1. //
  2. // Enquête
  3. // Statues

Les statues de foot recensées

Modififié
1 9
C’est un projet un peu fou qu’ont eu Chris Stride, Ffion Thomas et les chercheurs de l’université de Sheffield : recenser les statues de footballeurs situées dans le monde entier. On apprend ainsi que plus de 350 statues de personnalités liées au football ont été construites dans pas moins de 56 pays différents.

Pelé, avec six statues et une septième en construction, est le joueur le plus représenté. Le Royaume-Uni est en tête des pays avec 80 statues, tandis que le Brésil, l’Espagne ou les Pays-Bas en ont érigé plus de 20. La Chine, Israël ou l’Indonésie en possèdent également au moins une. La France possède une statue de footballeur anonyme, à Metz, mais également celle d’Adel Abdessemed représentant le coup de tête de Zidane en finale du Mondial.

Le Dr Stride précise également que « la première statue de footballeur identifiée, un joueur anonyme, peut être trouvée à Copenhague, au Danemark, et a été sculptée en 1903. Le Real Madrid était le premier club à construire des statues dans son stade, représentant ses stars argentines Sotero Aranguren et Alberto Machimbarrena en 1925. Cependant, presque 95% des statues ont été érigées depuis 1990 et plus d’une moitié dans la dernière décennie, ce qui montre qu’il s’agit d’un phénomène moderne.  »


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Sérieux? Le mec s'appelle Ffion?
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Message posté par nathaninho
Sérieux? Le mec s'appelle Ffion?


lol tu penses à ce que je pense?

perso ils devraient recenser les statues d'henry, bergkamp...
Il faudrait dire à ces chercheurs qu'ils ont oublié Eric abidal et Ricardo Carvalho, les deux grosses statue massive de la défense de Monaco. Même agilité, même accélération !
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 5
Message posté par jevanton
Il faudrait dire à ces chercheurs qu'ils ont oublié Eric abidal et Ricardo Carvalho, les deux grosses statue massive de la défense de Monaco. Même agilité, même accélération !


L'idée de ta blague est bonne, la mise en oeuvre moins !

Encouragements du jury.
En parlant de Ffion, pas terrible le socle de Bergkamp...
Pendant ce temps, certains font des recherches pour le combat contre le cancer ou le développement d'énergies renouvelables.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ffion ? Le papa d'Odeline ?
Il manque quand même une statue, celle d'Amara Diané devant le Parc des Princes ^^
sa me rappel le mythe de fionpatte , parce qu’a la base la femme ne devait pas existé , normalement c’était fionpatte : un fion , 2 patte mais bon ... de toute façon la femme parfaite elle est pas plus haute que le dessous de ceinture d'un mec et elle a la tête plate pour pauser le demi !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9