1. //
  2. // Disparition

Les réactions à la mort d'Adrien Anigo

Modififié
4 43
Suite au décès par balles de son fils Adrien, les réactions n'ont pas tardé à affluer pour soutenir José Anigo, le directeur sportif de l'OM. Le club a ainsi déclaré sur son site officiel :

« Après le drame qui vient de frapper José Anigo, l'Olympique de Marseille tient à manifester son soutien et toute sa sympathie à José et à sa famille. L'OM et l'ensemble de ses salariés s'associent à leur douleur et sont à leurs côtés alors qu'ils traversent cette terrible épreuve. »

Si plusieurs joueurs olympiens, comme André Ayew ou Brice Samba, se sont manifestés sur Twitter, les supporters du club ne sont pas non plus en reste, à commencer par les South Winners 87 :

« Suite au drame qui a touché le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, les South Winners présentent leurs plus sincères condoléances à José Anigo et à toute sa famille. Nous tenons à leur manifester notre soutien dans cette terrible épreuve. »

Il en va de même pour Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille :

« Je déplore les différents épisodes meurtriers qui sévissent actuellement sur Marseille. Chacun doit aujourd'hui prendre ses responsabilités et unir ses efforts pour endiguer cette vague de violence. À titre personnel, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de José Anigo, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, dont le fils Adrien a trouvé la mort dans un nouveau règlement de compte cet après-midi. »

Enfin, Jean-Claude Dassier, le président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, est intervenu sur I-Télé :

« Je pense d'abord à José, dont la réputation ne va encore que se dégrader. Encore une fois, je pense à la famille. Ce n'est jamais agréable de voir à quel point cette ville de Marseille est en train de se livrer à une guerre des gangs absolument dramatique. La ville ne mérite pas ça, José Anigo non plus. » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J’espère sincèrement que l'OM aura la décence de ni porter un brassard noir ni réclamer une minute d'hommage à cet homme.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Hahaha ce Jean-Claude Gaudin, quel clown !

Allé, bon courage José.
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par nimportequi
J’espère sincèrement que l'OM aura la décence de ni porter un brassard noir ni réclamer une minute d'hommage à cet homme.


Si j'étais comme toi je dirais que j'espère qu'on chiera dans la bouche de ton cadavre. Je ne le suis pas. Un homme est mort, qu'importe comment, c'est les fils d'un dirigeant du club, ce serait scandaleux qu'il n'y ait pas de minute de silence.

Bien à toi.
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Même je le conchie, et qu'il me sort par les narines, même si je suis supporter parisien et que je hais l'OM, je lui souhaite bon courage, parce que c'est quand même violent de perdre son gamin dans de telles conditions.

Si on m'avait dit que je soutiendrais Anigo un jour, bordel ...
Note : 2
Mais pourquoi on interroge un mec comme JC Dassier, ce parisien qui ne connait rien à Marseille...
"Je pense d'abord à José, dont la réputation ne va encore que se dégrader."

Quelle était la réputation de José Anigo?
Phrase maladroite quoi...
Message posté par Mark Renton


Si j'étais comme toi je dirais que j'espère qu'on chiera dans la bouche de ton cadavre. Je ne le suis pas. Un homme est mort, qu'importe comment, c'est les fils d'un dirigeant du club, ce serait scandaleux qu'il n'y ait pas de minute de silence.

Bien à toi.


Désolé mais y' a débat.
Certes qu' on aime ou pas José on ne peut que trouver triste la perte de son fils.
Cependant, offrir une minute de silence a un individu connu comme étant un voyou, moralement c' est pas top non plus.
Oui un homme est mort, mais qu' a t-il apporté au club? Rien. Pire, qu' a t-il apporté à sa ville? Du malheur. Donc bon, en quoi l' OM devrait s' associer à la détresse de José dans ce cas?
Un ptit communiqué sur le site officiel et basta, un membre d' un gang marseillais est mort, that's all.

Je vois bien les politicards et membres de la ligue emmerdés si jamais on sort des tifos + minute de silence etc au Vélodrome. Rendre hommage à un truand ils l' auraient mauvaise Thiriez et Valls je pense.

Le mieux pour tout le monde (club et Anigo) serait qu' il prenne de la distance dans la direction du club parce que je sens gros comme une maison que les casseroles que tout le monde connait en coulisse vont ressortir au grand jour et là tout le monde sera perdant...
Certains groupes vont rendre hommage a son fils avec des banderoles, tout simplement je vois pas ce qu'il y a de choquant...
Mark Renton Niveau : CFA2
exo_necro

Il n'y a pas vraiment débat pour moi. Mais du moins le ton de ton commentaire ne me révulse pas autant que celui de notre ami.

Je ne sais pas d'où tu viens, d'où vous venez, mais dans le Sud, on respecte les morts, on respecte la famille. Qu'un mec soit "un voyou" comme tu dis, on s'en fout. La seule différence c'est qu'à son enterrement on dira "c'était son choix, la vie qu'il avait choisit". Il s'agit de la famille du dirigeant de l'OM, un acteur du coup majeur de la ville de Marseille. On le soutient, quoi qu'il arrive. Et on se contrefout de Valls, Thiriez, et autres donneurs de leçons cul serrés so 2013.

Et au cas où, je ne suis ni de Marseille, ni fan de l'OM, et je n'ai jamais vraiment apprécié José Anigo... Les morts dépensent tout.
je souhaite du courage à mr anigo dans cette épreuve.
à tous ceux qui profite de ce drame pour lui cracher dessus je dirai juste que le fait de perdre un enfant est la pire chose qui puisse arriver, qu'il soit honnète ou pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Mans relégué en CFA
4 43