1. //
  2. //
  3. // Middlesbrough-Man United (1-3)

Les Red Devils se relancent à Middlesbrough

Modififié

Middlesbrough 1-3 Manchester United

Buts : Gestede (77e) pour Boro // Fellaini (30e), Lingard (62e) et Valencia (90e+2) pour les Red Devils

Avant même que Manchester United ne mette un pas au Riverside Stadium, le souffle de la colère de José Mourinho avait déjà sévi. D’une part car son ancien adjoint Aitor Karanka a été remercié de Middlesbrough cette semaine et a laissé place à l’intérimaire Steve Agnew. Puis, d’autre part, parce que son équipe doit composer avec une fatigue palpable en raison de l’accumulation des matchs. Mais l’ire du Special One a pu quelque peu s’atténuer, puisque ses Red Devils ont renoué avec le succès, deux semaines après un nul frustrant contre Bournemouth (1-1).


Avec les absences d’Ibrahimović (suspendu), Pogba et Herrera (blessés), le 5-4-1 mis en place n’incitait pourtant pas à l’optimisme. Sauf que dès les premières minutes, Rashford, aligné en pointe, répond présent en sollicitant Valdés (7e). Si De Gea y va aussi de son arrêt devant Gastón Ramirez (13e), c’est bien son homologue espagnol le plus en vue avec une double parade sur des tentatives de Rashford et Valencia (23e). En revanche, l’ex-portier éphémère de Manchester ne peut que s’incliner sur le coup de casque de Fellaini à la demi-heure de jeu. Souverains avec l’ouverture du score acquise, les Mancuniens déroulent en seconde période. Profitant de l’apathie défensive de Boro, Lingard nettoie la lucarne gauche de Valdés d’un délicieux caramel. Mais, trop serein et recroquevillé dans son camp, United s’offre une frayeur en fin de match avec Gestede qui punit une erreur de Smalling. Un avertissement toutefois sans conséquence car, dans le temps additionnel, Valencia aggrave le score après une bévue monumentale de Valdés.

Avec ce succès qui lui permet de devenir la première équipe à atteindre les 600 victoires en Premier League et d’étirer son invincibilité à dix-huit matchs en championnat, MU quitte enfin sa sixième place, passe devant Arsenal au classement, et renoue avec ses objectifs de Big Four.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Même dans mes pires trolls, je n'imaginais pas un United aussi dégueulasse.
    35% de possession, un pénalty non sifflé pour Middlesbrough..etc
    Mourinho détient les 3 plus faibles stats de possession de l'histoire de MU.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ouais mais tu vas voir qu'ils vont finir 3eme tranquille. Et qu'avec la league cup et le comunity shield, Mou va t'expliquer que c'est une saison extraordinaire.
    Et comme les supp de MU se contentent de peu en ce moment...
    s'ils finissent 3e, vu ce que l'autre sous-entraineur a fait pendant deux ans, oui ce sera une saison exceptionnelle pour MU.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ouais enfin, objectivement ça joue pas bien mieux sous Mourinho.
    S'il y a 3eme place c'est essentiellement grâce à Ibra. Depuis RVP, MU avait pas de vrai 9.
    Attends, y a un gros calendrier de fin de saison.
    Et vu comment Mou présente l'anus aux coachs qui lui sont supérieurs, il va pas prendre beaucoup de points.
    En fait, je suis entre 2 scénarios totalement opposés, le tien et celui de MU 7ème derrière Everton qui finirait 4 ou 5ème.
    En fait, y a une inconnue là dedans, c'est Arsenal.
    A mon avis, maintenant les supporters veulent d'abord des résultats ; le beau jeu sera éventuellement pour après.

    Je lis des idiots utiliser la possession de balle pour justifier une position ; mais ce sont les mêmes qui fustigent le city de pep, alors bon...
    L'autre sous-homme de Jedi ignore que MU a fait 4ème 2 fois sous LVG sans stars et pour l'instant, ils sont 5ème et dieu sait que ça joue moins bien.
    J'en suis à me demander si le vrai coach de MU n'est pas Ibra, comme Sneijder du temps de l'Inter.
    Donc, entre 80% de possession stérile et 26% de possession, y a la place à rien du tout dans le foot?
    Quand je te dis que t'es con comme un balai, tu me crois pas!
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Si tu sais pas jouer laisse la balle à ceux qui savent quoi en faire, il y a quand même desi gens qui payent pour voir du "foot"
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    HAHAHAHa ton pseudo ! Énorme !
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Vraiment du mal à comprendre toutes ces notes négatives à Dirkdiggler et Ruud.
    Le mec n'a pas le droit d'exprimer son ressenti ? De manière provocatrice certes mais quel idiot prend ça au pied de la lettre ? En tant que supp de MU, comment ne pas être frustré par ce que l'on nous propose ? Comment accepter niaisement qu'un catogan dirige cette institution ?

    Certes, je n'était pas fan du tout de LVG, mais force est de constater que la présence de jeunes gueules dans l'équipe m'enthousiasmait vraiment. Le temps a toujours été source de succès à Manchester. MU n'est pas le Real ou Munich, c'est un autre ADN.

    Alors continuer à soutenir le Mou, la gigue suédoise, la pogba team, why not. Mais arrêtez de vous voiler la face et aiguisé un peu votre esprit critique. Ne mangez pas gaiement la merde que l'on vous lance à la face.

    Go Man United !
    Oui c'est un peu l'esprit qu'il faut avoir. Clairement, le niveau de jeu m'enthousiasme pas et certaines décisions tactiques me font pleurer (la classique : on mène 1-0, je sors Carrick pour Fellaini histoire de blinder).
    Maintenant, je suis un peu plus optimiste sur les résultats de l'année à venir et j'espère des ambitions de jeu un peu autre.
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Mais tu dis n'importe quoi vraiment ! Ici j'ai jamais vu un seul supporter (mais il y a toujours un idiot) de ManU dire que ce que le Mou fait en terme de jeu et au niveau tactique est magnifique, surtout en ce moment. Malheureusement depuis janvier il refait ce qu'il sait faire de pire (sur le terrain comme en dehors). Bien sûr tout les vrais supporters préfère voir des jeune faire leurs premiers pas en équipe première. Manchester United est dans une crise qui va plus loin que l'équipe et commencer un clash entre supporter et le clubs (surtout en cette fin de saison) risque de créer une atmosphère indigne (avions, banderoles à la con et autres pétitions sur les réseaux sociaux) pouvant nous enfoncer encore plus. Il vaut mieu attendre la fin de saison vu qu'on est encore en course pour les places européennes et un titre possible en fin de saison.
    Et à propos de Ruud il est juste de mauvaise fois, ses propos sont toujours les mêmes ; à coup de "si cette faute, si ce hors jeu,..." et avec des "si" tu refais un match tout entier mais cela reste tout de même impossible de prédire le déroulement d'un match, c'est la beauté du foot... Mais quand cela arrive à ManU (surtout en première partie de saison),... Beh il n'est plus la, ce qui souligne bien son manque de neutralité.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Je ne suis pas là pour faire le procès de Ruud, sans intérêt.
    D'ailleurs, comme il le dit en commentaire, son amour du troll n'est pas caché. Derrière cette façade ces trolls peuvent faire ressortir ce que certains cherchent à ne pas voir, ne pas se voiler la face.
    Alors balancer des -1 sous prétexte de manquer de discernement je trouve ça dommage c'est tout.

    Après je te rejoins dans le fait que le mal à Man U est bien plus profond que l'équipe elle-même. Même si je crois sincèrement que Mou et ses acolytes cités précédemment ralentiront la guérison.
    15 réponses à ce commentaire.
    Une victoire qui fait du bien l'air de rien !

    Bien aidé par Valdes qui n'est pas sur une boulette...
    Un jour faudra bien que qqun se dévoue pour écrire le code de déontologie de l'entraineur de football et l'offre à mourinho.

    Ca l'aidera peut-être à arrêter de passer pour un sphincter 15x par année devant des millions de poilus, et accessoirement, à moi ça m'évitera de bouffer de l'énergie pour un abruti.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8