En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FFF/LFP

Les réactions de Thiriez et Le Graët

Modififié
Noël 1, Moustache 0.

Le Conseil d'État a rendu sa décision quant à la réforme des montées/descentes des championnats de France. L'instance juridique a refusé le recours de la Ligue de football professionnel et a donc décidé de suspendre de manière effective ce changement de règlement. Suite à cette décision, les deux protagonistes de cette affaire, à savoir Frédéric Thiriez et Noël Le Graët, ont tous les deux réagi, respectivement sur les sites de la LFP et de la FFF.

Thiriez : « Le Conseil d'État n'a pas voulu statuer en urgence. C'est dommage, car l'incertitude demeure, mais c'est ainsi. L'affaire sera donc jugée plus tard sur le fond. Ce n'est que partie remise. Il est heureux que le Conseil d'État s'engage à juger l'affaire rapidement. Le plus tôt sera le mieux ! »

Le Graët : « Je prends acte avec satisfaction de cette décision de justice. Cette décision démontre que cette réforme méritait plus de concertation, plus de dialogue entre les parties concernées et plus de temps pour trouver le meilleur compromis et la mettre en œuvre. L'important désormais est de retrouver une unité, une cohésion et de la sérénité à tous les niveaux. »


Et de se débarrasser de Thiriez.
LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9