En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réformes de la FA

Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes

Modififié
La Fédération anglaise de football, c'est comme la Manif pour tous : la plupart des membres ont l'âge d'être grands-parents. Voire même arrière-grands-parents.

En décembre dernier déjà, cinq anciens présidents de la FA avaient interpellé le gouvernement britannique pour qu'il intervienne et change cette association gérée selon leurs dires par des « vieux hommes blancs » . En effet, si l'on regarde les chiffres, c'est frappant : sur les 122 membres du FA Council, en quelque sorte le Parlement de la Fédération anglaise, on compte seulement huit femmes. Quatre membres seulement sont issus de minorités ethniques et plus de 90 ont dépassé les soixante ans.

Critiquée pour son fonctionnement archaïque et le manque de diversité parmi ses membres, la FA a proposé ce lundi des réformes pour y remédier. On y retrouve des propositions comme établir d'ici 2018 trois postes au sein du Board de la FA réservés aux femmes, réduire à dix le nombre de membres du Board, ajouter onze membres au FA Council, etc.

Mais ça ne suffit pas pour Lord Ouseley, président de la campagne pour la diversité « Kick it out » . Interrogé sur la BBC Radio 5 Live, il a affirmé que ces propositions sont « superficielles. Ça semble bon et ça semble devoir être accueilli comme un changement, mais ça ne modifiera pas du tout où se trouve le pouvoir, qui contrôle, et franchement c'est un peu mou » , a-t-il encore précisé. L'actuel président de la FA, Greg Clarke, a d'ores et déjà annoncé qu'il se retirerait si les réformes proposées n'obtenaient pas le soutien du gouvernement.


Si Fillon était président de la FA, il ne se laisserait pas faire comme ça. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 243€ à gagner avec la Juve & Naples Hier à 18:19 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:52 Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 Hier à 12:15 L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 57 mercredi 14 février Ronaldo et Marcelo donnent l'avantage au Real 7 mercredi 14 février Ronaldo égalise pour le Real sur penalty 5 mercredi 14 février L'ouverture du score d'Adrien Rabiot