1. //
  2. // 32e journée

Les pronostics de Lionel Potillon

Après plusieurs années dans le service marketing de l’AS Saint-Étienne, Lionel Potillon est aujourd’hui à la tête de « Cœur Vert » , une association qui soutient de nombreuses opérations caritatives dans le département de la Loire. Mais l’ancien défenseur n’a pas lâché l’actualité du ballon rond. La preuve avec des pronostics plutôt bien sentis sur la 32e journée de Ligue 1.

2 2
LorientMontpellier : N

« Lorient a un besoin évident de points dans la lutte pour le maintien. Et Montpellier, qui est une équipe athlétique, aura un peu plus de mal au terrain synthétique. Match nul. »

Lille – Ajaccio : 1

« Lille ! Si Lille veut accrocher la Ligue des Champions, ils n’ont pas le droit à l’erreur sur ce genre de match. Même si Ajaccio est une équipe difficile à manœuvrer à l’extérieur… »

Saint-Étienne – Brest : 1

« Saint-Étienne. Le club reste sur un match nul à Ajaccio, mais avait perdu trois fois auparavant. Donc c’est un petit peu dans le même état d’esprit que Lille. Si le club veut arracher une qualification européenne, ça passe par une victoire contre Brest. »

NancyBordeaux : 1

« Nancy. Quoi qu’on en dise, le synthétique est un avantage pour l’équipe qui le connaît bien. Et je pense aussi qu’ils vont faire une fin de saison tonitruante, la méthode Jean Fernandez porte ses fruits.  »

Valenciennes – Evian Thonon Gaillard : N

« Match nul. Ce sont deux équipes qui sont très proches en termes de jeu et je vois bien Evian Thonon Gaillard faire un petit résultat à l’extérieur. »

SochauxDijon : 2

« Dijon ! Dijon est une équipe surprenante qui est capable du meilleur comme du pire. Et dans le match de la peur, parce que l’équipe qui va perdre va se retrouver en difficulté, je vois une équipe de Sochaux qui va dominer, dominer, sans être forcément efficace avant de se faire prendre en contre par Dijon. »

Auxerre – Paris : 2

« Le PSG. Auxerre est en grande difficulté et Paris ne doit absolument plus laisser de points s’il veut espérer être champion. »

RennesNice : 1

« Rennes. Même s’ils doivent avoir mal à la tête (après l’humiliation en Coupe de France, NDLR), ils auront envie de se racheter (rires). »

Toulouse – Lyon : 1

« Toulouse. Je ne dis pas ça parce que je suis stéphanois. Mais parce que Toulouse est une équipe qui est compliquée à manœuvrer. Et dans une période où il y a beaucoup beaucoup de matches à jouer, Lyon peut avoir un coup de mou. Moi je mets Toulouse. »

MarseilleCaen : N

« (Hésitations) Pour beaucoup, cela dépendra de la finale de la Coupe de la Ligue. Mais je vois bien Caen, qui est une équipe qui joue bien au ballon et qui ne ferme pas le jeu, faire un résultat. Alors je vais dire match nul.  »

Propos recueillis par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Diantre, bréchet, potillon et stéphane pichot sur la même photo.
Ca c'est de la ligne défensive...
JaphetNdoram Niveau : District
Ya Philippe Brunel aussi non ? Quelle équipe !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 2