En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 38e journée
  4. // Bordeaux/Evian TG (2-1)

Les stats de Gillot

Face à Évian-T.G., dimanche soir (2-1), Francis Gillot avait choisi de laisser bon nombre de ses cadres au repos. Tout ça, afin de préserver les chances des siens lors de la finale de la Coupe de France, qu’ils joueront vendredi contre les Hauts-Savoyards. Chiffres à l’appui.

« On a quand même fait 12 matches de Coupe d’Europe, et 56 matches (au total), ce qui a pesé, a détaillé le coach bordelais. Donc on était obligé de faire tourner car certains joueurs, depuis un moment, tiraient un peu la langue. »

Soit un mode opératoire différent de d’habitude. « Je les fais pour moi, les stats… vous savez, je travaille, hein ! J’ai un cahier, je note, a-t-il lancé aux journalistes, sur le ton de la boutade. Non, parce que quand vous, vous sortez une note, c’est une stat à l’envers ! Ce sont des stats comme celle où l’on nous a reproché de faire trop de nuls… Donc fallait perdre (sic) ! Celle où on était les meilleurs d’Europe, là… Donc, c’est pour ça, je préfère sortir les miennes ! »


Sinon, nous, on fait juste notre taf, coach.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur