1. //
  2. // 29e journée

Les pronostics de Michel Cymes

C’est le médecin le plus connu de France. Mais en plus, c’est un passionné de foot. « Quand j’étais ado, j’avais même fabriqué une fausse carte de presse pour rentrer au Parc des Princes » . Filou avec ça. Doc Michel Cymes opère la prochaine journée de Ligue 1.

Modififié
3 3
MontpellierSaint-Etienne : N
«  En tant que supporter du PSG, je serais pas contre un petit match nul. Montpellier ne mérite pas de perdre. Ils font un tel parcours, j’aime bien leur état d’esprit, j’adore Giroud. Je veux pas qu’ils perdent pour pas que Nicollin fasse une crise. Il va finir par faire un infarctus. Il m’inquiète beaucoup lui, d’ailleurs. Quand je le vois s’énerver, avec le physique qu’il a, je me demande comment son palpitant tient encore. Donc, pour la santé de Nicollin, match nul. »

Evian TGLille : 1
«  Evian, ça m’arrangerait pour décrocher Lille de la course au titre. En même temps, j’aime beaucoup Landreau. C’est un grand professionnel, il est calme, un très bon esprit. Mais je vais jouer Evian, parce que c’est beau ce qu’ils font cette année, et ce serait sympa qu’ils restent.  »

LyonSochaux : 1
«  L’OL. Sochaux ils ont beau bien jouer par moments, Lyon est dans une bonne dynamique après la victoire contre Paris. Je les vois bien continuer. Ce sera Lyon pour moi. »

Nice-Marseille : 2
«  Alors, quand j’étais gosse, j’étais supporter de deux équipes, Marseille et Paris. Je devais être le seul en France. J’avais même été au Parc des Princes pour une finale de Coupe de France, avec un drapeau « Allez l’OM » que j’avais confectionné dans la cave de mes parents. Fallait vraiment être supporter, tu vois ! Nice-Marseille ? Je suis assez triste de ce que vivent les Marseillais. Je pense que ça reste une équipe qui fait rêver, qui m’a fait rêver. Alors que Nice m’a jamais fait rêver. Donc Marseille.  »

Ajaccio – Lorient : 1
«  Ajaccio, parce que Lorient n'est pas bien du tout. Les Corses sont dans une super dynamique. En plus, on les avait tellement enterrés en début de saison. Je trouve que leur remontée est hallucinante, et qu’eux aussi, méritent de rester en L1. Par affection, je préfère Ajaccio. »

BrestNancy : N
« BrestNancy… j’ai un peu de peine pour Nancy. C’est triste ce qu’il se passe la bas. Je vais dire un match nul, mais sans passion. A part des Nancéens et des Brestois, je ne vois pas trop qui peut s’intéresser à ce match en même temps ! »

ValenciennesRennes : 1
«  Ah, la revanche de la Coupe. Et bah moi, je vois Valenciennes. Parce que Rennes ils sont très irréguliers. Ils se sont fait taper y’a 3 jours, donc ils vont avoir faim de revanche. Et de points aussi ! Donc Valenciennes. »

Toulouse – Auxerre : N
« Avec le changement d’entraineur à Auxerre, il y aura un choc psychologique. Je pense que ce sera efficace. L’entraineur va surement changer quelques joueurs, remettre en question les titulaires. Je sais pas si ça suffira pour qu’ils se maintiennent. Mais contre Toulouse, je les vois bien se réveiller. Je vois un match nul. 2-2. Un match nul avec passion, pour le coup. On est un peu plus dans la dramatique.  »

Dijon-Caen : 1
«  Oh putain, je regrette de pas le voir celui-là ! (Rires) Oh la vache… Dijon. Parce que quand ils ont joué contre Paris, j’ai trouvé qu’ils avaient une bonne équipe, un bon jeu. Je vois bien Dijon gagner.  »

Paris SG – Bordeaux : 1
« Bah, le PSG m’inquiète un peu en ce moment. Il n'y a pas de fond de jeu, pas de liant. Heureusement que les matches durent 1h30, parce qu’ils se réveillent qu’à la fin. On peut pas continuer à marquer à la 90ème… En fait, je pense que si y’avait un bon Lyon, un bon Marseille cette année en championnat, on ne serait pas premiers. On joue que des moitiés de matches, donc c’est pas possible. Je vais dire Paris, parce que si en étant premiers du championnat, on gagne pas contre Bordeaux qui plus est au Parc des Princes, bon bah faut faire autre chose comme métier. Je mets Paris, plus par logique que par conviction.  »

Gagnez 2300 euros avec la L1

Propos recueillis par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiens mais c'est Lilian et Martine sur la photo!
PARIS_EST_MAGIQUE Niveau : District
Celle sur Montpellier et Nicollin, elle est énorme !
Michel Cymes est vraiment marrant complètement décalé comme mec. Au niveau plutôt d'accord à peut-être sur le PSG, je les vois faire nul ou perdre parce que Bordeaux sont chaud en ce moment.
il y a 2 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
3 3