1. //
  2. // 38e journée

Les pronostics de Philippe Candeloro

Le patineur le plus populaire de France continue de faire le spectacle sur les plateaux télé. Présentateur de « Crazy Games » sur Gulli pendant plusieurs semaines, Philippe Candeloro prend le temps de livrer des pronos couillus pour la dernière journée du championnat.

Modififié
7 14

Lorient - PSG : 1


« Pas évident pour Paris ! David Beckham part à la retraite, Carlo Ancelotti est sur le départ. Ils auront sans doute la tête ailleurs. Profitant d'une défaillance morale du PSG, Lorient peut s'imposer. Après leur défaite contre Reims, ils auront sans doute envie de bien finir le championnat. Etant Parisien, je devrais dire Paris, mais ça ferait du bien à la Bretagne que Lorient s'impose ! Donc je dis Lorient gagnant !  »

Marseille – Reims : 1


« Alors là, si Marseille se fait taper par Reims, ça va être la déprime pour les Marseillais ! Maintenant qu'ils sont assurés de jouer en Ligue des champions la saison prochaine, ils vont être libérés ! Après, dans le football, il suffit d'un mec inattentif pour que tout bascule, mais si Marseille perd, les joueurs et les supporters ne s'en remettraient pas ! Je crois que Reims aurait besoin de faire une 3e mi-temps avant le match avec leur champagne pour espérer gagner. Je ne vois pas comment Marseille pourrait perdre ce match. Je ne vois donc pas d'autres issues, surtout après la taule de Reims contre Lille : je dis victoire de l'OM ! »

Lyon – Rennes : 2


« Vu le dernier match nul obtenu par Lyon à Nice, je vois bien Rennes l'emporter, même si je n'ai pas trop entendu parler de cette équipe cette saison. L'OL est quand même un grand club, avec de gros moyens. Mais Rennes va peut-être avoir envie de terminer la saison justement en battant un grand club. Antonetti, qui quitte le club, en a forcément envie. Jouons Rennes gagnant ! »

Lille - Saint-Étienne : N


« J'ai l'impression que Saint-Étienne a mis le paquet cette année ! Les Verts méritent de gagner mais comme ça se joue dans le Nord, ça va être serré. Les Lillois, avec leurs supporters, sont toujours bouillants. Ça leur donne à chaque match beaucoup de puissance. Avec l'enjeu européen, ça risque d'être le match le plus palpitant de cette dernière journée, le plus intéressant du week-end. Je dirais match nul, 2-2. »

Ajaccio – Nice : 2


« Ça va péter, ça ! Les Corses, cette saison, c'est pas trop ça ! Dans le sud, les matchs sont toujours chauds. Là-bas, le mieux est d'être sur la pelouse et de marquer des buts! J'ai déjà goûté l'ambiance d'un OM-PSG au Vélodrome, juste après un spectacle au Palais des Sports, c'était phénoménal ! C'est à vivre au moins une fois dans sa vie. Paradoxalement, on a l'impression qu'à Marseille, les soirées sont plus festives qu'au Parc des Princes ! Sur ce match, je dirais Nice gagnant, 1 à 0. Quand tu vas en Corse, tu n'as pas intérêt à faire le malin. Si tu gagnes, tu pars et tu fais profil bas ! »

Toulouse – Montpellier : 2


« Je sens bien Montpellier, une ville qui penche plus vers le football ! Avec notamment de très bonnes installations, de belles infrastructures pour développer la formation. Si je m'en tenais à leur bon match nul contre Lille, la semaine dernière, je dirais Montpellier, mais comme le match se joue à Toulouse, ce sera moins évident. Allez, je reste sur Montpellier gagnant, même si Toulouse est une ville que j'aime bien. De là à être fan de leur équipe de foot... Ce sera un match bon ambiance de toute façon, et j'aime ça ! »

Bordeaux – Évian : 2


« Bordeaux est 9e, Évian est 15e. Évian reste sur deux très grosses performances, avec un 2-0 contre Valenciennes et un 4-0 contre Nice ! Bordeaux est un coin où je vais souvent, j'ai de la famille là-bas ! En revanche, je ne suis jamais allé à Chaban-Delmas. Sur ce match, Bordeaux n'a rien à craindre en cas de défaite. Je dirais donc Évian vainqueur pour jouer sur le registre source de jeunesse ! »

Bastia – Sochaux : N


« Bastia est sur une très belle lancée avec deux victoires, contre Nancy lors de la 37e journée et contre Montpellier lors de la précédente. Bastia fait figure d'équipe solide dans le championnat. En face, Sochaux a besoin d'un point pour se maintenir. Ils vont donc s'arracher. Je sens Bastia plus fort, mais vu que Sochaux a besoin de ce point pour assurer son maintien, je dis match nul, 0-0 ou 1-1. Ce sera un match intéressant. Sans coup de boule et sans injure ! »

Valenciennes – Troyes : 2


« Troyes a encore une petite chance de se maintenir, après sa belle opération contre Bordeaux samedi dernier, mais l'équipe est encore obligée de gagner… alors que Valenciennes n'a plus rien à perdre, mais rien à gagner non plus, avec sa 13e place ! Je vois bien Valenciennes s'endormir un peu sur ses lauriers, donc je dis Troyes gagnant, qui va sans doute tout donner ! »

Brest – Nancy : N


« On le sait, Brest est relégué depuis un moment. Ils sont derniers du championnat. Nancy quittera également la Ligue 1 après ce match. Les deux clubs sont donc certains de jouer en Ligue 2 l'année prochaine. Pour moi, c'est un match sans intérêt. Ceux qui veulent parier sur ce match devront le faire à pile ou face ! Nancy vient de perdre, Brest aussi ! On va dire match nul, 0-0. Ils se rattraperont la saison prochaine ! »

Retrouvez Philippe Candeloro sur Facebook

Propos recueillis par Romain Lejeune
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

« J'ai hâte de toucher ces boules rouges. Ce n'est pas la même taille que quand je mets la main dans mon pantalon. »

Philippe Candeloro (1972 - )
ToxikCheese Niveau : Loisir
Alors lui, il est perché !

D'un côté paris va perdre à Lorient parce que Ancelotti se barre
D'un autre côté Lyon va perdre à domicile contre Rennes parce qu'Antonetti se barre


Fucking logic.


Sinon ce mec est un peu con* mais assez cool, son duo avec Nelson Montfort pour commenter le patin à glace, c'est juste magique !
Note : 2
La coupe de veuch aussi est magique ! Ce mec, c'est Guy Debord sur un 103 SP...
Nazario31 Niveau : DHR
Il en aura 4 maxi de bon. Je vais retourner analysé ma grille de lotofoot avec mes amis footballeur, quand a phillipe je lui souhaite bonne glisse
AH Philippe,
bon bah j'ai stoppé à la première phrase..
Paris va perdre parce que Beckham est plus là!
pas eu le courage d'aller plus loin.
Robin Huc Niveau : DHR
C'est du 100% Candeloro, tout en panache !
Message posté par abbesses
AH Philippe,
bon bah j'ai stoppé à la première phrase..
Paris va perdre parce que Beckham est plus là!
pas eu le courage d'aller plus loin.


L'excuse Beckham est bidon c'est vrai. Mais Ancelotti qui part, le titre de champion déjà acquis, y a fort à parier que la majorité de l'équipe n'en aura rien à faire au Moustoir. Donc c'est jouable pour le FCL (que je soutiens, donc je suis pas objectif).
"Je pense qu'elle aura mérité un bon bol de riz ce soir !"
Message posté par Pegasus
"Je pense qu'elle aura mérité un bon bol de riz ce soir !"


Culte !
Bobo-il-toro Niveau : District
J'attends avec impatience l'analyse de Nabila
Jack Facial Niveau : CFA
"Candel, fidèle et rebelle"

Le titre du bouquin de ce sympathique crétin. J'invente rien.
cavibomba Niveau : DHR
"mon cher Nelson comment fait-on pour appeler un ascenseur au Japon ? En appuyant sur le bouton !"
Rien que le titre fait rêver ! j'hésite...
Mou-rinho Niveau : CFA

Toulouse – Montpellier : 2
« Je sens bien Montpellier, une ville qui penche plus vers le football ! Avec notamment de très bonnes installations, de belles infrastructures pour développer la formation.»
Il oublie une bonne pelouse aussi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 14