1. // Ligue 1 -19e journée

Les pronostics de Pierre Deblock

Pierre Deblock a fait partie de l'épopée sedanaise au tournant du millénaire. Avec les Olivier Quint, Nicolas Sachy, Pius N'Diefi et consorts, les sangliers ont même atteint une finale coupe de France en 1999 (perdue 1 -0 face à Nantes). Aujourd'hui rangé des voitures, le ch'ti d'origine investit dans le cheval et apparemment ses canassons gagnent même quelques courses. Il livre ses pronos pour la 19ème journée de Ligue 1.

Modififié
3 4
Nancy- Marseille: 2

« Marseille va gagner à Nancy, ils sont dans une bonne période. Ils ont fait des bons matchs récemment avec beaucoup de réussite, notamment à Lorient. Et puis l'effectif reste pas mal quand même.  »

Evian TG - Montpellier: N

«  Je vois un match nul. Evian fait une bonne saison pour un promu, Montpellier est aussi une très bonne équipe donc pour moi match nul.  »

Lille - Nice: 1

« Lille. Ça ne sera pas un match facile, parce que je les ai senti fatigués au Parc dimanche dernier. Mais pour ce qu'ils montrent depuis le début de saison. La logique veut que ce soit Lille. Nice a du mal en plus.  »

Valenciennes - Lyon: 1

«  Je mettrais Valenciennes, sur leur terrain, ils sont pas mal et puis je suis du nord donc voilà! Je suis né dans le Pas De Calais, et même si mes clubs de coeur sont Lens et Sedan, j'aime bien Valenciennes. »

Rennes - Bordeaux: N

« Match nul, Rennes dans le jeu est pas extra, ils viennent de perdre à Ajaccio donc match nul. »

Toulouse - Brest: 1

« Toulouse, je pense qu'ils font une bonne saison et Brest gagne pas beaucoup de matchs. Donc je vais mettre Toulouse.  »

Lorient - Caen: 1

« Lorient je les vois gagner, ils ont une belle équipe.  »

Sochaux - Ajaccio: 1

« Sochaux, les deux équipes sont pas bien. Après Sochaux à domicile, ça reste pas mal. Même si Ajaccio a gagné ce week-end, je vois Sochaux.  »

Auxerre - Dijon: 1

«  Auxerre, je pense que l'histoire de Chafni a dû les remonter. Et puis c'est le derby bourguignon, je crois que c'est un match super important pour Auxerre qui a toujours eu le monopole dans la région. A mon avis, ça a énormément d'importance pour eux de garder cette suprématie, et les dirigeants ont dû mettre la pression.  »

Saint Etienne - PSG: 2

« Je vois le PSG gagner. Je ne les vois pas du tout finir champions en revanche, je suis peut-être pas objectif, mais pour moi ils n'ont pas de collectif. Et autant je prends énormément de pied à regarder Lille, autant Paris je supporte pas de les voir jouer chacun de leur coté, ils jouent autant pour eux que pour l'équipe. L'environnement n'est pas assez sain, et il y a trop d'égos pour être champions.  »


Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais tu les vois champion d'automne quand même ...
gravegwesk Niveau : DHR
Mr Deblock, vous aurez le droit a votre article sur vieuxfooteux.com
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Mais tu déblock pierre??
denis brognard Niveau : Loisir
Ah que de souvenirs de Pierre Deblock et ce but "magnifique" au vélodrome avec auxerre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sirigu du travail bien fait
3 4