1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Les Rossi râlent

Modififié
0 30
Giuseppe Rossi fait la gueule, et il a de quoi. Auteur d'un colossal début de saison avec la Fiorentina, le natif du New-Jersey a ensuite subi un début d'année 2014 difficile suite à une blessure au ligament du genou. Ce qui ne l'a pas empêché de terminer la saison à 16 réalisations en Serie A.

Un total suffisant pour être sélectionné dans la pré-liste de 30 joueurs établie par Cesare Prandelli, mais pas pour lui garantir une place dans les 23. Le sélectionneur italien a en effet décidé de se passer des services de l'ancien buteur de Villarreal âgé de 27 ans.

Vexé, l'intéressé y est allé de son tweet, défiant quiconque oserait dire qu'il n'était pas en forme.


Une frustration partagée par son grand-père, qui n'a pas hésité à qualifier Cesare Prandelli de traître sur une radio italienne : « Prandelli a fait la plus grosse erreur de toute sa vie. Il a trahi Rossi en décidant de ne pas sélectionner mon petit-fils, qui est en excellente forme. Je ne supporterai pas l'Italie, je serai derrière les USA. Prandelli n'est pas assez bon pour juger du niveau de mon petit-fils, je ne peux rien dire de plus. Sa forme est bonne, il a un certificat médical qui le prouve. »

Encore un qui ne respecte pas le code éthique du sélectionneur italien. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il a un certifcat médical alors...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Certificat médical, d'accord, mais y avait pas le mot d'autorisation des parents.
Le petit Giuseppe n'a donc pas pu partir en classe de mer avec ses petits camarades.
Rossi est, et de très loin, le meilleur attaquant italien actuel ! J'aime beaucoup ce qu'à fait Prandelli pour cette sélection depuis le naufrage de 2010, mais là il a commis une bien belle boulette à mon sens !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 30