Les SMS de Zaccheroni

0 0
Alberto Zaccheroni attendait ça depuis plus de dix ans.



Dans sa carrière, l'entraîneur italien n'avait gagné qu'un seul titre : le Scudetto avec le Milan AC, lors de la saison 1998-99. Après des expériences plus ou moins concluantes dans les trois quarts des clubs de la Péninsule italienne, le Zac a tenté sa chance en Asie. Grand bien lui en a pris.



L'entraîneur italien a remporté la Coupe d'Asie des Nations, plongeant le pays dans une euphorie nationale. Harcelé par les journalistes locaux, Zaccheroni s'est offert quelques moments de répit pour répondre à la Gazzetta dello Sport. «  J'ai éteint ma lumière à 2h du matin. Mais quelques minutes après, je l'ai rallumée : trop d'adrénaline. Et puis, mon portable continuait d'afficher des SMS : j'en ai reçu 182. Je répondrais à tous, en toute tranquillité » a-t-il déclaré.



Après toutes ces émotions, l'entraîneur de la Juve la saison dernière va prendre un bon mois de vacances bien mérité. « Au Japon, février est le mois de pause. Je vais en profiter pour rentrer en Europe, suivre mes joueurs qui évoluent dans les championnats européens, et surtout, me reposer » a-t-il fait savoir.



Eliminé aux tirs aux buts en huitièmes de finale du Mondial 2010, le Japon risque d'être chaud comme la braise pour la Coupe du Monde brésilienne. En espérant que Zaccheroni ait réussi à répondre à tous ses SMS d'ici là.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0