1. //
  2. //
  3. // 38e journée
  4. // Bordeaux/Evian TG (2-1)

Les stats de Gillot

5 8
Face à Évian-T.G., dimanche soir (2-1), Francis Gillot avait choisi de laisser bon nombre de ses cadres au repos. Tout ça, afin de préserver les chances des siens lors de la finale de la Coupe de France, qu’ils joueront vendredi contre les Hauts-Savoyards. Chiffres à l’appui.

« On a quand même fait 12 matches de Coupe d’Europe, et 56 matches (au total), ce qui a pesé, a détaillé le coach bordelais. Donc on était obligé de faire tourner car certains joueurs, depuis un moment, tiraient un peu la langue. »

Soit un mode opératoire différent de d’habitude. « Je les fais pour moi, les stats… vous savez, je travaille, hein ! J’ai un cahier, je note, a-t-il lancé aux journalistes, sur le ton de la boutade. Non, parce que quand vous, vous sortez une note, c’est une stat à l’envers ! Ce sont des stats comme celle où l’on nous a reproché de faire trop de nuls… Donc fallait perdre (sic) ! Celle où on était les meilleurs d’Europe, là… Donc, c’est pour ça, je préfère sortir les miennes ! »

Sinon, nous, on fait juste notre taf, coach.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les meilleurs d'Europe hein...
L'avantage c'est que s'il note son nombre de buts marqués ça lui prendra pas plus d'une page dans son carnet
56 matches et 45 matches nuls sûrement... Je suis trop déçu de la saison des Girondins et surtout de l´équipe actuelle. J´espère qu´ils se rachèteront en gagnant la coupe de France.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Vu la fin de saison dernière (2011-2012), le début de saison canon, et la présence de Gillot que j'éstime comme étant l'un des meilleurs coach de L1, peut-être à tort, j'avais annoncé à mes potes, au mois d'aout, Bordeaux dans les 3 premiers à la fin du championnat.

Le flop! reste à saver leur saison avec la vieille dame coupe de France.
Message posté par Stoichkov
56 matches et 45 matches nuls sûrement... Je suis trop déçu de la saison des Girondins et surtout de l´équipe actuelle. J´espère qu´ils se rachèteront en gagnant la coupe de France.



Bordeaux, cette saison, c'est 56 matchs : 23 victoires, 20 nuls et 13 défaites.
Vous avew quoi a SoFoot a autant aimé Gillot ? Vous arrivez presque a nous le faire passé pour un mec sympa, sans prise de tête ...
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Vous avez une fausse image de Bordeaux, c'est juste que parmi nos 20 matchs nuls, tous sont passés sur C+. c'est donc de leur faute. J'ai dis.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 8