1. //
  2. // 35e journée
  3. // Sochaux/PSG

Les records que Paris peut battre

Laurent Blanc l'a annoncé clairement en conférence de presse : il veut un Sochaux-PSG à enjeu. Alors que les Parisiens ne sont qu'à trois points du titre, la fin de saison parisienne ne s'annonce pas très palpitante. Pourtant, les coéquipiers de Thiago Silva ont quelques records plus ou moins vieux à faire tomber cette saison.

Modififié
3 17
- Plus grand nombre de points sur une saison

L'an passé, le PSG terminait champion pour la première fois depuis 19 ans avec un total de 83 points. Une performance insuffisante pour battre le record de 84 points obtenu par l'Olympique lyonnais lors de la saison 2005/2006. Le club de la capitale est déjà à 82 points alors qu'il reste quatre journées. Juste le temps pour Jean-Michel Aulas de préparer une punchline sur Twitter, histoire de ne pas trop perdre la face.

- Plus grand nombre de points à domicile et à l'extérieur

Autres records récents, celui détenu par Montpellier en 2011/2012 et ses 50 points récoltés à la Mosson et celui de l'OM de Gerets en 2008/2009 qui savait très bien voyager, avec 45 points obtenus en déplacement. Pour effacer simultanément ces deux records, les Rouge et Bleu doivent impérativement gagner tous leurs matchs.

- Plus grand nombre de victoires sur une saison

Ils sont trois clubs à se partager le record de 26 victoires sur une saison : le Stade de Reims (1959-1960), l'AS Monaco (1960-1961) et le FC Nantes (65-66 et 79-80). Des records vieux de plus de 30 ans mininimum que le PSG devrait logiquement dépoussiérer, vu qu'ils est déjà à 25 victoires.

- Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison

Certains spécialistes ont beau se demander si Thiago Silva a le niveau pour la Champions League, en attendant, le défenseur masqué pourrait participer à faire tomber un record détenu par l'Olympique de Marseille, depuis la saison 91-92, avec 21 buts concédés. Avec 19 pions encaissés à quatre matchs de la fin, le PSG n'a droit qu'à un seul joker.

- Plus grande différence de buts

Avec une différence de +56 buts pour l'instant, Paris est dans l'obligation de marquer au moins 2 buts par match pour éventer le +63 du Stade de Reims cuvée 1959-1960 .

Les records déjà battus par le PSG

- Plus grand nombre d'expulsions sur une saison

Le PSG n'a récolté qu'un seul carton rouge cette saison. Très loin des 13 expulsions récoltées lors de la saison 2002-2003. Un record que les Parisiens partagent avec Bastia (98/99) et le RC Lens (2003/2004). Malgré les coups de vice d'un Thiago Motta et le physique de combattant UFC d'Alex, les Parisiens version 2013-2014 ont prouvé qu'il n'avaient pas la grinta d'un Talal ou d'un Gabriel Heinze.

- Plus grand nombre de selfie/duckface sur réseaux sociaux

En tête sur Facebook et Twitter. Le PSG est bien présent sur le web 2.0. Pour glaner du like auprès de leurs friends virtuels, les fans parisiens qui découvrent le Parc des princes depuis le plan Leproux en profitent pour pratiquer la photo face iPhone avec le maillot acheté sur la boutique des Champs. Tout en faisant parfois le V avec les doigts.

- Prix de la place en parcage visiteur

À l'instar de ses hôtels hors de prix, la capitale n'est pas très accueillante envers les supporters visiteurs. Cette saison, c'est 35 euros minimum pour se poser en tribune visiteur au Parc, voire 45 euros pour un PSG - Lyon. En Coupe d'Europe c'est pire, les fans de Chelsea ont protesté auprès de l'UEFA, après avoir dû dépenser pas moins de 125 euros pour venir soutenir les Blues.

Les records que le PSG ne pourra pas battre

- Prix de la place la plus chère

Si le PSG est bon dernier concernant le prix de la place la moins chère de Ligue 1 (35€), il n'est pas premier concernant la place la plus chère. Si on veut vraiment se la jouer nouveau riche, c'est au Vélodrome qu'il faut aller avec 350 euros pour se caler en « siège VIP » . Cela fait un peu cher la place pour admirer un 0-0, dans un stade en travaux.

- Nombre de buts sur une saison

Avec 118 buts, c'est un autre club parisien, le RC Paris qui détient le record du nombre de pions inscrits sur une saison, lors du fameux exercice 1959-1960. Le PSG devrait difficilement battre ce record avec seulement 75 buts marqués pour l'instant. A moins qu'ils se décident à marquer au moins 11 buts par matchs...

Par David Sfez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans mes souvenirs, les places VIP non-invitation vont de 500 à 1000+ au Parc et au Stade de France
laurentlp Niveau : CFA
Note : -2
Un article spécial pour Radamel qui parle d'une saison ratée pour Paris ...
Message posté par laurentlp
Un article spécial pour Radamel qui parle d'une saison ratée pour Paris ...


attendons la fin de la 38 eme journée, car comme l'on dit c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses
Katapulta Niveau : CFA
Et pourquoi on ne peut plus voter sur les commentaires? C’était le cas il y a une semaine,où tout un tas de gens se sont plaint.
Puis,c’est re-devenu normal,et maintenant,à nouveau...
Aussi le record du nombre d'articles sur le PSG en une saison...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par l'hommeoursporcdupsg
On ne reverra pas Zlatan et son nez de feuj sur les terrains de ligue 1


J'ai du relire 4 ou 5 fois ton commentaire avant de comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre.
C'est dingue tout ces supporters de l'OM qui sont les premiers sur les articles du PSG...
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Le Recordman Parisien sera Mamadou Sakho s'il est titré avec Liverpool, champion de France et d'Angleterre dans la même saison!
shamoidor Niveau : DHR
Avec beaucoup beaucoup d argent le psg peut faire tomber en un an enormement de record important de ligue 1.. Mais marquera t il les coeurs des supportaires comme un sainte. le jeu a la nantaise. La perf des sang et or pour une petite ville.. Egaler la ferveure d une ville comme l om dans les annnees 90. L enthousiasme extraordinaire des supportaires monegasques en ligue des champions. Non tout ne s achete pas
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par l'hommeoursporcdupsg
On ne reverra pas Zlatan et son nez de feuj sur les terrains de ligue 1


J'aimerais tant que tu lui dises en face....


histoire de te voir au concours des sosies de Ribery... (tocard)
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Danses, biatch!
Le Recordman Parisien sera Mamadou Sakho s'il est titré avec Liverpool, champion de France et d'Angleterre dans la même saison!


Historiquement y a pas grand monde à part Henry V et Louis VIII qui peuvent se targuer de cet exploit. Most impressive!
Le record d'expulsions pour Bastia et Lens correspond au passage de Cyril Rool dans leurs effectifs respectifs : coïncidence ? Je ne crois pas.
Sauf erreur, Montpellier en est à 14 expulsions cette saison, et devrait donc inscrire son nom au Hall of fame. Ce qui au vu de leur saison par ailleurs dégueu n'était pas gagné!
Message posté par Katapulta
Et pourquoi on ne peut plus voter sur les commentaires? C’était le cas il y a une semaine,où tout un tas de gens se sont plaint.
Puis,c’est re-devenu normal,et maintenant,à nouveau...


J'en profite pour ajouter que concernant les -1, il y a écrit "ce message n'est pas du tout bien je le déteste" dans la bulle qui apparaît au survol, et non pas "ce message exprime un opinion différent du mien, je ne veux plus le voir"
Message posté par Cefca
Sauf erreur, Montpellier en est à 14 expulsions cette saison, et devrait donc inscrire son nom au Hall of fame. Ce qui au vu de leur saison par ailleurs dégueu n'était pas gagné!


------------------------------------------------------------------

Et si tu voyais les matches du MHSC, tu constaterais qu'au minimum la moitié des expulsions est ultra sévère!
Et si T Motta était au MHSC, il aurait été expulsé 14 fois au minimum..

MHSC a -8 au classement arbitrage vidéo.. et se prend des jaunes et des rouges très facilement, pour des fautes, qu'au PSG, on ne sifflerait pas..

MHSC a la réputation de Spahic et Jeunchamp, alors qu'ils sont bien partis. J'aimerai qu'on me dise le dernier joueur Montpellierrain a avoir fait un attentat ou quoi (sans parler ud pied de Congre hier, qui n'a pas occasionné de dégâts)

Pour le PSG : c'est la marque des plus grands qu'il n'a pas : la culture de la gagne !
T Silva a pé perfectionné son foot en Italie, c'est lui qui marque contre sans camp
Zlatan pas là on dirait que le PSG est amorphe, sans envie, sans vie tout court.

Perso quand je joue un match, sans penser aux records, j'ai envie de gagner et mm à 5-0, je continue..
C Ronaldo pense comme moi.. Zlatan aussi.. les Italiens et les Allemands aussi..

Le plus dur est de gagner les "petits" matches et une grande équipe sait le faire.
Le PSG perd aussi contre les grosses équipes (Chelsea, la plus grosse équipe depuis le Barca..) bref, vite la saison prochaine pour qu'il confirme en Ligue 1 et en Europe (au moins les 1/2 finale)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 17