En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // PremierLeague
  2. // J16
  3. // Tottenham-Stoke (5-0)

Les Spurs marchent sur Stoke

Modififié

Tottenham 5-1 Stoke

Buteurs : Shawcross (csc, 21e), Son (53e), Kane (54e, 65e) et Eriksen (74e) pour Tottenham // Shawcross (80e) pour Stoke

Brillants en C1, brouillons en Premier League, les hommes de Mauricio Pochettino avaient l'occasion de se remettre en marche en championnat après quatre rencontres sans voir le succès. Et face à des Potters bien pâles, l'armada offensive londonienne s'est régalée.

Tottenham se lance grâce à un csc du pauvre Ryan Shawcross (21e), après un bon travail d'Heung-min Son dans le couloir gauche. Le Coréen, après un contre mené en solitaire, bute ensuite sur Jack Butland (24e), lequel se couche bien sur un coup de patte de Christian Eriksen (28e) quelques minutes plus tard et a chaud sur une praline lointaine de Moussa Dembélé (32e). Intenable, Son sert ensuite Harry Kane qui mange la feuille (36e).

En seconde, l'artificier des Three Lions manque de nouveau le cadre à la suite d'un cafouillage dans la surface (46e). Puis les Potters, seulement visibles sur des coups francs timides, se font punir en quelques secondes : Son ajuste le portier des visiteurs sur un service délicieux de Dele Alli (53e), avant que Kane glisse une tête entre les jambes de l'Anglais (54e). C'est après cela que Lloris décide de sortir une parade de patron devant Shaqiri (61e), sur ce qui ressemble alors à la seule véritable occasion des coéquipiers de Kurt Zouma. Kane, qui s'offre le doublé du gauche (65e) et Eriksen, au bout d'une contre-attaque (74e) ne manquent, eux, pas leur cible pour embellir un peu plus l'humiliation. Et entre deux changements, le gardien tricolore se troue sur corner pour offrir le but de l'honneur à Ryan Shawcross (80e). Puis Butland s'interpose devant Kane pour sauver ce qu'il reste à sauver du côté de Stoke (81e), c’est-à-dire pas grand-chose.

S'ils remettent les Spurs dans le droit chemin, ces trois points ne vont toutefois pas bouleverser l'ordre établi en haut de tableau. Tottenham (qui revient provisoirement sur Arsenal, avec 28 points) repart de loin et va devoir enchaîner les prestations de ce type pour revenir sur les locomotives de tête.

Tottenham (4-2-3-1) : Lloris (C), Trippier, Dier, Vertonghen, Davies, Dembélé, Winks (Sissoko 78e), Son (Llorente 86e), Eriksen, Alli (Lamela 67e), Kane.


Stoke (3-4-3) : Butland, Zouma, Shawcross, Wimmer, Edwards (Crouch 70e), Fletcher, Allen (Afellay 80e), Pieters, Shaqiri (Cameron 76e), Choupo-Moting, Diouf.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
    il y a 2 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20