1. //
  2. // 8e journée
  3. // Chelsea/Southampton

Les Saints plongent Chelsea dans la crise

Apathiques, les Blues concèdent un lourd revers, logique, face à des Saints appliqués. En manque de solutions, José Mourinho est désormais dans une situation plus que délicate.

Modififié
13 51

Chelsea FC 1 - 3 Southampton FC

Buts : Willian (10e) pour les Blues // Davis (43e), Mané (60e) et Pellè (72e) pour les Saints

Cette fois, Begović ne peut rien faire. Nous sommes à l'heure de jeu, et Sadio Mané, jusqu'alors malheureux dans ses tentatives, profite d'un marquage plus que lâche de la défense de Chelsea pour tromper le Bosnien, pourtant auteur de plusieurs arrêts en première période, d'un plat du pied. Le début du cauchemar. Désorganisés, traumatisés, les hommes de Mourinho laissent alors les Saints s'amuser dans leur jardin et les punir. Même le Mou, d'habitude serein en toutes circonstances, semble perdu et n'hésite pas à sanctionner Matić, en le remplaçant moins de trente minutes après l'avoir fait entrer en jeu. Pour la première fois depuis sa première arrivée à Chelsea, le Portugais voit son équipe encaisser trois buts en Premier League à Stamford Bridge. Qu'on se le dise, les Blues, qui ont concédé leur quatrième revers depuis le début de saison en championnat, sont définitivement malades.

Willian, « juninhesque »


L'arbitre donne le coup d'envoi dans un Stamford Bridge désireux de voir son équipe réagir. Aligné au milieu de terrain après sa bonne entrée face à Newcastle, Ramires se distingue d'entrée avec une grosse semelle sur Pellè. Crispés, les Blues concèdent plusieurs coups francs en début de rencontre, mais Dušan Tadić, maladroit, ne parvient pas à créer de situation dangereuse. Tout le contraire de Willian, passé maître dans l'art cher à Juninho. Sur le premier coup franc sifflé pour les Blues, le Brésilien trouve la lucarne d'une frappe somptueuse (1-0, 10e), inscrivant au passage son quatrième coup franc sur les quatre derniers matchs. Dans la foulée, Ivanović, toujours aussi méconnaissable, joue avec le maillot de Van Dijk sur un coup franc défensif, mais l'arbitre ne le voit pas. Bien contrôlés par le milieu des Blues, les hommes de Koeman peinent à s'approcher des cages de Begović, même si Davis profite d'un trou d'air d'Azpilicueta pour tenter sa chance, sans parvenir à cadrer. Les Blues réagissent, et Hazard, trouvé dans la surface, remet en retrait vers Falcao, mais Fonte, vigilant, intervient dans les pieds du Colombien. Concentrés, les Blues insistent, et après un une-deux entre Oscar et Fàbregas dans la surface, Stekelenburg doit s'interposer sur la frappe du Brésilien. Le rythme retombe quelque peu, mais sur une de ses rares prises de balles dans la surface, Sadio Mané est fauché irrégulièrement par Ramires, mais l'arbitre sanctionne le numéro 10 des Saints pour simulation. Plus entreprenants, les Saints manquent d'égaliser sur un centre détourné de Wanyama, mais Begović, vigilant, détourne en corner. Les hommes de Koeman poussent, et sur un ballon délicieux de Mané en profondeur, Bertrand bute une nouvelle fois sur le Bosnien. Et à force d'insister, cela finit par passer. Sur un long coup franc, Pellè remet de la tête vers Davis qui crucifie Begović d'une somptueuse demi-volée (1-1, 43e). Après un dernier coup franc raté de Willian, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

SuperMané


La deuxième période reprend sur les chapeaux de roues. On a repris depuis trois minutes lorsque Mané s'offre une double occasion, mais voit d'abord Begović s'interposer, puis une jambe contrer son deuxième tir. Fébriles, les Blues se remettent néanmoins dans le sens de la marche, mais sur un bon centre d'Oscar, Falcao, transparent depuis le début de la rencontre, est trop court pour reprendre le ballon de la tête. Lancé en profondeur par le Brésilien quelques minutes plus tard, le Colombien plonge dans la surface et écope lui aussi d'un jaune pour simulation. Le début des ennuis. Sur une situation plutôt anodine, Tadić récupère le ballon à vingt mètres, trouve Pellè qui profite de l'apathie générale des Blues pour lancer Mané en profondeur. Le Sénégalais, peu en réussite depuis le début de la rencontre, ne se fait pas prier pour donner l'avantage aux siens (1-2, 60e). En confiance, les Saints tentent d'aggraver le score, mais le coup franc de Tadić échoue à gauche du poteau de Begović. Mais voilà, ce Chelsea-là ne met plus un pied devant l'autre. Alors pourquoi se priver de punir les hommes de Mourinho ? Sur un contre mené à 200 à l'heure, Mané décale Pellè sur la droite, qui aggrave la marque d'une frappe parfaitement croisée (1-3, 72e). En confiance, les hommes de Koeman déroulent, et Mané, intenable, humilie Cahill avant de servir Tadić sur un plateau, mais le Serbe voit sa frappe détournée in extremis par Terry. Malgré un dernier sursaut d'orgeuil mené par Eden Hazard, la réussite fuit les Blues, à l'image de ce coup franc détourné de Falcao qui passe juste au-dessus de la barre de Stekelenburg. Après un dernier dégagement en touche, le coup de sifflet final retentit. Désormais deuxième pire défense du championnat, Chelsea, qu'on se le dise, est au bord de la rupture.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dirkdiggler Niveau : CFA2
Je crois sincèrement que les joueurs ont lâché José.
J'ai jamais vu une prestation aussi catastrophique au bridge.
5-1 aurait été plus logique.
Syndrome Cavani, flingué par son ex
Les défaites de Chelsea ne me dégoûte même plus, c'est devenu une routine.
C'est grave docteur ?
Ça se fait pas de tirer sur l'ambulance, mais bordel quel bonheur de voir ces blues couleur liquide pour chiottes perdre semaine après semaine..
Spécialistes de l'échec, comme dirait l'autre.

Karma is a bitch Jose
Matic qui rentre à la mi-temps et sort 20 min plus tard.

Tout est dit
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Bordel l'interview d'après-match de Mourinho actuellement c'est grandiose, à chaque fois que je pense qu'il peut pas être plus de mauvaise foi il me surprend.
Le taureau de Goias Niveau : District
Pellé Mané doublette énorme !!!! Ils mériteraient de jouer dans n'importe quel club du top 5 .
J'en peux plus là. J'ai rigolé au début après le 3ème but de Southampton, mais j'ai vite réalisé la gravité du truc. Tout le monde est à blâmer, c'est juste une abomination ce Chelsea.

Déjà la direction. A quoi ils s'attendaient ? T'as un effectif qui stagne ou régresse pendant 6 mois, et ils décident quoi? De limiter le recrutement. Fucking genius.

Les joueurs, yen a certains que je ne peux plus voir. On va évidemment pas parler de la défense (à part Azpi), qui est pathétique. Par contre Fabregas j'en ai plein le cul. Ca fait des mois que le mec est médiocre, qu'il rate toutes ses passes, et qu'il fait les 90 minutes à chaque fois probablement parce que le Mou espère que Cesc foutra un bon coup de pied arrêté. Sauf que pas de chance, il est à chier même dans cet exercice.
Oscar, ya un moment va falloir réaliser que ce joueur est moyen. Ca fait des années que je le dis, que j'ai jamais digéré qu'un mec de son niveau ait écarté l'exceptionnel Juan Mata, que je peux plus me voir ses matches moyens. Ok, il est élégant, mais du reste le mec a tellement de déchets dans son jeu bordel de merde, c'est abominable. Et la médiocrité de ce mec amène à remettre en cause le 4-2-3-1, vu qu'on a aucun bon 10. Bordel de bordel.
Et évidemment Hazard va s'en prendre plein la gueule alors qu'il est un des seuls à essayer un tantinet. Même si il est à des années lumières de son vrai niveau, il essaye, il réussit des passes !!!! Combien de passes importantes Oscar ou Fabregas vont chier dans un match en comparaison?

Et la cerise sur le gâteau : Mourinho. Le mec est complètement dépassé, absolument ridicule. Son management est à pleurer. On sort d'une saison triomphante, et plutôt que de surfer là-dessus, il fout une merde titanesque : le cas Eva Carneiro, le cas John Terry, la sortie en 20 minutes de Matic aujourd'hui alors que le mec a besoin de confiance... José est incapable de remettre en cause les bons trucs : à quoi bon faire un turnover constant de la charnière centrale, mais laisser constamment Ivanovic sur le terrain alors qu'il est CATACLYSMIQUE depuis le début de saison? (d'ailleurs à ce titre pourquoi avoir recruté Baba si c'est pour jamais lui laisser sa chance) A quoi bon laisser 90 minutes à Fabregas alors qu'il ne tire même plus 100% des corners? Et puis ce 4-2-3-1 il va falloir arrêter.

Il va falloir un miracle ou un changement de coach pour que Chelsea relève la tête. J'en peux plus, c'est vraiment à pleurer.
Chelsea + OM cette année : une certaine idée de l'horreur.
Y a une justice dans le football, finalement.
Le Chelsea de Mourinho n'a pas d'âme.
read my mind Niveau : National
Note : 4
Beaucoup vont parler de la chute de mourinho , de l'effondrement de chelsea .

Mais le pire ça n'est pas ça non le pire ce sont les commentaires de jean luc arribard.
Go_Scousers Niveau : CFA
Qu'est-ce-que ça fait du bien de voir Chelsea dans cet état. Je sais que ça n'arrivera pas, mais si ça pouvait faire taire le Mou ce serait le pied.

Il ne reste plus qu'une défaite de l'Angleterre en Rugby et une victoire des Scousers face à Everton et ce sera un super week-end.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Mourinho qui a osé dire que les arbitres ont peur de prendre des décisions en faveur de Chelsea par rapport au peno sur Falcao tout en esquivant magnifiquement les 2 peno flagrant que Southampton aurait dû avoir, j'aime pas m'acharner surtout que vu la saison de Liverpool je suis pas en position de parler, mais rien que pour ça je suis content de voir Chelsea perdre.
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Non le pire ce sont les mecs qui disent qu'une équipe "n'a pas d'âme". Tocard.

Daftway : je suis complètement d'accord avec toi. Sauf sur Oscar.
Mais je ne pense pas que Mourinho puisse sauter. D'autant plus avec sa récente prolongation.
Roman à très souvent fait les bons choix, j'espère que ce sera le cas cette fois ci.
Je ne vois aucune solution.
Note : 4
Message posté par read my mind
Beaucoup vont parler de la chute de mourinho , de l'effondrement de chelsea .

Mais le pire ça n'est pas ça non le pire ce sont les commentaires de jean luc arribard.


Hahahahahah !! Merci mec , j'étais plus horrifié par les commentaires de ce type que par le match , c'est dire la performance du gars . Immonde !
Message posté par read my mind
Beaucoup vont parler de la chute de mourinho , de l'effondrement de chelsea .

Mais le pire ça n'est pas ça non le pire ce sont les commentaires de jean luc arribard.


C'est pas pire que les tiens, donc imagine le truc!
Message posté par Bestounet
Y a une justice dans le football, finalement.
Le Chelsea de Mourinho n'a pas d'âme.


"N'a pas d'âme" sa veut rien dire c'est une expression fourre tout.
Le Dortmund de Klopp a sombré, du coup on dit quoi ?
Idem pour Arribart, alors que le mec m'est plutôt sympathique à la base. C'était du Chelsea bashing sans vraie mesure, de l'hyperbole à tout va ("le match doit finir à 6-1") etc. Personne n'arrive à la cheville d'Habib Beye !
Xavlemancunien Niveau : CFA
HAHAHAHAHHAHAHA FALCAO
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 4
Ce sport est décidément extraordinaire ! Chelsea, champion d'Angleterre en titre effectue l'un de ses pires début de saison ! Qu'est-ce que ça va vite en football ! Je n'arriverai jamais à comprendre, comment une équipe qui marchait sur les autres il y a quelques mois, devient aussi nul.
Message posté par Daftway
Idem pour Arribart, alors que le mec m'est plutôt sympathique à la base. C'était du Chelsea bashing sans vraie mesure, de l'hyperbole à tout va ("le match doit finir à 6-1") etc. Personne n'arrive à la cheville d'Habib Beye !


Je suis pas fan d'Arribart mais sont commentaire est juste, Chelsea pouvait en prendre 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 51