1. //
  2. // 4e journée

Les pronostics de Nicolas Laspalles

Ancien joueur de Guingamp, du PSG ou Nantes, Nicolas Laspalles a gardé un œil avisé sur le foot français. Aujourd’hui en charge des U15 de l’En Avant Guingamp, le champion de France 2001 nous livre ses pronostics de la quatrième journée de Ligue 1. Le tout sans Chevalier.

Modififié
2 4
Lyon-Valenciennes : N
« Je dirais match nul, parce que Valenciennes est une surprise de ce début de saison, et je les vois bien accrocher Lyon, avec ses incertitudes et ses départs. Je vois bien un 1-1. »

Bastia-Saint-Étienne : 1
« Victoire de Bastia parce que c’est toujours difficile de gagner là-bas. Le fait de jouer chez eux, je les vois bien gagner 2-1. Même si Saint-Étienne a fait un bon match contre Brest, qui avait pas mal de joueurs absents. Mais le fait de jouer en Corse… »

Lorient-Nancy : N
« Nancy est une équipe habituée à jouer sur un synthé, et Lorient est une équipe difficile à jouer à domicile, donc allez, un bon 0-0 ! »

Toulouse-Reims : 1
« Toulouse. Ils font un bon début de saison. Je ne vois pas Reims gagner, même s’ils ont remporté leur premier succès difficilement le week-end dernier. Je vois bien Toulouse gagner 2-0. »

Brest-Troyes : 1
« Deux équipes qui ont du mal à démarrer la saison. Je vois bien Brest gagner 1-0 parce qu’ils sont dans l’urgence de prendre des points. Sur un but de Grougi ! »

Sochaux-Montpellier : 2
« Pareil, deux équipes qui ont du mal. Je dirais victoire de Montpellier 2-0. Après avoir été champion, il y a toujours un redémarrage difficile. Je l’ai connu aussi un peu avec Nantes. On sortait d’une saison magnifique, on avait la tête dans les étoiles. On a tendance à se dire que c’est plus facile, alors que c’est là qu’il faut redoubler d’efforts. Mais bon, Montpellier reste une valeur sûre du championnat. »

AC Ajaccio-Évian TG : N
« Même si Mutu ne sera pas là, c’est dur de gagner en Corse. Évian, avec son début de saison difficile, pourrait quand même accrocher le nul. »

Bordeaux-Nice : N
« Les Bordelais restent sur un bon résultat à Paris, même s’ils ont joué plus derrière pour essayer de récolter un point. Mais bon, ça reste une équipe qui a bien fini l’année dernière et qui, là, démarre bien sa saison. Nice a un peu de mal à se remettre en route, mais avec l’arrivée de Claude Puel, l’équipe va être difficile à manœuvrer. Donc je vois bien un nul dans un match assez fermé ! »

Marseille-Rennes : N
« Marseille a joué en Ligue Europa cette semaine, je vois un nul 0-0. Je pense qu’ils vont être fatigués. Rennes reste sur une victoire et est une équipe difficile à jouer, mais ils n’ont pas bien démarré. »

Lille-PSG : 2
« Lille reste sur un bon match et une qualif’ en Ligue des champions. Je pense que ce sera à guichets fermés. Mais je vois une victoire de Paris 1-0. Je pense que ça va se débloquer, qu’ils vont monter en puissance. Le fait d’avoir une affiche comme ça va les motiver ! »

Le PSG sera champion ?
« Champion, je ne sais pas, parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de prétendants. L’argent ne fait pas tout. C’est une équipe qui a vu beaucoup de joueurs arriver. Sur le plan athlétique et physique, ils ne sont pas tous au même niveau. Quand ils vont monter en puissance, ça sera une grosse équipe ! »

Propos recueillis par Yoann Crenn
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain ça me rappelle ce super match Lazio/Nantes en LDC!!
Un milieu nantais avait mis un super but de 25m. Berson?
J'espère qu'il se trompe car ça annonce beaucoup de match bétonnés au final.
Pour le Lille-PSG, ça ne sera pas à guichet fermé. La ligue n'a pas trouvé judicieux de décaler ce match alors que c'est La Braderie de Lille. Du coup les autorités ont limité l'entrée aux abonnés. Ça fera quand même 30.000 personnes!
dede62137 Niveau : DHR
laspalles... il est où chevalier..?

Je sors...
@Dely Valdes

Lazio-Nantes en 2001 avec effectivement un but superbe du milieu gauche Nantais, chevauché fantastique, feinte de frappe du gauche pour éliminer un défenseur et frappe pied droit lucarne opposé.

http://www.youtube.com/watch?v=aTTIzDdTkjU

Le but de sa vie signé........ Sylvain Armand !!!! Et oui c'était une autre époque, Nantes en LdC et Armand au firmament !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 4