En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // MLS
  3. // Supporters
  4. // Impact Montreal

« Les stades sont rénovés et on jette les ultras avec les débris »

Voici quelques semaines, le New-York Times publiait un article sur les supporters que la MLS trouvait un brin trop vulgaire dans leurs chants. Il est vrai qu'en Amérique du Nord, le soccer reste toujours une curiosité, très loin du cœur de l'americana sportive (football américain / base-ball / hockey sur glace). Les petits codes culturels importés du Vieux Continent doivent laisser quelque peu interdits des Américains ou des Canadiens davantage habitués à imposer leur conception du loisir au reste du monde. Parmi tous les clubs, l'Impact de Montréal, tout jeune débarqué dans cette ligue fermée, possède la singularité de pouvoir compter le mouvement ultra le plus structuré et proche des canons européens. Notamment les Ultras Montréal, très actifs en tribune et sur le net. Éric, un de ses capos, explique le particularisme de la MLS, les longs déplacements continentaux, la répression envers les ultras, la rivalité avec Toronto, Twitter et même les dissolutions de groupes en France...

Modififié
Comment le « soccer » est-il perçu aujourd'hui au Canada et au Québec ?
On ne se le cachera pas, même si les gens impliqués dans le sport ici claironnent sur tous les toits depuis des années que c'est la discipline le plus pratiquée chez les jeunes, il reste qu'il n'y a presque aucune culture foot au Québec. Le gens ne sont pas encore entièrement à l'aise avec le ballon rond. Ça se sent dans les médias autant que dans la population. Mais les choses changent, rapidement. Surtout depuis l'entrée de l'Impact en MLS.

Dans ce cadre, comment décrivez-vous votre club, l'Impact de Montréal ? Sa situation sportive ?
Dans l'immédiat, ça va très bien. Nous sommes en voie de nous qualifier pour les playoffs, pour notre seconde saison en MLS. À titre comparatif, notre rival, Toronto, n'a jamais réussi à se qualifier depuis 2007. Et ça nous amuse, évidemment. Avec un peu plus de régularité sur la route, nous serions en tête, mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir. Aussi, l'équipe a remporté la Coupe des Voyageurs - la Coupe du Canada, si vous voulez - qui nous a donné accès à la Ligue des champions. C'est une très bonne saison pour nous.

Peux-tu nous présenter maintenant les Ultras Montréal ?
Le groupe a vu le jour en 2002. Le stade était entièrement dépourvu d'ambiance à l'époque et nos cofondateurs ont décidé d'y remédier. Les débuts ont été difficiles, mais le championnat remporté en 2004 a contribué à solidifier les bases. Ensuite, le nouveau stade inauguré en 2008 nous a permis une solide expansion. La première saison en MLS en 2012 nous a aussi largement aidé à grandir.

Justement, en face, quelle serait la spécificité des supporters en MLS ?
La spécificité du mouvement des supporters en MLS est qu'il n'y a pas réellement de spécificité. C'est assez complexe à décrire. La majorité des groupes de supporters se disent indépendants, mais ce sont en fait de gros fan clubs, au sein desquels les gens de tous les horizons se retrouvent. Ils n'affichent pas de personnalité propre. Ça ressemble en fait aux kops anglais en version bon-enfant, familiale et improvisée, et sans la puissance vocale. Pour notre part, nous nous revendiquons du mouvement ultra. Bien entendu, nous sommes parfaitement conscients que le contexte se révèle différent de l’Europe, mais nous nous efforçons de respecter les principes du mouvement le plus possible, même s'il faut parfois faire des compromis. Il nous est impossible d'être présent à chaque match à l’extérieur en raison des distances, par exemple.

Quels seraient vos « rivaux » dans le championnat ? Peut-on parler de « Clásico » ?
Nous n'avons qu'un seul rival à proprement parler : Toronto. Nous ne manquons pas une occasion de les chambrer, notamment dans nos tifos. Mais ils ne semblent pas avoir la capacité ou l'envie de répliquer. Pour nous, chaque match contre Toronto doit être gagné. C'est pourquoi nous avons mal réagi cette saison quand l'entraîneur y a envoyé l'équipe réserve en Coupe du Canada. Pour nous, c'est inacceptable.

En France, les groupes de supporters ont souvent du mal à communiquer avec leurs dirigeants, quelle est votre expérience à ce sujet ?
Les relations avec la direction de l'Impact se révèlent relativement bonnes et les discussions sont généralement ouvertes et franches. Le gros point de discorde réside dans l'utilisation de fumigènes et de torches. Concernant les autorités, elles sont peu présentes dans les stades de ce côté-ci de l'Atlantique et agissent généralement à la demande des clubs, s'il y a lieu.

Puisque tu évoques la pyrotechnie, on peut trouver de nombreuses photos avec des torches, cela ne doit pas vraiment correspondre à la culture locale non ?
Pas du tout, non, en effet ! Notre stade est le seul au Canada où il est possible de voir régulièrement des fumigènes dans la tribune. Peut-être un peu à Toronto, et rien à Vancouver. Ailleurs en MLS, c'est assez parsemé. Certains clubs les interdisent, d'autres les permettent de façon contrôlée. Chez nous, c'est prohibé, mais on en voit davantage que n'importe où ailleurs. Cependant, ça commence à se répandre de plus en plus dans les niveaux inférieurs (NASL, USL Pro, l'équivalent des D2 et D3, ndlr).

Et suite logique, peut-on devenir interdit de stade au Canada ?
Concernant les IDS, se faire coincer en possession d'un fumigène équivaut à un minimum de 10 matchs d'interdiction. L'an dernier, après l'utilisation de torches, deux personnes proches des UM ont écopé de 12 et 17 matchs. Chaque club possède ses propres règles. Par exemple, à Philadelphie, vous êtes foutus dehors jusqu'à ce que vous écriviez une lettre au club afin d'expliquer pourquoi il devrait vous autoriser à retourner au stade, sans oublier de devoir obligatoirement suivre une formation bidon de la MLS sur la bonne conduite dans un stade. Et ça ne garantit pas qu'ils vont vous laisser revenir. La surveillance est accrue, la MLS se permettant même d'espionner certains supporters en ligne.

« Facebook et Twitter pourraient servir à démystifier le mouvement ultra »

Vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, chose plutôt impensable en France ou même en Europe pour la plupart des groupes. Pensez-vous qu'Internet puisse être bénéfique pour le mouvement des supporters ?
Pour nous, Facebook s'avère très utile pour joindre les gens et passer de l'information. Par exemple, comme nous ne sommes pas assez nombreux dans le groupe pour remplir un autobus, nous organisons des déplacements ouverts à l'ensemble des supporters, donc Facebook et Twitter nous permettent de les annoncer à grande échelle, et d'amener un petit kop sur la route chaque fois, plutôt que de nous limiter à 10, 15 ou 20 ultras. Ces outils ne doivent pas selon nous être rejetés du revers de la main par les groupes en Europe. Le contexte est différent et la surveillance accrue, oui, mais Facebook et Twitter pourraient servir à démystifier le mouvement ultra. En ce moment, de nombreux groupes décrient la façon dont ils sont dépeints dans les médias, et rétorquent avec des communiqués cryptiques qui ne touchent en fin de compte que les gens qui y sont déjà impliqués. C'est un peu se tirer une balle dans le pied que de rejeter d'office des outils qui permettent à notre message d’atteindre des milliers de personnes...

Tu en as parlé plus haut, comment se déroulent les déplacements quand il s'agit de se rendre aux USA ? En matière de logistique, de coût, de problèmes administratifs?
Ce n'est pas beaucoup plus compliqué quand on doit se rendre à Toronto. Évidemment, la distance joue un rôle non négligeable. Notre déplacement le plus court est à 5 h 30 de route. C'est Boston, et encore, de là, il faut emprunter un bus durant 45 minutes en direction du stade. Pour nous, en raison de l’éloignement et de la réglementation dans les transports, impossible d'arriver directement et de repartir tout de suite après le match. Notre chauffeur doit obligatoirement se reposer 8 heures avant de reprendre la route. Nous devons donc partir tard la veille pour arriver tôt le matin afin de pouvoir redémarrer tout de suite après le match. Ça nous fait à tous les coups deux nuits consécutives dans le bus et très peu de sommeil. Nous faisons donc beaucoup de tourisme. Ce qui n'est pas plus mal, dans certains cas. Une journée à New York avant un match, c'est quand même pas dégueulasse.

Pour revenir à votre activité en tribune, vous positionnez-vous par rapport à la question québécoise ? À la politique ? Vous arrive-t-il de bâcher sur des questions autres que le foot ?
Nous sommes apolitiques. Nous ne bâchons sur rien d'autre que le foot et les questions qui nous touchent directement : messages au club ou à la ligue. La politique ici est plutôt complexe et suscite beaucoup trop de passions mal placées. On veut donc éviter. Ça ne nous servirait pas, loin de là. Par contre, d'autres groupes au sein de la tribune s'affichent ouvertement anticapitalistes et/ou antifa/antiraciste.

Et vis-à-vis de la violence...?
Il se manifeste très peu d'agressivité dans les stades ici. Les accrochages ont surtout lieu avec les stadiers zélés qui agissent parfois comme des brutes. Autrement, il demeure toujours un risque lorsque nous nous déplaçons à Toronto, mais comme ils se sont surtout inspirés du film Green Street Hooligans, ça reste folklorique la plupart du temps. Il existe bien des vols d'écharpe, mais nous sommes très loin du hooliganisme.

Sinon, entretenez-vous des relations avec des acteurs de la société québécoise ? La scène musicale, punk-rock, etc ?
L'an dernier, nous avons enregistré un de nos chants avec le groupe punk East End Radicals, dont certains membres assistent au match dans le kop avec nous. Nous avons de très bonnes relations avec eux. Autrement, rien à signaler.

Et avec d'autres groupes de supporters ? Canadiens ou européens ?
Pas officiellement, non, toutefois certains membres sont proches de groupes dans divers pays, notamment en France et en Belgique, voire aussi en Corée. Nous avons en outre quelques membres qui étaient autrefois dans des groupes français.

La répression touche de plein fouet le mouvement ultra français. Craignez-vous de subir le même sort de l'autre côté de l'Atlantique ? Ou, au contraire, le mouvement ultra pourrait-il véritablement s'implanter au Canada et aux USA ?
En ce qui nous concerne, la ligue et les clubs ont encore besoin de groupes comme le nôtre pour solidifier le statut de la MLS. L'ambiance que nous amenons ne se retrouve dans aucun autre sport ici et cela apporte au soccer un pouvoir attractif certain, en plus d'en faciliter la promotion en utilisant des images de nos tifos, gestuelles, drapeaux et autres. Par contre, la tendance demeure davantage au fan club, à l'instar de Seattle. De bons petits élèves, qui respectent bien les règles, suivent bien les directives et font des petits bisous à la ligue. C'est loin d'être notre style. Très peu de groupes se revendiquent ultras, et étrangement, cette saison, tous ceux qui se réclament du mouvement subissent des pressions ou des sanctions pour diverses raisons plus ou moins valides. Nous sommes surveillés de près, c'est une évidence ; filmés, photographiés, etc. Il y a quelques matchs, j'ai encore aperçu un responsable de la ligue qui prenait des photos des bâches des différents groupes présents en tribune. À Montréal, les ultras sont indésirables, mais indispensables. Ça plonge la ligue et le club dans un profond dilemme. Comment nous contrôler sans trop nous bousculer ? Nous ne ferons aucun compromis. Le club avait une occasion à saisir l'an dernier quand nous avons entrepris des démarches pour travailler ensemble sur un projet de pyro encadrée, inspiré de ce qu'on retrouve dans certains clubs en Norvège, mais son manque de sérieux dans le dossier et ses menaces subséquentes de sanctions - alors que nous attendions qu'ils donnent suite au projet - nous ont fait comprendre que cela ne servait à rien.

Dernière question, comment percevez-vous la situation du mouvement ultra français ?
Le mouvement ultra français a toujours été une inspiration pour nous, mais il se meurt, malheureusement. Récemment, les Green Angels on annoncé leur dissolution. Ça s'en va dans la mauvaise direction. C'est dommage, mais la chasse aux ultras est ouverte et le mouvement n'en sortira pas vivant si ses acteurs continuent à réaliser des coups d'éclat négatifs, alors que les autorités les ont plus que jamais dans leur ligne de mire. Il suffit de se rappeler les attaques sur les bus de supporters adverses qu'on a pu voir récemment. Mais bon, qui sommes-nous pour juger, nous, les Canadiens ? Reste que les piliers du mouvement français tombent les uns après les autres : Paris, Sainté... Si ça continue ainsi, ils seront tous par terre avant l'Euro 2016, ce qui semble être l'objectif des autorités. Les stades sont rénovés et on jette les ultras avec les débris. Il serait peut-être temps de revoir les bases et de se serrer les coudes pour assurer la pérennité du mouvement au lieu de se lancer des bouteilles sur la gueule.

Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov & Antoine Aubry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 1 heure Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 6
il y a 4 heures Le carton rouge complètement idiot de German Lux 13 il y a 5 heures Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 20 il y a 8 heures Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 il y a 9 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6