1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lyon (1-1)

Les « regrets » de Génésio

Modififié
0 38
Maintenant que l'Olympique lyonnais a montré qu'un résultat était possible contre la Juventus Turin, Bruno Génésio joue les insatisfaits. L'OL aurait-il pu mieux faire qu'un match nul en Italie ? A-t-il mérité plus qu'une courte défaite en France ? Mille fois oui pour son entraîneur, qui s'est exprimé sur beIN Sports : «  On a le sourire, mais une déception sur les deux matchs contre eux, car on peut avoir quelques regrets. On peut quand même saluer la performance de mes joueurs, face à une grande équipe, quasiment invincible dans son stade. Je les félicite, mais il y avait moyen de faire encore mieux avec un peu plus d'application. (...) On a fait plus que jeu égal, on a réussi à les faire douter. »


En revanche, il n'y avait définitivement rien à faire contre ces ténors que sont Dijon, Lorient et Guingamp. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  12:03  //  Supporter de Lyon
Note : 1


(désolé je test mon nouveau privilège)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Quel drôle de choix que l'ASNL
 //  12:11  //  Supporter de Lyon
Note : 1
C'est l'exemple proposé par SoFoot. Ça ne me serait pas venu tout seul
Tu vises niveau Ligue des Champions minimum maintenant non ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:01  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Tellement classe..
Ton nouveau privilège mériterait une relégation en section Loisir.
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  14:52  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Bravo. Mais sache en faire bon usage. Un grand pouvoir blablabla...
laurentlp Niveau : CFA
c'est beau !!
8 réponses à ce commentaire.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
"on a reussi à les faire douter", la phrase preférée des joueurs et entraineurs français de L1.

ça me rappelle l´OM à l´époque Deschamps oú ils étaient en ligue des champions. Puisqu´ils n´avaient pas pris un 5-0 contre le Real ou Manchester et qu´ils avaient même réussi à cadrer une frappe pendant le match, tous les joueurs fanfaronnaient à coup de "on les a fait douter", "ça s´est joué sur des détails", "on est pas passé loin".

Mais putain, quand vous comprendrez que les mecs en face jouent à 8% de leur possibilité au vu de l´opposition, on arretera les fantasmes et on commencera à se remettre en question sur nos réelles chances en LDC

Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
"Y avait la place!"
"Jai vu des choses positives"
el gregom Niveau : DHR
"C'est la faute aux poteaux carrés"
read my nullitay Niveau : DHR
"on a bien mangé à midi"
Il y avait péno sur Nilmar
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:02  //  Amoureux de Lyon
ah ah énorme
Note : 1
Le haut niveau c'est des petits détails
Arthurpitude Niveau : District
La routourne va tourner
"On peut etre fiers de notre prestation" après un 2-0, "ca va venir" après un nul miraculeux
10 réponses à ce commentaire.
Donc quand tu fais un match nul chatteux alors que l'équipe en face fait un footing, que tu perds le match aller à 11 contre 10 chez toi t'as des regrets et t'es fier de tes joueurs?

Merci Bruno vous avez bien résumé les 25 dernières années en coupe d'Europe des clubs français. Belle synthèse.
number 13 baby Niveau : CFA2
Arrêtes la mauvaise foi un peu. On fait un bon match hier. Tout n'est pas parfait évidement, mais de la a qualifier ca de "chatte" c'est franchement moche.
On a eu les occaz' dans les deux matchs mais en face c'est le niveau international avec l’arrière garde de la squadra. c'est pas rien quand même.
touchefresh Niveau : CFA
Ok Monaco peut ne pas être considéré comme français, mais Marseille va tout de meme en final de coupe EUFA en 2003!
2 réponses à ce commentaire.
Arthurpitude Niveau : District
Mine de rien, la Juve a fait deux matchs insipides contre Lyon.
La réaction d'Allegri qui quitte le terrain limite en courant à la fin du match le prouve un peu
Totalement. Les mecs étaient en pilotage automatique. Ils ont fait leur taf comme une routine. A aucun moment, j'ai senti l'urgence ou l'excitation chez eux.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:07  //  Amoureux de Lyon
Ouais alors si Lyon était si merdique, pourquoi des mecs en pilotage automatique ont pas réussi à en planter au moins 2 chez eux ?

Pourquoi Allegri est-il rentré en boudant ?

Faut arrêter de bacher Lyon pour le plaisir ou de faire passer les français pour des brêles.
Un peu d'humour c'est bien mais faut arrêter 5 minutes, sérieusement ça fait pitié.

Les mecs jouent effectivement contre un prétendant à la victoire finale.
Alors oui, y a un contexte, oui la Juve était pas non plus à 100% sur les deux matches, oui oui oui, mais à un moment donné putin Lyon était à deux doigts de leur en mettre un deuxième (oui, euh aussi), et au match aller y a eu un péno que Lacazette a vendangé.
Bref, mine de rien c'est du bon boulot pour une jeune équipe et que ça vous fasse chier ou pas, oui l'OL est une des rares équipes françaises à avoir tenu la Juve chez elle.
Arthurpitude Niveau : District
Thomas Dandy : c'était précisément mon point de vue : force est de constater que Lyon, sans être très dangereux devant, a fait déjouer la Juve, d'où la réaction d'Allegri, qui montre qu'il ne doit pas être très content de la manière dont son équipe a joué, contre une équipe de Lyon plus faible que la sienne sur le papier
Arthurpitude Niveau : District
J'ajoute que ça reste un mauvais résultat pour la Juve, qui n'est pas assurée de finir première du groupe
Le bashing de la ligue 1, de la France en général, bref de tout ce qui n'est pas exotique ou au moins étranger, c'est juste une constante sur tous les sujets et dans tous les milieux.
Il est juste qu'il ne faut pas voir trop beaux les clubs français, l'OL n'est pas devenue une place forte du football européen parce qu'il a plus ou moins tenu tête à la juve, mais les mecs expliquant que [insérer un gros club étranger] a fait une contre-performance parce que les joueurs étaient fatigués/démotivés/pas intéressés/marchaient etc, c'est d'un ridicule franchement ...
5 réponses à ce commentaire.
number 13 baby Niveau : CFA2
En faite c'est quasiment le même constat que l'année dernière. Ça reste mieux au niveau comptable, mais il reste toujours cette impression de travail bâclé. C'est dommage parce que je persiste à croire que l'OL est capable de mieux.

Il faudra maintenant espérer une victoire de la Juve a Séville.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:10  //  Amoureux de Lyon
Faut croire en la progression. Elle n'est pas énormissime, mais c'est pas mal et il faut valoriser cela.
1 réponse à ce commentaire.
number 13 baby Niveau : CFA2
Je re post puisque mes com disparaissent...

C'est finalement le même constat que l'année dernière. Même si c'est mieux au niveau comptable, il reste cette impression de travail bâclé. Le manque d’expérience se fait cruellement ressentir.
On a plus qu'à espérer une victoire de la Juve à Séville.
TheGoatKeeper Niveau : National
 //  14:54  //  Amoureux de Lyon
Tu as le meme probleme que moi. ils ne disparaissent pas en fait, mais ils ne te seront visible a nouveau que lors de ton post suivant...va comprendre, charles
1 réponse à ce commentaire.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Vous êtes quand même marrant. Quand le psg gagne vilain ou fait match nul contre une petite équipe, ça critique à tout va à coup de emery est une arnaque, le psg c'est nul.

Quand la juve fait un match pourri contre lyon, les discours c'est "oh il étaient en gestion, il jouaient à 2% de leur qualité".

La vérité c'est que la juve comme lyon ont mal joué mais ont été plus ou moins d'un niveau similaire. Sérieux la juve qui joue à domicile et qui joue en contre, a deux occasions dans le match c'est fort pour vous? Et après ça critique manchester, le psg, etc...

La juve en ldc a été faible pour le moment, simple constat. Lyon aussi.
La mon ami, je suis pour une fois, complétement d'accord avec toi.

On ne regarde les performances des équipes à travers le même spectre.

Quand la Juve dejoue, elle gere, quand le PSG déjoue Emery est un blaireau. (Je parle du PSG mais tous les clubs cités fonctionnent)

Cette Juve est je pense surévaluée dans le sens ou tout le monde garde en tete son niveau de la finale de LDC, mais l'equipe a changé et ca se voit.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:11  //  Amoureux de Lyon
Ouais, à part que comme dirait Nabil Djellit, la Juve même à 2%, même en déjouant ce n'est pas Bâle.
2 réponses à ce commentaire.
Le match nul était vraiment prévisible.
Typique des clubs Italiens quand ils peuvent se qualifier tranquillement mais qu'ils se relachent et perdent des points idits sur les 3è et 4è match de poule.

La défaite du Napoli d'aillurs contre Besiktas est symptomatique.
Si ils avaient gagné, ils auraient 10 pts et seraient quasi qualifiés.

Une victoire de la Juve contre Zagreb à domicile et elle est qualifiée.
A tous les coups la Juve fera nul ou défaite contre Séville, Lyon reviendra à 7 pts et la Juve fera le taf contre Zagreb.

Ce nul est surtout un très mauvais résultat pour Lyon.
bamogo_jean Niveau : Loisir
Génésio il est bien sympa d'avoir des regrets mais bon, c'est pas comme si Lyon avait sorti des prestations de hauts vols... La preuve, le weekend ils prennent une fessée à Guimgamp puis ils galèrent contre le TFC. On a surtout encore l'impression d'un gros gâchis à lyon cette année. ça fait deux mois qu'on joue et y'a aucune maîtrise dans le jeu, aucune certitudes à l'image de la charnière centrale. J'aime bien Morel mais bordel ce mec la peut pas jouer à ce niveau la. Diakhaby, putain, c'est qui lui? Lui même doit se demander ce qu'il fout sur un terrain de ligue des champions. Tolisso lui estime qu'il fait une super saison. Il s'estime sans doute trop bon pour devoir aider le pauvre Morel a couvrir cuadrado (action du but).. Tu sens un joyeux bordel. En attaque, ils sont tous motivés même si c'est bien bordélique (Génésio tu sers à quoi?). En défense, t'as 4 clapins et Gonalons qui font le job à plein temps..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 38