1. //
  2. //
  3. // Middlesbrough-Man United (1-3)

Les Red Devils se relancent à Middlesbrough

Modififié

Middlesbrough 1-3 Manchester United

Buts : Gestede (77e) pour Boro // Fellaini (30e), Lingard (62e) et Valencia (90e+2) pour les Red Devils

Avant même que Manchester United ne mette un pas au Riverside Stadium, le souffle de la colère de José Mourinho avait déjà sévi. D’une part car son ancien adjoint Aitor Karanka a été remercié de Middlesbrough cette semaine et a laissé place à l’intérimaire Steve Agnew. Puis, d’autre part, parce que son équipe doit composer avec une fatigue palpable en raison de l’accumulation des matchs. Mais l’ire du Special One a pu quelque peu s’atténuer, puisque ses Red Devils ont renoué avec le succès, deux semaines après un nul frustrant contre Bournemouth (1-1).


Avec les absences d’Ibrahimović (suspendu), Pogba et Herrera (blessés), le 5-4-1 mis en place n’incitait pourtant pas à l’optimisme. Sauf que dès les premières minutes, Rashford, aligné en pointe, répond présent en sollicitant Valdés (7e). Si De Gea y va aussi de son arrêt devant Gastón Ramirez (13e), c’est bien son homologue espagnol le plus en vue avec une double parade sur des tentatives de Rashford et Valencia (23e). En revanche, l’ex-portier éphémère de Manchester ne peut que s’incliner sur le coup de casque de Fellaini à la demi-heure de jeu. Souverains avec l’ouverture du score acquise, les Mancuniens déroulent en seconde période. Profitant de l’apathie défensive de Boro, Lingard nettoie la lucarne gauche de Valdés d’un délicieux caramel. Mais, trop serein et recroquevillé dans son camp, United s’offre une frayeur en fin de match avec Gestede qui punit une erreur de Smalling. Un avertissement toutefois sans conséquence car, dans le temps additionnel, Valencia aggrave le score après une bévue monumentale de Valdés.

Avec ce succès qui lui permet de devenir la première équipe à atteindre les 600 victoires en Premier League et d’étirer son invincibilité à dix-huit matchs en championnat, MU quitte enfin sa sixième place, passe devant Arsenal au classement, et renoue avec ses objectifs de Big Four.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Même dans mes pires trolls, je n'imaginais pas un United aussi dégueulasse.
    35% de possession, un pénalty non sifflé pour Middlesbrough..etc
    Mourinho détient les 3 plus faibles stats de possession de l'histoire de MU.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ouais mais tu vas voir qu'ils vont finir 3eme tranquille. Et qu'avec la league cup et le comunity shield, Mou va t'expliquer que c'est une saison extraordinaire.
    Et comme les supp de MU se contentent de peu en ce moment...
    s'ils finissent 3e, vu ce que l'autre sous-entraineur a fait pendant deux ans, oui ce sera une saison exceptionnelle pour MU.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ouais enfin, objectivement ça joue pas bien mieux sous Mourinho.
    S'il y a 3eme place c'est essentiellement grâce à Ibra. Depuis RVP, MU avait pas de vrai 9.
    Attends, y a un gros calendrier de fin de saison.
    Et vu comment Mou présente l'anus aux coachs qui lui sont supérieurs, il va pas prendre beaucoup de points.
    En fait, je suis entre 2 scénarios totalement opposés, le tien et celui de MU 7ème derrière Everton qui finirait 4 ou 5ème.
    En fait, y a une inconnue là dedans, c'est Arsenal.
    A mon avis, maintenant les supporters veulent d'abord des résultats ; le beau jeu sera éventuellement pour après.

    Je lis des idiots utiliser la possession de balle pour justifier une position ; mais ce sont les mêmes qui fustigent le city de pep, alors bon...
    L'autre sous-homme de Jedi ignore que MU a fait 4ème 2 fois sous LVG sans stars et pour l'instant, ils sont 5ème et dieu sait que ça joue moins bien.
    J'en suis à me demander si le vrai coach de MU n'est pas Ibra, comme Sneijder du temps de l'Inter.
    Donc, entre 80% de possession stérile et 26% de possession, y a la place à rien du tout dans le foot?
    Quand je te dis que t'es con comme un balai, tu me crois pas!
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Si tu sais pas jouer laisse la balle à ceux qui savent quoi en faire, il y a quand même desi gens qui payent pour voir du "foot"
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    HAHAHAHa ton pseudo ! Énorme !
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Vraiment du mal à comprendre toutes ces notes négatives à Dirkdiggler et Ruud.
    Le mec n'a pas le droit d'exprimer son ressenti ? De manière provocatrice certes mais quel idiot prend ça au pied de la lettre ? En tant que supp de MU, comment ne pas être frustré par ce que l'on nous propose ? Comment accepter niaisement qu'un catogan dirige cette institution ?

    Certes, je n'était pas fan du tout de LVG, mais force est de constater que la présence de jeunes gueules dans l'équipe m'enthousiasmait vraiment. Le temps a toujours été source de succès à Manchester. MU n'est pas le Real ou Munich, c'est un autre ADN.

    Alors continuer à soutenir le Mou, la gigue suédoise, la pogba team, why not. Mais arrêtez de vous voiler la face et aiguisé un peu votre esprit critique. Ne mangez pas gaiement la merde que l'on vous lance à la face.

    Go Man United !
    Oui c'est un peu l'esprit qu'il faut avoir. Clairement, le niveau de jeu m'enthousiasme pas et certaines décisions tactiques me font pleurer (la classique : on mène 1-0, je sors Carrick pour Fellaini histoire de blinder).
    Maintenant, je suis un peu plus optimiste sur les résultats de l'année à venir et j'espère des ambitions de jeu un peu autre.
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Mais tu dis n'importe quoi vraiment ! Ici j'ai jamais vu un seul supporter (mais il y a toujours un idiot) de ManU dire que ce que le Mou fait en terme de jeu et au niveau tactique est magnifique, surtout en ce moment. Malheureusement depuis janvier il refait ce qu'il sait faire de pire (sur le terrain comme en dehors). Bien sûr tout les vrais supporters préfère voir des jeune faire leurs premiers pas en équipe première. Manchester United est dans une crise qui va plus loin que l'équipe et commencer un clash entre supporter et le clubs (surtout en cette fin de saison) risque de créer une atmosphère indigne (avions, banderoles à la con et autres pétitions sur les réseaux sociaux) pouvant nous enfoncer encore plus. Il vaut mieu attendre la fin de saison vu qu'on est encore en course pour les places européennes et un titre possible en fin de saison.
    Et à propos de Ruud il est juste de mauvaise fois, ses propos sont toujours les mêmes ; à coup de "si cette faute, si ce hors jeu,..." et avec des "si" tu refais un match tout entier mais cela reste tout de même impossible de prédire le déroulement d'un match, c'est la beauté du foot... Mais quand cela arrive à ManU (surtout en première partie de saison),... Beh il n'est plus la, ce qui souligne bien son manque de neutralité.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Je ne suis pas là pour faire le procès de Ruud, sans intérêt.
    D'ailleurs, comme il le dit en commentaire, son amour du troll n'est pas caché. Derrière cette façade ces trolls peuvent faire ressortir ce que certains cherchent à ne pas voir, ne pas se voiler la face.
    Alors balancer des -1 sous prétexte de manquer de discernement je trouve ça dommage c'est tout.

    Après je te rejoins dans le fait que le mal à Man U est bien plus profond que l'équipe elle-même. Même si je crois sincèrement que Mou et ses acolytes cités précédemment ralentiront la guérison.
    15 réponses à ce commentaire.
    Une victoire qui fait du bien l'air de rien !

    Bien aidé par Valdes qui n'est pas sur une boulette...
    Un jour faudra bien que qqun se dévoue pour écrire le code de déontologie de l'entraineur de football et l'offre à mourinho.

    Ca l'aidera peut-être à arrêter de passer pour un sphincter 15x par année devant des millions de poilus, et accessoirement, à moi ça m'évitera de bouffer de l'énergie pour un abruti.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 29 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2