1. //
  2. // 38e journée

Les pronostics de Norbert de Top Chef

A 14 ans, Norbert intègre Clairefontaine et son centre de formation. L’ancien partenaire de Djimi Traoré à l’Entente Sannois Saint-Gratien se lance ensuite dans la cuisine. Cette année, il s’est fait connaître avec l’émission Top Chef (M6). Clin d’œil du destin, le cuistot gouailleur commentera à partir du 8 juin l’actualité des Bleus dans 100% Euro, sur la même chaîne, avec Vincent Couëffé et Antoine Kombouaré. En hors d’œuvre, il nous concocte ses pronostics pour la 38e journée de L1.

Modififié
5 10
Auxerre - Montpellier : 2

« Si Auxerre n’était pas sûr de descendre, le club aurait eu toutes ses chances de gagner. Souvent, c’est quand on est dos au mur et qu’il y a encore de l’espoir qu’on arrive à se dépasser. Mais là, ça va être compliqué mentalement, surtout que Montpellier est tout proche du titre… »

Lorient - PSG : 2

« Je suis un pro-Parisien. Comme j’ai grandi dans le 95, dans ma jeunesse j’ai fait des détections au PSG ou au Red Star, au poste de défenseur. Contre Lorient, sans être chauvin, je dis sans hésitation une victoire de Paris. Si le PSG ne finit que deuxième, mais qu’il gagne son dernier match, ça serait mieux vu qu’une défaite. De toute façon, les joueurs ont intérêt à se bouger, l’argent des Qataris, c’est pas un puits sans fond. »

Lille - Nancy : 1

« J’aime beaucoup le LOSC, toute ma belle-famille est du Nord. On sent tout le groupe de Lille très présent, il y a truc fédérateur autour d’eux. Ils ont eu un petit coup de moins bien en cours de saison, et là, ils sont repartis. Les Lillois vont gagner facilement 2 à 0. »

Lyon - Nice : 1

« J’étais très souvent en cuisine cette saison, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu devant moi une grande équipe de Lyon. J’ai un sentiment mitigé. Même la finale de Coupe de France contre Quevilly, ça n’a pas cassé trois pattes à un canard. Bon, je pense quand même que l’OL gagnera contre Nice. »

Saint-Etienne - Bordeaux : 1

« Même si Bordeaux est mieux placé pour se qualifier en Europa League, je mise Saint-Étienne ! C’est une équipe qui me plaît. Ils ont fait un bon parcours en championnat, ils ont su être plutôt constants. Je me dis que c’est tant mieux, parce que les Verts ont tellement souffert il y a quelques années. »

Rennes - Dijon : 1

« Je suis vachement déçu pour Dijon, ils ont longtemps été bien classés en milieu de tableau et se retrouvent maintenant relégables. Je pronostique une victoire de Rennes. Ce club m’a fait perdre pas mal d’argent. Quand je travaillais à Megève cet hiver, je jouais un petit peu à Cote et Match avec de jeunes cuisiniers. »

Toulouse - AC Ajaccio : 1

« (Il hésite) Je dirais Toulouse, sur un petit score, 1-0. Moi, en général, je ne pronostique jamais de matches nuls. Et encore moins en fin de saison. Quand je jouais en équipe de jeunes avec Sannois Saint-Gratien, je préférais perdre un match en donnant tout plutôt que de faire égalité. »

Evian - Brest : 1

« J’imagine Evian prendre les trois points. J’ai un peu suivi le club, il était à côté de Megève, où j’ai travaillé pendant les sports d’hiver. C’est un promu qui n’a pas explosé en vol juste après sa montée en L1, contrairement à Grenoble ou Arles-Avignon, où c’était très difficile. D’ailleurs, en parlant de promu, Brest aussi est en difficulté. »

Sochaux - Marseille : 2

« Je n’ai rien compris à la saison de Marseille. Tout s’est passé de travers. La révélation de l’année, ça reste Brandao ! Contre Sochaux, les Marseillais finiront sur une note positive. En tant que supporter du PSG, j’aimais bien la rivalité avec l’OM de Bernard Tapie. C’est ce qui faisait vibrer le championnat et ça me manque énormément. »

Valenciennes - Caen : 1

« Les Valenciennois méritent de gagner. Depuis quelques saisons, ils ont réussi à se stabiliser en Ligue 1. On n’en a pas entendu parler plus que ça depuis l’affaire VA-OM, mais quand même, ils ont bien redoré leur blason. »

Propos recueillis par Adrien Pécout
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vieuxfooteux Niveau : District
Paye tes pattes norbert !!! Quant a tes pronos, tu nous dis toi meme que tu as perdu du pognon alors on s en passe. En attendant, va preparer un bon roti pour ce soir !!

Vieuxfooteux.blogspot.com
Quelqu'un l'a briefé sur le principe du match nul?
Le mec qui pronostique aucun nul sur 10 matchs, et qui en plus met Caen perdant, FUCK --'
Quand tu vois qu'il considère Brandade comme la révélation de l'OM cette année, t'as tout compris de ces immenses connaissances footballistiques...
"C’est un promu qui n’a pas explosé en vol juste après sa montée en L1, contrairement à Grenoble ou Arles-Avignon, où c’était très difficile"

Hum hum , Grenoble a fini 13e sa première saison en L1
Vous pouvez parler mais sans Brandao y'a quelques coupes de la Ligue et qualifications en LDC en moins, soit les seules satisfactions à se mettre sous la dent.
• "je suis à fond pour Paris depuis que je suis gamin, donc sans être chauvin je dirai Paris."
• "j'ai pas regardé, mais Lyon ils avaient pas une équipe"
• "Moi en général je ne pronostique jamais de nul"
• "En parlant de promu, Brest aussi est en difficulté", ah il y avait 4 promus cette année ?!
• "La révélation de l'année ça reste Brandao"
Starfash: T'as tout dit lol!

Norbert va nous préparer les chips et les bières et laisse le foot aux footeux! Et encore plus quand les côtes des nuls de ce soir sont énormes!
Zawi 82, je crache pas sur Brandao qui a fait gagner la coupe de la Ligue, de le considérer comme une révélation...excuse moi de trouver ça pathétique.

De plus, avec tout autre attaquant, je pense qu'on aurait fait mieux...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Eh ben vous faites moins les malins les mecs aujourd'hui! L'avait pas tort le Bébert de pas pronostiquer de nuls! Bon par contre pour la justesse c'est limite : 5/10, mouais il peut retourner aux fourneaux, merci Bébert.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10