaires en cas de greve, pas juste etre foutu en reserve.
Attend, parce qu'ils sont payes quand ils font greve ?
Ils prennent des amendes mais impossible que le mois de salaire de janvier de Payet lui ait été sucré
Note : 2
Sakho n'est pas parti au bras de fer, c'est un choix- assez mystérieux d ailleurs- de Klopp. Klopp n'est pas n'importe qui, il a l'aura nécessaire auprès des supp comme de ses patrons pour se le permettre. Liverpool aussi a assez d 'argent pour s'assoir sur un transfert rapide. Je pense aussi que Sakho prend son temps et il est payé.
15 réponses à ce commentaire.
", la guerre d'insultes entre supporters de West Ham et de l'OM continue de faire rage." on imagine le niveau...
Vu le niveau d'anglais de mes camarades supporters de l'OM, j'imagine effectivement que ça doit pas voler bien haut.
ArtAuGant Niveau : DHR
Voire le niveau tout court
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -2
Juste retour de bâton pour des clubs qui n'hésitent pas à pousser nos joueurs à la rupture / à aller au clash, en leur proposant des contrats indescents.

Quand on a rien d'autre à proposer que de l'argent, faut pas s'étonner que des joueurs n'aient aucun scrupules à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (désolé mais le projet sportif de West Ham...).

Pauvre club qui, grâce à ses droits TV, ne peut investir que 40M d'€ chaque été dans son mercato.

West Ham est 10ème de Premier League. Juste le transfert de Snodgrass ("remplaçant" de Payet), c'est autant de dépenses que Toulouse, notre 10ème à nous,... sur les 3 dernières années.
Aller au clash, c'est sans doute pas la meilleure solution. C'est tout sauf respectueux (Payet n'avait pas été maltraité par West Ham) et incontestablement immature.

Après, je pense que vu leur position dans le paysage footballistique actuel, ni le board, ni l'entraineur, ni les supporters de West Ham n'ont le droit de se plaindre.

Voilà, je tenais à modérer mon propos.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Mais tu sais les droits TV exhorbitants que reçoivent les clubs de PL, ce n'est pas un fatalité. Les clubs et supporters recoltent aussi le fruit de leur passion démeusurée. Stades pleins et pas qu'en PL, mais dans les divisions inferieurs, attachement aux clubs, vente de maillots tres importante, deplacement pour away games. Chaque club de PL a une grande histoire et des anecdotes fantastiques. Des traditions aussi. Je sais pas si la culture foot en france depasse 5% de celle en Angleterre. Et puis surtout ca joue au foot. Si la PL se vend si bien à l'etranger c'est pour le spectacle qu'elle offre et qu'elle est la plus télégénique. Trop facile et inexacte d'associer la PL à la thune. Elle en a plus que tout le monde. Mais n'a rien volée.
Attention, je n'ai rien contre le championnat Anglais. C'est un beau championnat et il y a de beau clubs. Et leur argent, ils ne l'ont pas volé. J'aime et regarde bcp de championnat d'ailleurs.

Mais qu'on ne me demande pas de les plaindre.

Quand Hull, Sunderland, Middlesbrough recrutent des joueurs français qui sont dans des clubs visant les places européennes, qu'ils ne s'étonnent pas que ces joueurs sautent sur la première occasion de se barrer. Ils attirent les joueurs grâce à l'argent, il n'y a pratiquement aucune motivation sportive pour les joueurs.
Et que font ces clubs francais une fois en Europe? Quelle est l'affluence dans les stades?

Apres les plaindre c'est pas la question. Les anglais pensent de toute facon que le foot s'arrete à leur frontière. C'est un peu carricutural mais c'est aussi vrai. Et puis les clubs francais sont aussi bien content de vendre les joueurs en PL, rien ne les en forcent.
Ah mais on est d'accord hein.
Un joueur choisit essentiellement son club en fonction de la qualite relative du championnat et du salaire propose.
Apres mis a part Lyon, Monaco et Paris (allez je rajoute St E), aucun club n'est regulier au niveau europeen en Ligue 1 donc bon entre rester a Bordeaux ou a Lille et potentiellement jouer au max un 16eme d'EL et jouer dans un championnat au niveau general infiniment superieur (je ne parle pas que de la PL) a tous les niveaux tout en augmentant significativement son salaire, le choix est vite fait.

C'est exactement le choix qu'effectuent les mecs de championnat mineurs qui viennent en Ligue 1 d'ailleurs.
5 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2