Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Hooliganisme

Les Russes tentent de rassurer les fans anglais avant le Mondial 2018

Modififié
Que les Anglais se rassurent : ils pourront venir en paix en Russie en 2018 pour soutenir les Three Lions.

C'est en tout cas le message qu'a essayé de faire passer Alexeï Sorokine, président résident du Comité d'organisation du Mondial russe, à Mark Roberts, directeur de l'unité de la police britannique spécialisée pour le football. Organisée au stade Loujniki de Moscou, cette réunion avait pour but de rassurer les futurs visiteurs après les menaces des hooligans russes. Ces derniers ont promis « un festival de violence » pour la compétition en ayant une pensée particulière pour les supporters anglais, avec qui ils ont eu un différend lors de l'Euro 2016 dans les rues de Marseille.

Et visiblement, les représentants british semblent convaincus « que les organisateurs russes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité des supporters » , comme l'a reconnu Mark Roberts depuis son ambassade en Russie, affirmant par la même occasion vouloir continuer la coopération entre les services des deux pays comme ce fut le cas à Marseille. «  Nous sommes certains de pouvoir trouver le bon compromis entre l'atmosphère d'une fête du football et l'absolue sécurité de tous les supporters » , a déclaré de son côté Sorokine à l'agence R-Sport. « Lisez les rapports après la finale de la Ligue des champions de 2008 à Moscou ou du match de qualification du Championnat d'Europe entre la Russie et l'Angleterre de 2007. Il n'y a eu aucun incident à déclarer » , a-t-il rappelé.


On arriverait presque à penser que la bière et la vodka ne se sont jamais aussi bien accordées. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1