Les regrets de Zoff sur Totti

Modififié
2 14
Pas de complaisance pour les vieux en Italie.

Dino Zoff, l'ancien gardien de but et sélectionneur de la Nazionale, ancien entraîneur de la Lazio aussi, n'arrive pas à rester pantois devant le chéri de l'autre club romain, Francesco Totti. « Au vu de son potentiel, il y des regrets le concernant, déclare Dino à l'agence de presse Adnkronos. Il aurait pu faire plus sur la scène internationale. On parle là d'un grand joueur, qui a marqué plus de 230 buts en Serie A. Mais tant en compétitions européennes avec la Roma qu'en sélection italienne, il aurait pu faire plus. »

Le premier joueur à avoir franchi la barre des 100 sélections avec la Squadra Azzurra arrive tout de même à se féliciter d'avoir dirigé Il Capitano au meilleur de sa forme : « Avec nous, l'Italie, c'est lors de l'Euro 2000 qu'il a été le meilleur. Sans aucun doute sa meilleure période en sélection. »

Un pic qui se terminera par une défaite rocambolesque contre les Bleus et un but en or de David Trezeguet.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
On peut pas vraiment lui donner tort. Surtout par rapport à la nazionale, parce qu'en club, il n'avait peut-être pas les équipes pour faire de grosses perf' sur la scène européenne. Après, en Italie ça reste un phénomène.
Difficile de lui donner tort pour l'apogée de la carrière de Totti.

L'Euro 2000 c'était quand même une sacrée belle compét'. Je me souviens de cette énorme équipe hollandaise qui explose les Yougos puis tombe sur la muraille italienne avec Totti qui sort sa panenka. Le Portugal-Angleterre de malade en poule, le France-Espagne avec le but du Snake, la main d'Abel Xavier...
Estebanana Niveau : CFA
Del Piero > Totti
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 14