Les selfies autorisés pour les Bleus

Modififié
4 36
La saison en club à peine terminée, les 30 heureux élus de Didier Deschamps, réservistes compris, vont se retrouver à Clairefontaine pour débuter une préparation intensive pour le Mondial brésilien. Ainsi, huit joueurs sont attendus aujourd’hui, et seront rejoints par vingt coéquipiers mercredi. Seuls Karim Benzema et Raphaël Varane, qui disputeront la finale de la Ligue des champions samedi prochain, rejoindront le groupe plus tard.

Le responsable administratif de Clairefontaine, Frédéric Forestas, a lui déjà établi le plan des chambres, comme il l’a confié au Journal du dimanche : « Nous avons placé ensemble des joueurs qui peuvent bien s'entendre, parce qu'ils se sont connus en club ou en sélection. Mais nous avons aussi tenu compte des rythmes de sommeil : un couche-tôt ne sera pas à l'aise avec celui qui s'endort à 2 heures du matin…  »

S’agissant des règles de vie, un règlement concernant l’usage des réseaux sociaux est actuellement à l’étude au service juridique de la FFF. Ainsi, Deschamps souhaiterait protéger la vie du groupe, sans pour autant enfreindre la liberté d’expression de ses joueurs. Les selfies en chambre seront ainsi autorisés.

Sinon, dans cet article, on apprend aussi qu'au Brésil, les Unes des journaux célébrant la qualification arrachée face à l’Ukraine seront affichées dans les lieux de vie. Concernant la nourriture, l’hebdomadaire affirme que si le café sera par exemple importé, la viande sera achetée localement, comme l’explique Forestas :

« Nous avons travaillé en amont avec un restaurateur français qui nous a indiqué les meilleurs fournisseurs de la région, surtout en viande. » De la viande hallal sera également disponible sur place, « comme cela se pratique dans tous les grands clubs. »

Marine, une réaction ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autoriser les selfies dans les chambres et ne pas faire venir Gignac à la Coupe du Monde...
Avec lui, c'était la garantie d'en avoir 3 par jour!
nononoway Niveau : CFA
A partir du moment où il y a des joueurs musulmans...
Polémique Victor Niveau : Loisir
Importer du café en Amérique du Sud!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
CDM : Falcao dans le doute
4 36