Les révélations de Cruyff

0 14
La vérité a enfin éclos au grand jour. Personne n'a encore compris la décision du Barça de ramener Zlatan Ibrahimovic et son melon en Catalogne à l'été 2009 contre Samuel Eto'o plus 40 millions d'euros, et beaucoup imputaient cette ineptie à Joan Laporta.

Johan Cruyff vient pourtant de dédouaner l'ancien président blaugrana, précisant que cette brillante idée avait en réalité émané d'un trio composé de Pep Guardiola, Txiki Begiristain et lui-même : « On a accusé Laporta de toute cette histoire alors que les vrais coupables étaient Txiki, Pep et moi, a-t-il écrit dans sa chronique hebdomadaire publiée dans le canard El Periodico de Catalunya. Nous l'avons convaincu de la vente d'Eto'o, du bien-fondé de la venue d'Ibrahimovic et quand nous nous sommes rendus compte que nous nous étions trompés, nous l'avons appuyé lors de la vente du Suédois. Et nous l'avons également appuyé à l'occasion de la venue de Villa. Finalement, nous avons fait un pas en arrière pour en faire deux en avant » .

Il est peu de dire que les trois lascars n'ont guère eu le nez creux sur ce coup...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Més que un honnête homme !
Le Maitre aurait pu emporter cette anecdote dans sa tombe.
Non, la vérité les mecs, la vérité.
C'est ça aussi être Soci.

Sinon, pas de short-cut sur la nouvelle superbe performance offensive de la Catalunya hier dont il est à la tête depuis deux rencontres ?
Au moins il assume lui, il assume qu'il a fait le con. Bravo.
Je vois pas pourquoi on se réjoui de cette déclaration c'est pas nouveau on savait bien que dès le départ ce souhait émanait de Guardiola, par rapport à son vécu au Barca, il voulait casser les habitudes et donner un nouvel élan offensif, ceux qui suivent le Barça à fond étaient déjà au courant depuis le début...
Ce transfert c'est le casse du siècle pour l'Inter.
Je suis sûr que Mourinho a dû vérifier X fois si cette offre était vraie.

Je pensais Guardiola moins influençable...
J'ai trouvé un autre article avec des explications complémentaires dont:

"Cruyif affirme avoir insisté et convaincu Laporta, qui se montrait réticent à l'idée, de faire partir Eto'o (joueur Puma) de le laisser filer pour acheter Ibrahimovich (joueur NIKE, qui est aussi sponsor du club, mais aussi de ...Johan Cruyif)."

"Vu l'attachement de Laporta pour Eto'o, Cruyf affirme qu'ils ont dû se mettre à trois pour convaincre Laporta de lâcher l'attaquant camerounais. Txiki Berigstain (l'ex S.G du club qui affirma sans rire que tout attaquant, même de troisième division pouvait jouer à la place de Eto'o s'il etait aussi entouré de Ronaldhino, Xavi, Iniesta) et Guardiola (qui ne sachant pas trop quel mensonge sortir, répondit en conférence de presse que le départ de Eto'o etait une question de feeling)." (...)

http://www.camfoot.com/?eto-o-johan-cru … 12841.html
Super ta source ! Vachement neutre. (et super mal écrit...)
Més qu'un trio d'abrutis!
J'oubliais, Cabron 14, qu'en matière de neutralité c'est bien-sûr sur Toi qu'il faut compter, mea culpa. Il faut compter sur toi, ou sur Cruyf, ou sur Guardiola, ou sur Txiki, qui êtes la neutralité même et le prouvez chaque jour. Comme vient encore de l'avouer de l'autre ( suite aux menaces de procès contre Laporta à mon avis ).

Tout ce que dit cet article "rassemble" des faits avérés (et déclarations connues), ce qui est neuf c'est ce "rassemblement" de données occasionné par les aveux de Cruyf. Pour ma part ce n'est pas une découverte parce que j'ai suivi de près les "bizarreries" barcelonaises depuis 4ans et il n'était pas bien difficile d'identifier "qui" avait des comportements illogiques et donc "suspects". Seul l'aveu arrive enfin.

Cet article se base sur la presse espagnole et internationale qui en parle beaucoup, il devance celui de sofoot d'ailleurs. En tous cas tu es très indulgent avec ceux qui ont bêtement offert à l'Inter un triplé qui aurait dû revenir pour la 2è fois au Barça! A ta place je l'aurais plutôt mauvaise car ce fut un sommet d'idiotie inédit: ils ont bousillé l'Histoire, les finances, le panache, et les valeurs (anti-pub et fair-play) du club par leurs mesquineries capricieuses et "débiles". Y'avait clairement TROIS triplés d'affilée, là, sur un plateau, mais par prétention ils ont voulu jouer aux plus malins sur le dos du club.
Deux pas en avant? Ils ont perdu beaucoup d'argent dans l'affaire, et Eto'o est meilleur que Villa. Sans compter que si ils avaient gardé Eto'o il ne se seraient pas fait jarter en demi l'an dernier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le poisson d'avril espagnol
0 14