1. //
  2. // 33ème journée

Les pronostics de Yannick Nyanga

Lecteur assidu de So Foot, supporter marseillais depuis tout gosse et cousin de Granddi Ngoyi (ESTAC), Yannick Nyanga s'est peut-être trompé de sport à l'heure de pencher pour le ballon ovale quoique vu la gabarit du bonhomme... Pour rattraper cette anomalie, le troisième ligne du Stade toulousain a accepté de nous livrer ses pronostics de la 33e journée de Ligue 1, entre deux séances d'entraînement et une partie de FIFA 13.

Modififié
5 6
Montpellier-Lyon : N
« Montpellier, c'est une équipe à réaction, ils ont très mal débuté la saison mais ils ont bien redressé la barre depuis. Lyon avec leur victoire contre Toulouse, ils se sont donné de l'air, vu que leur objectif, c'est d'accrocher la Ligue des champions. Mais ils étaient quand même dans le dur avant ça. Je vois bien un match nul. »

Marseille-Brest : 1
« Je vois Marseille gagner... petitement, comme d'hab en fait, un bon vieux 1-0. Ils font de gros matches contre les grosses équipes et ils gagnent très difficilement contre les petits. Mais bon, à Brest, c'est vraiment la galère en ce moment. Donc ouais, Marseille. »

Bastia-Lille : 2
« Bastia, c'est costaud à domicile au stade Furiani. Mais les Lillois sont quand même dans une super période en ce moment, ils terminent très bien leur saison. Je les vois bien aller réussir un coup en Corse pour essayer d'attraper l'Europe à la fin du championnat. »

Toulouse-Lorient : 1
« Bon ben Toulouse hein (rires) ! Même si leur dernier match au Stadium était difficile, avec une sévère défaite face à Nice (3-4, ndlr). Et même si Lorient sort d'une grosse victoire à domicile 4-0 le week-end dernier, je vais dire Toulouse, je ne veux pas me griller avec le club! »

Sochaux-Bordeaux : N
« Sochaux-Bordeaux euh... Putain c'est compliqué celui-là! Bordeaux chez eux, je les trouve mieux. Mais après, on ne sait jamais avec cette équipe, même s'ils sont capables de gagner s'ils sont dans un bon jour. Allez je vais dire match nul. Parce que Sochaux, même si je ne les ai pas beaucoup vus jouer, contre les poids lourds de Ligue 1, ils ont fait de belles perf'. »

Reims-Valenciennes : 1
« Je ne sais pas trop parce que Valenciennes, bon, ils sont à peu près tranquilles, ils n'ont plus grand-chose à jouer. Je vois plus les Rémois l'emporter. Surtout à domicile devant leur public. »

Nancy-Evian : 1
« Les Evianais sont sur le coup de leur victoire, puisqu'ils viennent d'éliminer Paris en Coupe. Après, en championnat, ils n'ont plus trop à s'en faire. Ils sont pratiquement sauvés, non ? Ah non, pas encore ? Ouais, en plus avec la fatigue, ils sont allés jusqu'aux pénalties et tout. Je les vois mal enchaîner trois jours après, même si c'est important pour eux. Il y en a qui avaient même des crampes, tu vois, ça risque d'être compliqué. Donc je vois plus Nancy sur ce match-là. »

PSG-Nice : N
« Le PSG, c'est le PSG quoi, c'est dur de dire autre chose. C'est du costaud. Mais bon en même temps, contre Nice, ça peut être chaud. Les Niçois avaient gagné au match aller déjà. Mais si Paris ne gagne pas ce match-là... »

Saint-Étienne-Ajaccio : 1
« Ouais, Saint-Étienne, j'aime beaucoup leur manière de jouer cette saison. En plus chez eux, à Geoffroy-Guichard, je les vois mal se faire taper par Ajaccio. »

Rennes-Troyes : N
« J'ai mon cousin qui joue à Troyes (Granddi Ngoyi, ndlr), donc je ne peux pas parier contre lui ! Après je ne vois pas vraiment les Troyens aller s'imposer à l'extérieur, à Rennes. Mais bon voilà, pour la famille, je ne peux pas me permettre de mettre une défaite de l'ESTAC ! (rires) »

Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Evian vient d'éliminer Paris en Coupe de la Ligue?
Ben m$rde alors, moi qui pensais jusque là que ce serait Saint Etienne-Rennes en finale...
Chriswillow Niveau : Loisir
Il a bien changé Nyanga-Mbiwa...
Il n'est pas trop tard pour lui si il veut se mettre au foot.
Il a exactement le profil pour le stade Rennais, Dréossi l'attend avec impatience. Il pourra mettre de l'impact. Le maniement du ballon, ce n'est pas essentiel.
Marek Hamsik Niveau : National
dfaçon le mec passe après les pronos de Cazarre, soit un quasi sans faute, c'est un peu comme celui qui va succéder à Ferguson à ManU, c'est pas facile quoi !
Message posté par Brad
Il n'est pas trop tard pour lui si il veut se mettre au foot.
Il a exactement le profil pour le stade Rennais, Dréossi l'attend avec impatience. Il pourra mettre de l'impact. Le maniement du ballon, ce n'est pas essentiel.


T'es dur, ils ont refourgué Mandjeck et Ferret / Alessandrini sont arrivés depuis !
Mais dans le fond je te rejoins
nononoway Niveau : CFA
Pas très fringant le dernier maillot du quinze de France
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6