1. //
  2. // Célébrations du PSG

Les regrets du PSG

Modififié
0 101
Si vous n'êtes pas coupés du monde, on ne vous apprend rien : hier soir, la célébration du titre du Paris Saint-Germain au Trocadéro a tourné court.

Même pas 5 minutes après être arrivés sur l'esplanade, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû faire demi-tour face aux trop nombreux débordements, annulant dans la foulée leur croisière en péniche sur la Seine. Une situation que le club parisien n'a pas trop appréciée.

« Cette journée devait être une fête pour Paris, pour le club, pour nos supporters et nos partenaires, explique le PSG sur son site officiel. Elle a été gâchée par quelques centaines de casseurs qui n'ont rien à voir avec le football et encore moins avec tous ceux qui, lors de chacun des matchs, se rassemblent dans l'enthousiasme et en toute sécurité au Parc des Princes. Tous les membres du club, les joueurs et les dirigeants, expriment auprès de leurs supporters fidèles et passionnés leur profond regret d'avoir dû écourter les cérémonies de remise du trophée. »

Comme dimanche soir, les affrontements se sont ensuite poursuivis sur les Champs-Élysées, avec un bilan de 30 blessés et 21 interpellations, selon les chiffres de la police, pour jets de projectiles et dégradations. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jono Treyston' Niveau : Loisir
Je vous félicite (et c'est vrai) de ne pas avoir chier d'article à la va vite hier histoire de faire du clic.

Sur I télé , les journalistes parlaient de guérilla urbaine, on va rire quand ils vont se retrouver dans les favelas l'année prochaine :)
Je me demande comment certains peuvent être aussi con* pour en arriver à de tels incidents. C'est déplorable...

Je suis peut être un bisounours mais il est ou l'intérêt d'aller mettre le boxon au trocadero à part donner une nouvelle fois une image dégueulasse de panam'
seb-guillot Niveau : DHR
Mon cœur de supporter fier de nos couleurs en prends un coup là !

La page blanche Niveau : District
Ce sont les memes qui on tous casses Gare du Nord il y a 3 ans, ceux qui debarquent le 14 Juillet sur le Champs de Mars pour casser du bourge, ceux qui casse tous a la techno-parade.. Bref des FDP qui, des casseurs que les medias appellent 'ULTRAS" depuis hier.

Scandaleux ce matraquage mediatique, cette amalgame constant qui fait avec les ultras, parisiens plus particulierement.

On est champion, c'est beau, ils ont casses l'ambiance.
La page blanche Niveau : District
je suis tellement enerve que j'en perds mon francais, mes excuses !
Message posté par La page blanche
Ce sont les memes qui on tous casses Gare du Nord il y a 3 ans, ceux qui debarquent le 14 Juillet sur le Champs de Mars pour casser du bourge, ceux qui casse tous a la techno-parade.. Bref des FDP qui, des casseurs que les medias appellent 'ULTRAS" depuis hier.

Scandaleux ce matraquage mediatique, cette amalgame constant qui fait avec les ultras, parisiens plus particulierement.

On est champion, c'est beau, ils ont casses l'ambiance.


Merci, de rétablir cette vérité que les médias ne veulent pas révéler (quoi que ce matin, ça commençait quand même à employer le mot "casseur"). Les connards* qui ont tout casser hier n'ont pas grand chose à voir avec des supporters de football; ce sont les mêmes effectivement que l'on retrouve en queue de cortège à chaque manifestation pour foutre le bronx et profiter de l'évènement pour faire un maximum de dégâts. Ils n'ont rien à voir avec les Ultras (bien que ceux ci se soient aussi malheureusement distinguer par le passé)...
got_feu_dami Niveau : CFA
sympa l'amalgame entre les tarés d'hier et les "ultras"... après le joli reportage de Bernard de la Villardière dimanche soir.. c'est festival cette semaine...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
C'est moi ou les médias font semblant de découvrir qu'il y a régulièrement des mecs qui viennent de l'autre côté du périph' pour foutre la merde* ?
Je veux bien croire que ceux qui ont foutu la merde sur les Champs ne sont pas des Ultras, mais ceux qui sont montés sur le Musée de l'Homme avec des banderoles, ils étaient quoi, à part des Ultras? OK, ils sont en froid avec la direction du club (qui n'est pas celle qui les a foutus à la porte, mais passons), mais hier, leur comportement est inqualifiable, car ils ont particulièrement tenté le diable.

Encore une fois, après St Etienne, la preuve que pour les Ultras, le groupe passe avant le club qu'ils "supportent". Car quand on n'a pas gagné de titre de champion depuis près de 20 ans, on se tait et on fait la fête comme tout le monde...

Et après, ils viennent pleurnicher que les Ultras sont stigmatisés dans les médias français... Ils n'ont peut-être pas terminé, mais ils ont grandement commencé...
Jamais été ultra et je suis bien incapable de dire si les mecs que j'ai vu hier au Trocadéro en train de faire n'importe quoi sont ultras ou non, même si y a 2-3 alpinistes qui ont mis une bandelore "liberté pour les ultras", j'ai plus l'impression que c'était des lascars qui se sont venus se faire un kiff (où est le plaisir je sais pas...) et qui ont décidé de foutre un zbeul.
Perso j'étais là pour célébrer un titre que j'attends depuis des années, le premier que j'pouvais fêter en ayant conscience de l'événement et c'est peu dire que la fête a été gâchée. Mon amour pour le PSG ne faiblira pas et je comprends que les joueurs ne soient pas restés plus longtemps... Par contre, j'en veux énormément à toutes ces sous merd*es qui font qu'on vit dans le seul pays d'Europe où la fête pour un titre se termine dans ces conditions...
Les mecs qui luttent pour le mouvement ultra juste parce que vous avez envie de soutenir votre club, c'est con pour vous mais je pense qu'après ce qui s'est passé hier, vous êtes pas prêts de refonder des asso et retrouver votre parc d'antan.

En tant qu'amoureux du PSG, je suis juste dégoûté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mancini viré de ManCity
0 101