1. //
  2. //
  3. // Gr. A
  4. // FC Barcelone/Bayer Leverkusen (2-1)

Les sifflets du Camp Nou

Modififié
6 30
Une victoire et des sifflets pour le Barça.

Mardi soir face à Leverkusen (2-1), Barcelone a mis le temps avant d'égaliser et de l'emporter à 10 minutes du terme. Avant ce dénouement heureux, les joueurs catalans, menés, ont dû composer avec les sifflets d'une partie de leurs propres supporters. Un comportement qui a fortement déplu à Luis Enrique, qui estime que son équipe mérite plus de soutien : « Quand les choses ne tournent pas en notre faveur, c'est là où nous avons le plus besoin des supporters, et ils ont sifflé à ce moment-là. Si nous ne courions pas, je comprendrais, mais les joueurs ont beaucoup donné. Un vrai soutien aurait été le bienvenu. »

Neymar, lui, met ça sur le compte des difficultés rencontrées par le Barça dans le jeu en l'absence de Messi : « Nous savons qu'ils attendent toujours plus de nous. Messi est fondamental dans cette équipe et il est évident que nous voyons son absence. C'est le meilleur joueur du monde, il crée toujours le danger dans les défenses adverses, donc quand il est absent, cela se ressent sur le terrain. »

Tout le monde ne peut avoir les supporters du Racing Club de Strasbourg.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vraiment utile ce "C'est le meilleur joueur du monde" dans cette phrase ?
Je ne sais pas comment ces supporters là vivent leur passion, mais siffler une équipe comme la leur qui a tout gagné l'année passée, ça me parait vraiment très dur.
Est ce qu'il y a pire que les publics du Real et du Barça, sérieux ?

Les mecs sont champions d'Espagne et d'Europe en titre et ils sifflent à la moindre contre performance ?
Ca me rappelle un autre public en Espagne.

D'ailleurs, les supporters du Barca n'hésitent pas à dire qu'il s'agit d'un public de merde.
Ils n'ont pas forcément tort mais j'ai l'impression qu'il s'agit de la même caste de socios, que ce soit au Camp Nou ou au Bernabeu.
Aucun chant quand ça gagne si ce n'est un pauvre "messi messi", et ça siffle dès que ça plante pas 3 buts par mi temps ...

public de merde.
Frenchies Niveau : CFA
C'est dans la nature humaine d'avoir la mémoire courte ...

et vu le caviar dont ils se sont gavés depuis 10 piges,
à la moindre désorganisation (pour X raisons telles que: baisse de forme physique, mauvais recrutement, absence de X cadres) ils ne reconnaissent plus "le spectacle" et sont déçus !

un peu comme si ils avaient oublier qu'ils étaient avant tout chanceux d'avoir vu évoluer une telle équipe qui a triomphé tous les 3/4 ans.

et que la normalité c'est d'avantage de devoir SOUTENIR dans la difficulté ...

l'après Messi va faire tellement mal à l'orgueil des catalans !!
je le vois venir gros comme une maison.
(quand les busquets/iniesta/suarez/mascherano seront out).


et pourtant les "vrais" se souviennent (et se sont gargarisés on va pas se mentir) à quel point l'arrogance madrilène post galactique c'est mangé un réel mur et un bon gros passage à vide qui a quand même "remis les pieds sur terre" mais fait naitre beaucoup de frustration... au point même de refiler les clefs de la maison au "spécial bus" pour arriver enfin à stopper hémorragie de fierté !
Note : 5
Au camp Nou, pour 80% des spectateurs, on va au stade comme au restaurant le dimanche : en famille.
Maman sort les coussins blaugrana pour son fiston, met ses boucles d'oreilles et emmène de la tortilla pour la mi-temps.

Ca a son charme, mais ça trouve vite ses limites.
Eh bah quoi? c'est votre reve non d'avoir des "familles" au stade? plus d'Ultra plus rien qui fait du bruit? et bien le retour du baton c'est ca, footixland, faudrait savoir ce qu'on veut un moment!
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
la premiere periode etait morbide.aucune envie,rien de rien.les supporters ont sifflé l'attitude des joueurs sans envie,pas le score à la pause.voir le barca enchainer les passes dans ses 30 derniers metres à domicile.c'est affligeant.
Alen Halilovic Niveau : District
Les sifflets venaient que d'une petite partie du camp nou et sont très rares. Donc ne comparez pas le public barcelonais à celui du bernabeu.

De plus, les sifflets étaient pour le manque d'engagement pas pour la baisse de niveau de la plupart des joueurs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 30