En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Hooliganisme

Les Russes tentent de rassurer les fans anglais avant le Mondial 2018

Modififié
Que les Anglais se rassurent : ils pourront venir en paix en Russie en 2018 pour soutenir les Three Lions.

C'est en tout cas le message qu'a essayé de faire passer Alexeï Sorokine, président résident du Comité d'organisation du Mondial russe, à Mark Roberts, directeur de l'unité de la police britannique spécialisée pour le football. Organisée au stade Loujniki de Moscou, cette réunion avait pour but de rassurer les futurs visiteurs après les menaces des hooligans russes. Ces derniers ont promis « un festival de violence » pour la compétition en ayant une pensée particulière pour les supporters anglais, avec qui ils ont eu un différend lors de l'Euro 2016 dans les rues de Marseille.

Et visiblement, les représentants british semblent convaincus « que les organisateurs russes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité des supporters » , comme l'a reconnu Mark Roberts depuis son ambassade en Russie, affirmant par la même occasion vouloir continuer la coopération entre les services des deux pays comme ce fut le cas à Marseille. «  Nous sommes certains de pouvoir trouver le bon compromis entre l'atmosphère d'une fête du football et l'absolue sécurité de tous les supporters » , a déclaré de son côté Sorokine à l'agence R-Sport. « Lisez les rapports après la finale de la Ligue des champions de 2008 à Moscou ou du match de qualification du Championnat d'Europe entre la Russie et l'Angleterre de 2007. Il n'y a eu aucun incident à déclarer » , a-t-il rappelé.


On arriverait presque à penser que la bière et la vodka ne se sont jamais aussi bien accordées. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20