Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // L1 – 32e journée

Les pronostics de Tony Vairelles

En déplacement à Bayonne avec son équipe, le propriétaire-joueur de Gueugnon nous prévient : « Je suis nul en pronostics » . On n'ira donc pas jusqu'à lui demander les scores de la 32e journée, mais on sait bien que si vous voulez gagner sur une bonne vieille grille 1N2 à l'ancienne, Tony Vairelles a les bons tuyaux.

Toulouse-Grenoble : N


« Moi, je vois bien Grenoble aller arracher un petit nul. Grenoble va un petit peu mieux, Grenoble a faim. Oulah, pardon, Liverpool vient de marquer contre Benfica. Ouais, je vois bien un 0-0. Pour le maintien, ça va être dur pour Grenoble, mais il faut y croire jusqu'au bout, c'est comme ça dans la vie. Il ne faut pas baisser les bras » .

Paris – Bordeaux : 2


« Je vois bien Bordeaux aller gagner à Paris. Il faut qu'ils se remettent de suite de leur déception. Il ne faut surtout pas enchainer par une défaite » .

Le Mans – Montpellier : 2


« Je pense que Montpellier va continuer sur sa lancée. Ils sont sur un nuage en ce moment. Bon, ils accusent un peu le coup, ils ont fait deux matchs nuls, je crois (le MHSC a surtout encaissé un 4-1 à Lille, ndlr). Ils ont perdu un peu de leur truc mais je les vois bien aller faire un truc au Mans » .

Sochaux – Saint-Étienne : N


« Sochaux reste sur un 3-0. Il faut qu'ils se reprennent. Saint-Étienne s'est donné un peu d'air par rapport à la zone des relégables. Je dis match nul » .

Monaco – Valenciennes : 1


« Monaco, ils sont capables de faire de bons résultats et derrière... Ils ont des résultats en dents de scie. Je les vois gagner parce que je pense qu'ils ont une bonne carte à jouer. Peut-être décrocher l'Europe. Ils sont combien, au classement ? Neuvièmes ? Bah, ils auront envie de finir la saison sur une bonne note » .

Lens – Boulogne : 1


« C'est mon club, je ne dirais pas de cœur, mais mon club adoptif. Je mets Lens gagnant. Même si je sais que Boulogne va tout faire. C'est mal parti pour eux mais c'est un derby, donc ils vont essayer de jouer les trouble-fêtes. Je pense quand même que Lens va gagner, sur son terrain. C'est important pour eux. Ils sont à 11 points au-dessus du premier relégable mais ça leur permettrait de mettre un concurrent encore un peu plus loin » .

Lorient – Rennes : 2


« Rennes, ils sont capables de faire des super trucs. Je les vois bien, sur un derby... Ils ont une équipe assez jeune, dynamique, ils ont de quoi aller faire chuter Lorient. Ils sont au coude-à-coude, ils ont le même nombre de points, donc c'est une occasion de mettre leur concurrent direct à trois points » .

Marseille – Nice : 1


« Marseille est sur une bonne dynamique. Ils ont le vent en poupe, tant mieux pour eux. Dans ce championnat, c'est bien. Qu'on ne soit pas comme les années précédentes, avec Lyon qui reste en tête toute la saison. Là ça change un peu, ça met un peu de piment » .

Lyon – Lille : 1


« C'est pareil pour Lyon. Ils sont en pleine bourre et ils sont capables de faire un résultat. C'est vraiment l'équipe qui est sur un nuage. Comme je dis, ça permet de remettre du piment, avec Bordeaux qui va devoir se reprendre, Lyon qui revient, Marseille qui revient. Je pense que ça va faire une bonne fin de championnat. Il y a une bonne équipe à Lille, capable de surprendre. Mais il y a un petit peu plus d'expérience du côté de Lyon. Mais il faut se méfier... »

Nancy – Auxerre : N


« Là, c'est mon club de cœur, Nancy. Auxerre est, ou en tout cas était, sur une bonne dynamique. C'est comme Montpellier. Cela fait deux matchs où ils auraient pu prendre la tête tous les deux. Deux matchs où ils manquent de prendre la tête. Nancy qui va gagner à Bordeaux et eux font match nul. Ils sont capables de faire quelque chose à Nancy mais, allez, parce que c'est mon club de cœur, je vais dire match nul » .

Propos recueillis par Thomas Pitrel

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique Hier à 18:07 Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 69
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:10 Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 99 jeudi 12 juillet La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices 250 jeudi 12 juillet Bruno Alves signe à Parme 9