1. //
  2. // Réformes de la FA

Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes

Modififié
La Fédération anglaise de football, c'est comme la Manif pour tous : la plupart des membres ont l'âge d'être grands-parents. Voire même arrière-grands-parents.

En décembre dernier déjà, cinq anciens présidents de la FA avaient interpellé le gouvernement britannique pour qu'il intervienne et change cette association gérée selon leurs dires par des « vieux hommes blancs » . En effet, si l'on regarde les chiffres, c'est frappant : sur les 122 membres du FA Council, en quelque sorte le Parlement de la Fédération anglaise, on compte seulement huit femmes. Quatre membres seulement sont issus de minorités ethniques et plus de 90 ont dépassé les soixante ans.

Critiquée pour son fonctionnement archaïque et le manque de diversité parmi ses membres, la FA a proposé ce lundi des réformes pour y remédier. On y retrouve des propositions comme établir d'ici 2018 trois postes au sein du Board de la FA réservés aux femmes, réduire à dix le nombre de membres du Board, ajouter onze membres au FA Council, etc.

Mais ça ne suffit pas pour Lord Ouseley, président de la campagne pour la diversité « Kick it out » . Interrogé sur la BBC Radio 5 Live, il a affirmé que ces propositions sont « superficielles. Ça semble bon et ça semble devoir être accueilli comme un changement, mais ça ne modifiera pas du tout où se trouve le pouvoir, qui contrôle, et franchement c'est un peu mou » , a-t-il encore précisé. L'actuel président de la FA, Greg Clarke, a d'ores et déjà annoncé qu'il se retirerait si les réformes proposées n'obtenaient pas le soutien du gouvernement.

Si Fillon était président de la FA, il ne se laisserait pas faire comme ça. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


 //  09:44  //  Supporter des Pays-Bas
"L'actuel président de la FA, Greg Clarke, a d'ores et déjà annoncé qu'il se retirerait si les réformes proposées n'obtenaient pas le soutien du gouvernement. "

Si seulement ils pouvaient tous faire pareil...
Oula malheureux ne t'avance pas trop, il y a un monde entre annoncé qu'on va se barrer et le faire, surtout en politique (bon après avec l'exemple Cameron j'aurais plus tendance à croire les british)! Sinon il parait que Donald Trump ne comprend pas ce qui est reproché au FA Council!
1 réponse à ce commentaire.
 //  10:09  //  Supporter de Chelsea
Note : 5
J'en peux plus de ces organisations gérées par des dinosaures, mais j'en ai tout autant marre de ces associations qui quémandent des positions garanties au sein d'entreprises/organisations en fonction du sexe (genre) ou origine ethnique. Sérieux si une femme est suffisamment compétente pour prendre la place d'un homme je suis pour à 100% qu'elle prenne le poste. Mais qu'elle l'obtienne à la place de quelqu'un de plus compétent parce qu'elle a un vagin ou parce qu'elle est noire ou asiatique ça m'agace.
Alors oui faut que ça change mais pas comme ça. Les quotas c'est une connerie, il faut offrir les mêmes chances à tout le monde et apprendre à chacun les capacités de les saisir.
Je suis d'accord avec la "discrimination positive" POUR la discrimination positive au détriment des compétences mais cela veut-il dire pour toi qu'il ne faut pas "rattraper" le monopole qui était là avant et qui n'était pas non plus basé sur la compétence?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  10:27  //  Amoureux du Qatar
C'est ce qu'il dit dans son dernier paragraphe je crois ?
Pas vraiment il me semble, il dit effectivement qu'il n'est pas pour la discrimination positive pour faire joli et que uniquement des minorités compétentes devraient prendre la place de l'ancienne oligarchie (pas plus compétente). Seulement il me semble que c'est moins évident que ca! Vu que l'oligarchie a été en place suffisamment longtemps, elle a eu plus de chances de développer les compétences nécessaires dans le secteur visé que les minorités qui n'y avaient qu'un accès restreint! Un fils de pilote par exemple à mon avis a plus de chances d'etre pilote qu'un fils de non initié et d'acquérir les compétences pour devenir pilote. C'est d'ailleurs ce qu'il dit plus longuement dans son second commentaire et je suis d'accord ca prend du temps.
Hors si il faut que la routourne tourne maintenant, on n'a pas le temps d'attendre que les minorités aient les compétences considérées comme nécessaires, ils peuvent apprendre sur le tas et par ailleurs apporter autre chose avec son regard neuf!
Je comprends l'idée de ton exemple, même si je pense que prendre une discipline sportive et la comparer à une institution n'est pas le meilleur moyen de faire un exemple. Pour être pilote, il va devoir s'y préparer relativement jeune, évidemment c'est plus simple avec un père pilote.

Mais une instance comme celle de la FA et cie, ça demande plus des compétences intellectuelles que physiques (je dis pas que les pilotes sont cons ou que c'est pas intellectuel) et surtout on te demande pas d'être prêt à prendre un poste à responsabilité à 25 ans dans ces cas là, tu apprends en montant les échelons. Et t'as 20 ans pour ça en moyenne, un sportif doit sacrifier son adolescence pour un rêve, pas un mec qui travaille dans une institution.
Sur le fond je pense que tu as raison...malheureusement ça ne change guère...et trop souvent la compétence ne suffit pas pour une femme et/ou une personne "colorée" pour prendre la place d'un homme blanc...alors quota ou pas quota il faut essayer de bouger leur cul et c'est très très compliqué...
Ce commentaire a été modifié.
Oui, mais c'est pas cool. Discrimination positive, c'est comme personne de petite taille. Bientôt PPT car après KB9 pourquoi s'emmerder à dire 4 mots quand tu peux dire une syllabe. Nain! Dwarf!
 //  10:43  //  Supporter de Chelsea
Non mais je sais que c'est difficile de faire bouger les choses quand elles sont si profondément ancrées. Mais je pense pas que l'instauration de quota puisse être une solution efficace afin de remédier à ce problème. Il faut un système transparent, qui offre l'égalité des chances à tout un chacun sans tenir compte des facteurs de genres ou ethniques.
Mais pour cela il faut remonter bien plus haut dans le parcours et offrir ces chances dès la scolarité. Donc on part sur une refonte profonde de la société et penser qu'on peut changer ça en donnant 2-3 postes à des noirs ou des femmes parce qu'ils sont noirs ou des femmes c'est selon moi tout à fait utopique. Les mentalités changent très lentement et la moindre perturbation met à mal ce changement (comme on peut le voir dans nos sociétés occidentales où le nationalisme retrouve une cote qu'il n'avait plus depuis quelques décennies).

Après non j'ai pas la prétention de pouvoir proposer une solution efficace hein hahah mais j'ai des idées !
Cartman qui défend les minorités, avoues c'est un plan pour ne pas passer une enième fois pour un raciste sexiste antisémite auprès de ta meuf avec qui tu as décidé d'aller sur Mars pour qu'elle ne l'apprenne quand Trolltrace aura dévoilé ton historique sur internet!
8 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 17 il y a 3 heures Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 13 il y a 3 heures Brandão retrouve Anigo en Grèce 8 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 25 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 133 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31