1. //
  2. // Glasgow Rangers

Les Rangers de retour en première division

Modififié
100 17
Les Glasgow Rangers vont retrouver la lumière.

Quatre années après leur rétrogradation en quatrième division écossaise en raison de problèmes financiers (le club avait accumulé près de 160 millions d’euros de dettes), les Rangers ont validé leur remontée dans l’élite, mardi soir, après une victoire 1-0 contre Dumbarton.

Le club le plus titré d’Écosse (54 titres de champion) était devenu champion de D4 en 2013, puis de D3 en 2014. Devancés par Heart of Midlothian pour la montée la saison dernière, les Rangers avaient dû patienter une saison supplémentaire en deuxième division. Quatre années de purgatoire pendant lesquelles le Celtic Glasgow, l’éternel rival, a remporté quatre titres de champion d’Écosse.

Avant de disputer à nouveau le Old Firm dans l’élite, les deux clubs de Glasgow se retrouveront le 17 avril prochain à l’Ibrox Stadium pour la demi-finale de Coupe d’Écosse.

Le genre de come-back qui fait plaisir. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

KingLarsson Niveau : Loisir
La demi-finale se joue en match je pense ! 2-0 c"tait le score du match qui s'étit déroulé en 2015. Bisous
"Quatre années de purgatoire pendant lesquelles le Celtic Glasgow, l’éternel rival, a remporté quatre titres de champion d’Ecosse."

Ah parce qu'ils sont déjà champions cette année ? Même avec 5 points d'avance à 6 journées de la fin ?
Reste un gros ménage à faire dans la direction du club. Il est vérolé jusqu'à la moelle (merci Mike Ashley).
louvressac Niveau : DHR
et pour l'info totalement inutile donc rigoureusement indispensable,les Rangers deviennent donc le 2eme club a être sacré champion dans les 4 division pro écossaise...
le premier a l'avoir fait étant comme tout le monde le sait l'adversaire d'hier, Dumbarton (champion en D1 en 1891 et 1892,en D2 en 1911 et en 1972,en D3 en 1992 et en D4 en 2009)mais les rangers font encore mieux que les "sons of the rock" qui si ils ont gagnés la coupe d'écosse en 1883 (2-2,puis 2-1 en replay contre vale of leven) n'ont jamais gagné la coupe de la ligue...ce qui est peu surprenant vu que cette compétition n'a été crée qu'en 1947,soit bien longtemps après la grande époque du club qui n'a plus joué que 4 saisons en division 1 depuis 1922...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Récupérer 5 points +1 vu le goal average sur 18, c'est quand même trop pour une bien modeste équipe d'Aberdeen, capable de perdre (et de gagner) contre n'importe qui !
Sachant qu'en plus, les 5 derniers matchs vont se jouer entre les 6 premiers du classement.
Ils ont sans doute aussi les records d'affluence en Europe , hors première division !
Une incroyable fidélité a toute épreuve les supporters de ce club .

Et maintenant les finances du club sont sans dettes ?
L'objectif la saison prochaine en D1 , un confortable maintien ?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  15:31  //  Passionné de la Jamaïque
Et bien ça me plaît beaucoup de savoir que les Rangers sont de retour dans l'élite Écossaise. J'aime bien cette rivalité entretenue avec le Celtic, c'est un duel emblématique du football quand même !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
100 17