Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée

Les pronostics de Lionel Potillon

Après plusieurs années dans le service marketing de l’AS Saint-Étienne, Lionel Potillon est aujourd’hui à la tête de « Cœur Vert » , une association qui soutient de nombreuses opérations caritatives dans le département de la Loire. Mais l’ancien défenseur n’a pas lâché l’actualité du ballon rond. La preuve avec des pronostics plutôt bien sentis sur la 32e journée de Ligue 1.

Lorient – Montpellier : N

« Lorient a un besoin évident de points dans la lutte pour le maintien. Et Montpellier, qui est une équipe athlétique, aura un peu plus de mal au terrain synthétique. Match nul. »

Lille – Ajaccio : 1

« Lille ! Si Lille veut accrocher la Ligue des Champions, ils n’ont pas le droit à l’erreur sur ce genre de match. Même si Ajaccio est une équipe difficile à manœuvrer à l’extérieur… »

Saint-Étienne – Brest : 1

« Saint-Étienne. Le club reste sur un match nul à Ajaccio, mais avait perdu trois fois auparavant. Donc c’est un petit peu dans le même état d’esprit que Lille. Si le club veut arracher une qualification européenne, ça passe par une victoire contre Brest. »

Nancy – Bordeaux : 1

« Nancy. Quoi qu’on en dise, le synthétique est un avantage pour l’équipe qui le connaît bien. Et je pense aussi qu’ils vont faire une fin de saison tonitruante, la méthode Jean Fernandez porte ses fruits.  »

Valenciennes – Evian Thonon Gaillard : N

« Match nul. Ce sont deux équipes qui sont très proches en termes de jeu et je vois bien Evian Thonon Gaillard faire un petit résultat à l’extérieur. »

Sochaux – Dijon : 2

« Dijon ! Dijon est une équipe surprenante qui est capable du meilleur comme du pire. Et dans le match de la peur, parce que l’équipe qui va perdre va se retrouver en difficulté, je vois une équipe de Sochaux qui va dominer, dominer, sans être forcément efficace avant de se faire prendre en contre par Dijon. »

Auxerre – Paris : 2

« Le PSG. Auxerre est en grande difficulté et Paris ne doit absolument plus laisser de points s’il veut espérer être champion. »


Rennes – Nice : 1

« Rennes. Même s’ils doivent avoir mal à la tête (après l’humiliation en Coupe de France, NDLR), ils auront envie de se racheter (rires). »

Toulouse – Lyon : 1

« Toulouse. Je ne dis pas ça parce que je suis stéphanois. Mais parce que Toulouse est une équipe qui est compliquée à manœuvrer. Et dans une période où il y a beaucoup beaucoup de matches à jouer, Lyon peut avoir un coup de mou. Moi je mets Toulouse. »

Marseille – Caen : N

« (Hésitations) Pour beaucoup, cela dépendra de la finale de la Coupe de la Ligue. Mais je vois bien Caen, qui est une équipe qui joue bien au ballon et qui ne ferme pas le jeu, faire un résultat. Alors je vais dire match nul.  »

Propos recueillis par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65