1. // Espgagne
  2. //

Modififié
5 10
L’empreinte qu’il a laissée à Mestalla demeure indélébile. Pas seulement pour cette sublime reprise de volée entrée dans l’histoire. Mais parce que le nom de Gaizka Mendieta coïncide avec les heures glorieuses du FC Valence. Avant que son ancienne équipe n’en découse ce soir face au Real Madrid, en Coupe du Roi, Mendieta est revenu sur l’un des souvenirs les plus marquants de sa carrière.

Le 9 juin 1999, les Múrcielagos fessent le Real en demi-finales de Coupe du Roi (6-0). « À l’époque, Valence pouvait concourir avec Madrid et le Barça, a-t-il raconté dans un entretien accordé à El Pais. Il n’y avait pas les différences de maintenant. Malgré l’avantage que nous avions, le Real nous a mis la pression. C’était une belle équipe avec Raul, Morientes, Guti… Je suis arrivé très jeune à Valence et j’ai vécu plusieurs années sans titre. Cette finale a été le début de nos succès. Aujourd’hui, les différences économiques sont abyssales. Les recettes devraient être plus équitables, car désormais, le Real et Barcelone ont un avantage certain pour signer un joueur » .

Sans titre majeur glané avec la Roja, Mendieta s’est également attardé sur le succès rencontré par la sélection espagnole : « Il y a toujours eu de grands joueurs, mais ces dernières années, il y a eu un pas en avant en tant qu’équipe. À partir du style du Barça, tous les joueurs savent comment jouer  » .

Elle aurait encore plus de gueule cette sélection avec Gaizka, hein. RD
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
 //  Supporter de Valenciennes
Note : 4
la vieille classe ce joueur. du genre de ceux qu'on prenait plaisir à retrouver le mercredi soir pour une ligue des champions alors moins prévisible et routinière qu'aujourd'hui..
Myros el matador Niveau : CFA
Note : -1
Un sacrée joueur!!! Je me souvient PES sur Play 1 il était direct dans ma team!!
Note : -1
Je croyais qu'après l'interview de Crespo on avait Mendieta...ben non ha ha!
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
5 10