1. //
  2. // 30e journée

Les pronostics de Régis

Régis Brouard, l'entraîneur de Quevilly, a visiblement quelques dispositions à bien analyser la Ligue 1. Rennes et Boulogne peuvent témoigner. Paris, Lens et Monaco peuvent trembler. Alors, qui d'autres que lui, pouvait nous présenter cette journée de L1 à l'anglaise, sur trois jours, avec en guise d'entracte, la finale de Coupe de la Ligue qui n'intéresse que les Bouches-du-Rhône ?

0 0
PSG-Boulogne

«  Il y a très peu de préparation dans le jeu de Boulogne. Ils mettent beaucoup d'impact, de combat. Contre cette équipe, je pense qu'il faut utiliser la largeur au maximum, étirer cette équipe. Paris est dans une disposition psychologique complètement différente, après sa qualification en Coupe de France. Après, est-ce que cela aura des répercussions sur cette rencontre ? Je n'en suis pas certain car ce sont deux compétitions différentes. Je vois quand même Paris gagner. »


Pronostic: PSG-Boulogne : 2-0

Le Mans – Rennes

« Rennes a repris du peps depuis son élimination en Coupe de France. Cette équipe est très axée sur une récupération de balle assez haute. Bon, Antonetti a un peu changé son fusil d'épaule depuis, vu que Rennes prenait pas mal de buts. Mais cette équipe marche au moral, et en ce moment, il est plutôt bon. Je les vois terminer très fort cette saison, accrocher la Ligue Europa. Il y a du talent et leur façon de jouer va bien s'adapter à la période qui arrive. Au Mans, Michel Moulin est arrivé. Le club cherche sans doute quelqu'un qui saura trouver les mots justes. Mais ce n'est pas facile, ils tentent un coup là-dessus, mais ils n'ont pas de collectif, pas d'équipe-type qui se dégage. Franchement, je n'y crois plus trop pour eux. »


Pronostic : Le Mans – Rennes : 1-2

Lille-Montpellier

«  Lille est une des équipes de L1 qui joue le mieux au football, au niveau vitesse, rapidité des enchaînements. On aura là une confrontation avec deux équipes aux organisations quasiment identiques. Elles se replacent toutes les deux très vite à la perte du ballon. Je pense que ce sera une belle rencontre. Et je vois bien Montpellier finir à la 3ème place en fin de saison. »


Pronostic : Lille-Montpellier : 1-1

Nancy-Lens

«  Pfff, le match en bois. Nancy à domicile, ce n'est pas trop ça. Ils en ont pris 3 contre Boulogne, 2 contre Grenoble. Mais ils ont tellement besoin de points. De l'autre côté, Lens s'est qualifié en Coupe de France et sera peut-être démobilisé vu que son maintien est quasiment assuré. Et c'est une équipe qui ne gagne pas beaucoup. Allez, mettons Nancy gagnant... »
 »
Pronostic : Nancy-Lens : 1-0

Toulouse-Nice

« Toulouse a besoin de gagner à nouveau des matches. Il est malheureux ces derniers temps. C'est peut-être dû à l'absence de Gignac. Il leur manque quelque chose à ce poste, parce que dans le reste de l'équipe, c'est pas mal. Nice, avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, a réussi à prendre 2 victoires mais je ne les vois pas enchaîner au Stadium. Quand on change un entraîneur, l'aspect psychologique joue souvent sur les 2-3 premiers matches, mais il faut aller puiser tellement loin dans ses réserves et dans la motivation, que c'est très très dur dans sur la durée. »


Pronostic : Toulouse-Nice : 2-0

Lorient – Saint-Etienne

«  Je pense que Lorient va gagner, principalement pour le non-match qu'il a fourni à Boulogne. Il n'avait pas fait ce qu'il sait très très bien faire, à savoir utiliser le ballon. Saint-Etienne, c'est une équipe qui a du mal à gagner. Ils font des bons matches mais au bout du compte, ils n'y arrivent pas. »


Pronostic : Lorient – Saint-Etienne : 2-1

Lyon-Grenoble

« Lyon va gagner. Ils absolument besoin de ces 3 points, après la défaite à Marseille. Après, on peut toujours se dire que Grenoble va jouer libéré, mais je n'y crois pas vraiment. Ce sera très compliqué face à Lyon qui n'a plus le choix, et qui sait toujours répondre présent dans ces moments-là. »


Pronostic : Lyon-Grenoble : 2-0

Monaco-Auxerre

«  Si l'ASM veut recoller dans la partie haute du classement, la victoire est impérative. Mais Monaco a besoin de beaucoup trop d'occasions pour marquer et encaisse pas mal de buts. C'est tout l'inverse d'Auxerre, une équipe très solide, qui utilise très bien le peu de ballons qu'il a devant. En attaque, cette équipe est très efficace. »


Pronostic : Monaco-Auxerre : 1-1

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0