1. //
  2. // 34e journée

Les pronostics de Manuel Amoros

« Je ne suis pas devin » . Inutile, donc, de demander à Manuel Amoros les résultats exacts de la prochaine journée de L1... Mais l'ex-international français a quand même son opinion sur la suite d'un championnat qu'il trouve plus intéressant que le précédent.

0 0
Le Mans – Lille : 1


« Le Mans a encore une chance de se sauver, mais ça passe par une victoire à la maison. Lille est une bonne équipe qui marque des buts, mais elle est moins bonne à l'extérieur cette saison » .

PSG - Rennes : N


« Je vois un bon match nul. Le PSG est dans l'optique de gagner la finale de la Coupe de France, et Kombouaré va surement faire tourner son effectif. C'est aussi un match important pour Rennes qui peut encore jouer l'Europa League » .

Nice – Grenoble : 1


« Je connais bien Éric Roy. Nice n'est pas encore totalement sauvé, il reste encore quelques points à grappiller, notamment contre Grenoble. Eux, ils sont malheureusement condamnés. Je pense que Nice va faire le maximum » .

Sochaux-Boulogne : 1


« Sochaux, c'est vraiment une équipe qui est pas mal, mais qui galère depuis pas mal d'années. Boulogne est pour sa part malheureusement condamné » .

Nancy – Montpellier : N


« Je vois bien un nul. Nancy ne réussit pas trop bien chez lui, c'est un peu en dents de scie. Ils sont plus performants à l'extérieur. De l'autre côté, il y a Montpellier qui se bat depuis le début, et qui se bat maintenant pour une place en Europa League » .

Lorient – Bordeaux : 2


« Je pencherais pour une victoire de Bordeaux, même si Lorient est très performant à domicile. Malgré toutes les critiques actuelles sur Bordeaux, je pense que c'est une équipe qui va se retrouver, et qui ne peut pas avoir perdu tout son foot. Ils ont peut-être eu une euphorie trop importante qu'ils n'ont pas su maîtriser au moment de la trêve et de leur victoire en huitième de finale de Ligue des Champions. Mais c'est une équipe qui a beaucoup de qualités » .

Marseille – Saint-Étienne : 1


« Les Marseillais jouent le titre, et disputeront un match très important la semaine prochaine à Auxerre. Ce week-end, ils peuvent grappiller 3 points sur Auxerre face à Saint-Étienne avant cette rencontre. C'est difficile de comparer le Marseille de mon époque et celui d'aujourd'hui. Ils ont été les plus réguliers de la saison, même s'ils n'ont pas fait que des matchs exceptionnels tout au long. Ils méritent leur place » .

Lens – Valenciennes : N


« Lens ne réussit pas très bien chez lui. Le derby est toujours important, surtout que ce sont deux équipes qui se sont bien battues cette saison » .

Toulouse – Auxerre : 1


« Casanova met la pression sur ses joueurs, dont certains peuvent être intéressés par la Coupe du monde. Je pense à Gignac ou Sissoko. Auxerre réussit bien à l'extérieur, et Toulouse a besoin de retrouver le haut niveau » .

Lyon – Monaco : 1


« Le match a été reporté, donc il n'y aura pas de fatigue. Chacun saura son sort, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe de France. Lyon joue le titre de champion, et a besoin de jouer en Ligue des Champions l'année prochaine, même si Aulas clame ne pas avoir de problèmes financiers » .

Virginie Bachelier

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0