Les souvenirs de Bergkamp

Modififié
9 24
À jamais parmi les plus beaux footballeurs de l'histoire balle au pied, Dennis Bergkamp sort bientôt une autobiographie en Angleterre. Dans Stilness and Speed, le Hollandais évoque notamment ses souvenirs à Arsenal.

À propos de son transfert à Londres, en provenance de l'Inter Milan, Bergkamp raconte une anecdote sortie d'une autre époque. Alors que le transfert vient d'être acté et qu'il se repose à l'hôtel, il se connecte au télétexte de la BBC : « Je vais sur la page 301 et je suis surpris. Les deux premières lignes étaient, en majuscules, BERGKAMP REJOINT ARSENAL. Que se passe-t-il ? Je suis dans ce grand pays. Je suis à Londres. Je suis sur le télétexte… Moi ! »

Au sujet de sa carrière avec les Gunners, Dennis avoue avoir eu des difficultés avec la passion d'Arsène Wenger pour les statistiques. Notamment à la fin de sa carrière : « Il utilisait des statistiques sur moi et une fois, je lui ai dit : "Où est-il écrit dans tes stats que j'ai changé le cours de la partie avec une passe ?" Ce à quoi il répondait : "Tu as moins couru dans les trente dernières minutes et en plus tu risques une blessure. Ton rythme baisse." »

Esthète, Bergkamp était clairement au-dessus des stats. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
Pays-Bas vs Argentine en 98 : Bam !!!!

(Tout est dit .... )
Et jamais il vieillit Dennis? C' est dingue, il a exactement la même tête qu' en 98.
Sur la photo, on dirait qu'il a le problème inverse d'Ozil.

L'ophtalmologie, le point fort des Gunners.


Sinon "Ce à quoi il répondais" dans le dernier paragraphe, j'espère juste qu'il "répondait" ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 24