1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012
  4. // Billet d'humeur

Les salauds, ils ont oublié Pirlo...

Hier soir, Andrea Pirlo n'a pas gagné son quatrième Ballon d'or d'affilée. D'ailleurs, il n'était même pas sélectionné parmi les trois premiers. Bah ouais… Il n'avait qu'à jouer en Espagne.

Modififié
9k 75
Hier soir, c'était la cérémonie de remise du Ballon d'or. Robes de soirée, costumes, nœuds papillon. Bref, tenue correcte exigée, même pour ceux qui ont décidé de mettre des costumes à pois. Pourtant, dans le parterre de joueurs, de sélectionneurs et d'anciennes légendes, personne n'a aperçu le joueur le plus classe de l'année 2012. Andrea Pirlo. Non, Andrea n'a pas eu besoin de sortir le costume. D'un côté, on aurait aimé qu'il mette tout le monde d'accord avec un costard bien cintré, qui lui va parfaitement. De l'autre, on se dit que le barbu n'a vraiment plus besoin de se pointer à une cérémonie factice, qui ressemble de plus en plus à une mascarade. Et il n'y a qu'à regarder le onze type de l'année pour s'en convaincre. Car pour ce onze, il n'est pas question de celui qui porte mieux le costume ou qui a le mieux noué sa cravate. Il est question de ceux qui ont effectué les meilleures prestations dans le monde cette saison. On regarde au milieu de terrain. Xabi Alonso, Xavi, Iniesta. Trois Espagnols. Trois champions d'Europe. Un vainqueur du championnat d'Espagne. Deux vainqueurs de la Coupe du Roi. Et Pirlo ? Il n'y avait donc pas de place dans ce onze pour un joueur finaliste de l'Euro et champion d'Italie invaincu sur l'ensemble de la saison ? Eh bien nous avons eu la réponse hier : non. Non, il n'y avait pas de place pour Pirlo.

D'ailleurs, il n'y avait pas non plus de place pour lui sur le podium du Ballon d'or. Bah non, pour quoi faire ? Qu'est-ce que Pirlo aurait fait là ? Après tout, qu'a-t-il accompli, cette saison, pour que quelqu'un ose même supposer qu'il puisse se faire une petite place au beau milieu des Madrilènes et des Catalans ? Si le cœur apporte des réponses subjectives, les statistiques, elles, parlent en toute objectivité. En 2012, Andrea Pirlo a réussi 2947 passes sur les 3368 qu'il a tentées, soit 87,5% de réussite. Personne n'a fait mieux dans les cinq grands championnats européens, même pas les funambules du Barça. Avec ses passes, Pirlo a créé 141 occasions de but. Là aussi, un record en Europe. Et puis, il faut voir de quel genre de passes, il s'agit. Des ouvertures au millimètre, des ballons téléguidés, des passes au laser. En plus de cela, Pirlo a eu un rôle déterminant dans tout ce qu'il a entrepris cette année. Avec la Juve, il a été monstrueux, et ce n'est pas un hasard si son équipe a couru vers le titre de champion d'Italie sans perdre le moindre match. Et l'Euro… Cet Euro, bordel.

Du premier au dernier match, Pirlo a survolé de toute sa classe la compétition. Certains diront qu'il est passé à côté de sa finale. Faux ! L'Italie est totalement passée à côté de sa finale, ça oui, mais certainement pas Pirlo, qui a été l'un des seuls (voire le seul) à inventer des choses, à tenter de donner une secousse à une équipe qui était clairement au bout du rouleau. Veut-on reparler de son quart de finale contre l'Angleterre ? Veut-on reparler de sa Panenka, qui est un mix de tout ce que représente Pirlo ? L'exécution parfaite d'un geste loin d'être simple à réaliser, l'intelligence de le faire à ce moment-là pour inverser l'ascendant psychologique, le charisme de continuer sa course d'élan, tout en élégance, pour aller défier Joe Hart du regard et le faire sortir de son match. Bref, du génie à l'état pur. Et ce n'est pas comme si ce génie s'était révélé cette saison, comme par magie.

Quoi qu'en pensent ceux qui l'ont « découvert » pendant l'Euro, Andrea Pirlo est l'un des meilleurs joueurs du monde depuis au moins dix ans. Récemment, lors d'un entretien à So Foot, Alessandro Nesta nous racontait sa rencontre avec le milieu de terrain, lors de ses premiers pas à Milanello, en 2002. « Pirlo, je pensais que c'était un joueur normal. En fait, quand je suis arrivé à Milan, lui venait d'arriver de l'Inter, et je me suis dit : "Mais c'est qui lui ? C'est un phénomène." » Un phénomène qui, pendant les dix années qu'il va passer au Milan AC, va absolument tout gagner, en étant le baromètre de l'équipe d'Ancelotti. Deux Scudetti, deux Ligues des Champions, des Supercoupes, un Mondial des clubs, et, en point d'orgue, une Coupe du monde en 2006, au cours de laquelle il est très probablement le meilleur joueur italien. Sa passe aveugle pour Fabio Grosso, à la 118e minute de la bataille face à l'Allemagne, et qui propulse l'Italie en finale, restera dans l'histoire du football italien et du football mondial, tant pour sa lucidité à ce moment-là du match que pour son importance.

Donné pour fini car amoindri par des blessures, Pirlo a retrouvé une nouvelle jeunesse sous le maillot de la Juve, où il s'est imposé comme le meilleur joueur de la saison en Italie. Mais bon. Visiblement, tout cela ne sert pas à grand-chose. Andrea Pirlo ne joue pas en Espagne. Il joue dans le pays des paris truqués, des chants racistes et des points de pénalité. Andrea Pirlo ne marque pas 91 buts par an. Il plante quelques coups francs de temps en temps. Andrea Pirlo ne fait pas de déclarations tranchantes dans la presse. Il préfère se taire et tracer sa route. Andrea Pirlo ne gagnera jamais le Ballon d'or, comme Andrés Iniesta, Xavi, ou, en leur temps, Thierry Henry, Paolo Maldini ou Raùl. Et probablement qu'il s'en tape, d'ailleurs. « Les compliments de mes coéquipiers sont la chose la plus belle parce qu'eux jouent au football comme moi, ils s'amusent avec le ballon. Recevoir les louanges de très grands joueurs, c'est ça qui compte pour moi » a assuré le joueur. Tu as toutes les nôtres, Andrea.

Ils ont dit :

Ronaldo : « Le Ballon d'or, je l'aurais donné à Pirlo : c'est un grand joueur, il a disputé un grand Euro, mais ce trophée est surtout destiné à ceux qui marquent. Quoi qu'il en soit, il restera à jamais un des plus grands » .

Gianfranco Zola : « Si on regarde juste les chiffres, Messi fait la course en tête. Mais moi, j'aurais donné le Ballon d'or à Pirlo, un immense joueur » .

Fabio Cannavaro : « Le Ballon d'or ? Pour moi, c'est clair, les deux qui le méritent le plus, ce sont Iniesta et Pirlo » .

Mircea Lucescu : « Je connais bien Andrea, je l'ai fait débuter à Brescia quand il avait 15 ans et demi. Je voulais attirer l'attention sur lui et sur son talent. Son évolution a ensuite été exceptionnelle. Je suis convaincu que c'est lui qui mérite le Ballon, au vu de son extraordinaire carrière » .

Vicente del Bosque : « Oui, Pirlo peut totalement gagner le Ballon d'or. C'est un joueur complet, capable de créer le jeu et de finaliser les actions  » .

Cesare Prandelli : « Pirlo mérite le Ballon d'or. C'est un joueur que tout le monde rêverait d'avoir dans son équipe » .

Michel Platini : « Pirlo est exceptionnel, il joue très bien. Selon moi, oui, il peut vraiment gagner le Ballon d'or » .

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au-delà du cas Pirlo qui évidemment à lui seul permet d'avoir la rage contre les votants du ballon d'or, c'est le fait que les championnats allemand, anglais et italien ont totalement été oubliés dans cette cérémonie et c'est quand même très grave !!
A quand un Ballon d'or par poste ? Parce que comparer Casillas, Pirlo et Messi, ça n'a aucun sens...
Merci Eric, j'en ai eu la larme à l'oeil. Merci.
pirlo est bon rien a redire mais c est pas la meme dimension que les 3 autres lascars quand même
Et puis ce Onze....Dani Alves, loin d'être indiscutable, Pique, parfois remplaçant, Marcelo....
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Perso ça fait depuis les grandes années du Milan que je suis amoureux de ce joueur. Après avoir porté son maillot floqué du numéro 21 des centaines de fois pendant les foot, j'ai décidé de le ranger au placard, afin de le préserver. Il est collector maintenant, et j'ai pas envie d'abimer d'avantage le maillot d'un joueur aussi immense.

Je peux comprendre ce qui critique la hype Pirlo et balance le classique "j'étais là avant", ouai, c'est sur, mais ne vaut-il pas mieux qu'il soit reconnu à sa juste valeur tardivement, que jamais?

Pour cela merci So Foot et merci M. Maggiori, qui ont régulièrement parlé de cet esthète sur internet et dans le magazine (me souviens notamment d'un superbe article sur Pirlo lorsqu'il avait quitté le Milan pour la Juve), vous l'avez fait exister dans les médias français, et c'est déjà pas mal quand on connait notre aversion pour le football (seulement?) transalpin.
Et que dire de Didier Drogba, ou encore de Torrès, vainqueur de la C1 et de l'Euro. Non pour Torrès je déconne..
Cech
Lahm Kompany Ramos Alba
Touré Pirlo
Iniesta
Messi CR7
Falcao
Des trois Xavi, Iniesta, Pirlo on devrait choisir deux..

Des trois titres:

a. Les salauds, ils ont oublié Pirlo...
b. Les salauds, ils ont oublié Xavi...
c. Les salauds, ils ont oublié Iniesta...

Je prefere a.

Sans oublier de dire que Pirlo est un grand joueur, a fait une grande saison et merite amplement le ballon d´Or.. serieux!!
Quel article M. Maggiori! J'avais la haine hier qu'on oublie un tel joueur, et je l'ai encore plus après la lecture de ces quelques lignes qui lui rendent hommage.
Ce trophée ne veut plus rien dire de toute façon, puis la présence dans le 11 de Piqué qui s'est fait piquer (humour) sa place par un milieu de terrain dans la défense catalane et de Dani Alves que le Barça cherche à brader décrédibilise totalement cette récompense.

Allez SoFoot, recréez un trophée avec les journalistes, que les footballeurs et entraineurs qui manquent de recul et votent de façon empirique arrêtent de décerner n'importe comment la plus importante des récompenses individuelles.
Au passage je voudrais re-souligner l'action de malade de Pirlo qui invente un but à lui seul face à l'Espagne en poule, en déchirant le milieu de sa classe pour servir un caviar à Toto.

http://www.youtube.com/watch?v=SRs37dWJqgI
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Message posté par hoxhox
Des trois Xavi, Iniesta, Pirlo on devrait choisir deux..

Des trois titres:

a. Les salauds, ils ont oublié Pirlo...
b. Les salauds, ils ont oublié Xavi...
c. Les salauds, ils ont oublié Iniesta...

Je prefere a.

Sans oublier de dire que Pirlo est un grand joueur, a fait une grande saison et merite amplement le ballon d´Or.. serieux!!


Sauf que Xavi fait pas une saison de malade, loin de là, même à l'euro il a joué avec le frein à main (et c'est normal qu'il s'économise tant que son équipe gagne), par contre en final rien à dire il a été très fort. Mais la différence entre les deux, c'est le niveau sur cette saison/année. Pirlo a été à des années lumières de Xavi, (et je parle pas de talent pur, juste de rendement, histoire d'éviter la polémique).
@hoxhox:

C'est Xavi Alonso qu'il faut dégager du 11 pour y mettre Pirlo, pas les deux autres. Je critique pas le joueur, mais Pirlo c'est autre chose. Et lui n'a pas raté son tir au but pendant l'Euro...
ray_mulligan Niveau : CFA2
Message posté par carlito69
A quand un Ballon d'or par poste ? Parce que comparer Casillas, Pirlo et Messi, ça n'a aucun sens...

IL ne s'agit même plus d'un ballon d'or par poste là : il faut un ballon d'or par pays puisque là on a eu droit au ballon d'or de la Liga.
J'attends du coup celui de la Ligue 1 et Morel a toutes ses chances selon moi !
je pense que ce type a été v(i)olé par Blatter encore une fois. Il méritait largement d'exister dans cette "équipe (soit disant) type" à la place de xavi (qui a connu une vrai baisse de régime l'an dernier) ou à la place de Xavi Alonso (que Mourinho a transformé en un vulgaire Pepe barbue). Finalement, peut être que c'est mieux pour toi Andrea de ne pas côtoyer Piqué et Marcelo, aka, meilleurs défenseurs du Monde, dans cette mascarade !
ray_mulligan Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
À quoi sert un trophée individuel dans un sport collectif, si ce n'est à récompenser la capacité à rendre les autres meilleurs? Pourquoi pas Pirlo dans ce cas?


C'est ça le trophée que SoFoot doit inventer : Le Ballon d'Or SoFoot qui récompense le joueur qui a le mieux servi son équipe, mis les autres en valeur, les a rendus meilleurs !

Allez SoFoot : y'a un truc à faire ! Tout le monde est dégoutté par ce BO galvaudé, rendez-nous notre foot qu'on aime !
Ouais messi fait rever les gosses mais je n'y retrouve pas la folie, il me fait pas bander*, on a l'impression d'une machine.
Pirlo oublié depuis des années, comme Henry, Giggs (bah ouais pourquoi pas owen l'a bien eu), Maldini, Iniesta et Buffon (qui le méritait tant en 2006), et bien d'autres... L'ancienne formule du ballon d'or etait pas au mieux, il y a eu un paquet d'oubliés mais la c'est ridicule cette formule.. n'importe qui peut voter, qu'on laisse le vote à ceux qui connaissent le foot.
Je ne suis pas partisan d'un ballon d'or par poste mais un ballon d'or pour les joueurs de champs et des gants d'or pour les gardiens. http://www.sofoot.com/s-il-ne-devait-qu … -cent.html
Thierry Henry, vous êtes sérieux...?
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 13
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 8 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
9k 75