1. //
  2. // Queens Park Rangers

Les rockeurs de QPR pètent une corde

QPR, tamponné club rock’n’roll de l’opus 2012 de Premier League, ça fait peut-être classe mais ça sous-entend tout de même un peu de bordel. Et il n’aura pas fallu attendre la dixième journée pour que les Hoops envoient leurs premiers mauvais accords. Un homme tient le mediator : Joey Barton, étonnamment.

Modififié
Difficile de qualifier le début de saison des promus de Loftus Road. Irréguliers au tout départ (gifle prise en ouverture contre Bolton, victoire à Everton, défaite à Wigan, défaite en Carling contre le modeste Rochdale), les Rangers semblaient avoir lancé leur saison à la mi-septembre enchaînant un nul probant contre Newcastle et une victoire propre à Wolverhampton (3-0). L’équipe était solide, agrémentée d’une pointe de vitesse supplémentaire (Wright-Phillips), du chien de Barton et de la technique de Taarabt, parfait contre Newcastle. L’équipe que l’on voyait capable d’emmerder un bon paquet de seconds couteaux du championnat anglais n’arrive pour l’instant tout simplement pas à sortir de ses propres emmerdes internes. Premier set il y a deux semaines, après la fessée mise par Fulham à QPR (6-0). Taarabt est sorti par le coach Warnock à la mi-temps. Le Marocain prend la mouche et se barre du stade, rentrant chez lui en bus. Le deuxième set vient du Maroc où les médias locaux rapportent cette phrase du jeunot : « Je veux quitter QPR lors du mercato de janvier. C’est une question d’ordre financier » . Et bizarrement, l’ancien Lensois figurait sur le banc des remplaçants le dimanche suivant pour affronter Blackburn.

« L’Angleterre c’est une équipe de sudistes élitistes »

Le soir même, le nouveau venu et tout frais capitaine Joey Barton laissait Twitter et servait les balles neuves qui font mal dans un show radio au nom évocateur pour les Rangers, Absolute Extra’s Rock’n’Roll Football. Taarabt découvre de près le « skipper » (nom donné par Warnock à Barton) : « Les gens disent que c’est un génie. J’attends encore de voir. On est dans le top niveau du football mondial là. Si vous n’êtes pas préparé à travailler dur, vous vous retrouvez rapidement hors du coup. Après, je ne sais pas si c’est parce qu’il ne travaille pas assez dur ou si c’est parce qu’il a tendance à bouder. Cela dit, je suis heureux de le voir vraiment énervé parce que ça signifie qu’il se soucie de la situation, mais il y a une manière de faire. Il n’aimerait pas venir s’excuser pour ce qu’il a fait. Peut-être qu’il pense qu’il n’en a pas besoin. Beaucoup de joueurs expérimentés pensent qu’il devrait » . On fait difficilement plus explicite.

Ce cher Joey a même profité de ce show radio pour s’envoyer une balle gros calibre dans le pied. La sélection anglaise, Capello dans la charrette, a aussi pris dans les gencives : « Vous savez, je ne suis pas là à me lamenter. Au final, je joue pour QPR, en Premier League, et j’ai déjà travaillé dur jusque-là, donc cela aurait pu être sympa que je joue pour l’Angleterre. J’ai assez joué sur les 18 derniers mois pour qu’ils aient l’occasion de me sélectionner. Capello ne l’a pas choisi ainsi, donc moi je planifie mes vacances pour partir loin, à jouer au golf et à regarder l’Euro à la télé, à être sans doute énormément déçu de voir l’équipe d’Angleterre rentrer précocement à la maison » . Et le milieu anglais de se lancer sur un terrain un peu plus polémique : « En fait, mon principal problème avec l’Angleterre ou plutôt le Team England comme on dit maintenant, c’est qu’il est devenu une équipe de personnes du sud élitistes. C’est super d’avoir Wembley mais pourquoi l’Angleterre serait contrainte de ne jouer que là ? Comment pouvez-vous vous enthousiasmer pour la sélection si vous habitez à Newcastle et que vous avez à vous taper 250 bornes, pareil si vous habitez à Carlisle. A mon avis, aujourd’hui, l’Anglais moyen, il s’en fout un peu de l’équipe d’Angleterre » . On a comme l’impression que Barton n’a pas pris le soin de souscrire à une assurance annulation pour ses billets d’avion du prochain été. Alors que Terry Venables, dans les colonnes du Sun, réclamait une « seconde chance » internationale pour Barton, Capello ne peut que camper sur ses positions.

« Bombardez-le de saletés »

Neil Warnock, dans ce qu’on peut appeler ce bon bordel de vestiaire, joue, lui, sur un autre court. L’adversaire a un nom de Nutella à bas prix, Ric-Roc, pseudo d’un internaute contributeur au site de fans WeAretheRangerBoys.com. La veille du match contre Blackburn, Ric-Roc poste une news de la plus « haute » importance : DJ Campbell s’est blessé lors du huis-clos, est forfait pour la réception de Blackburn, Jamie Mackie effectue son retour et Taarabt débutera sur le banc. Considéré comme un avantage offert à la préparation de son adversaire du jour, Warnock s’énerve en conférence de presse d’après-match : « Des choses comme ça devraient rester à la maison. C’est fort possible que la source soit un joueur qui n’avait probablement pas l’intention de rendre ça public. J’espère que nos fans les plus fervents vont attraper cet internaute et le bombarder de saletés. Mais c’est décevant quand ça vient de votre propre vestiaire. C’est le seul endroit duquel cette info a pu sortir. Nous allons devoir resserrer la vis » .

Interrogé par le Guardian, le Ranger du risque Ric-Roc, qui reste toujours anonyme et qui n’a pas révélé sa source « in da club » , nargue, provoque et pond une belle histoire : « Warnock peut dire ce qu’il veut, il ne fait simplement que diversion parce que depuis trois matches, QPR ne joue pas bien. Moi, je connais les compos chaque semaine mais je ne les ai jamais publiées. J’ai posté un article hier à propos de la blessure de DJ Campbell et le retour de Jamie Mackie. C’est le genre d’infos qu’on retrouve d’habitude H24 sur les médias nationaux. Donc quand j’ai réalisé que ce n’était pas le cas ici, j’ai personnellement demandé au propriétaire du site de retirer le post. Au même moment, j’étais contacté par le club » . Chelsea, le prochain adversaire et visiteur au Loftus Road, est heureux. La routine européenne a été bien expédiée (5-0 à Genk) et l’approche médiatique du week-end de Premier League les a laissés tranquille. Soit les regards sont tournés sur les pseudos déboires du promu, soit ils sont fixés sur l’événement du week-end, le derby de Manchester. Avançant dans l’ombre, la situation est idéale pour les Blues, qui aimeraient sans doute accueillir Arsenal samedi 29 octobre avec au moins ses actuels neuf points d’avance.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucun commentaire sur cet article.
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
Triste Paris