Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e journée
  3. //

Les pronostics de Jean-Yves Lafesse

« Il faut prendre le facteur chaleur en compte. » En fin connaisseur de la Ligue 1, Jean-Yves Lafesse s’est laissé tenter par le jeu des pronostics pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. L’humoriste continue néanmoins à amuser la galerie avec ses canulars téléphoniques, tous les jours pendant l'été, dans la matinale d’Europe 1.

Modififié
OGC Nice – LOSC Lille : 2

« Nice reste sur un nul à Valenciennes et une défaite contre Ajaccio. Cela dit, je trouve qu’Ajaccio tourne vraiment bien. Ça va être dur, ça va être très dur… On a senti une certaine volonté chez les Lillois lors des deux premiers matchs. Et une équipe blessée reste une équipe dangereuse. Il va faire très chaud. Il faut prendre en compte le facteur chaleur. 2-1 pour Lille, mais ça va être pénible. »

AS Nancy Lorraine - Toulouse FC : N

« Les deux équipes marquent des beaux buts. Je vois bien un match nul 0-0 ou 2-2. »

Stade de Reims – FC Sochaux-Montbéliard : N

« Sochaux a déçu contre l’OM. Reims n’a vraiment pas eu de chance lors de la dernière journée en encaissant deux buts dans le temps additionnel. Ce sentiment d’injustice peut malheureusement desservir un collectif et déstabiliser l’équipe. Un nul également. »

Stade Rennais FC – SC Bastia : 1

« Bastia est intraitable chez lui. Rennes qui vient de se prendre une petite défaite à Bordeaux. Pas de chance, ils auraient pu en mettre un ou deux dans les dernières minutes. Et il y a toujours de l’incertitude concernant le cas M’Vila. Rennes va gagner. »

ESTAC Troyes – FC Lorient : 2

« C’est Lorient qui gagne. Ce qui est incroyable c’est qu’ils avaient quand même deux blessés à Paris et ils s’en sortent avec un match nul. Chez eux, ils battent Montpellier avec deux beaux buts. Troyes vient de remonter. Je les ai trouvés trop agressifs contre Lyon. Les arbitres devraient les surveiller d’un peu plus près. Lorient a un collectif qui joue à une touche de balle et qui respecte les lois. L’agressivité en défense et au milieu de terrain va être sous le regard du camp arbitral. Victoire de Lorient. »

Valenciennes FC – AC Ajaccio : 2

« Ça, c’est chaud. Ça, c’est très chaud ! Valenciennes reste une énigme et je pense qu’ils n’ont pas encore trouvé leur fond de jeu. Les Ajacciens ont pris confiance. Ils sont capables de tout. Et ils ont un super goal. Victoire d’Ajaccio. »


Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille : 2

« Oh, la vache ! Je pense que Cabella (invité du Canal Football Club la semaine dernière) est déterminé à battre Marseille. Et Gignac est bien en ce moment. Azpillicueta vient d’être transféré aussi. C’est dur, mais je pense que le cœur marseillais va l’emporter. Je vois bien une âpre bataille. Je pense que les Montpelliérains auront du mal à résister à l’envie des Marseillais. Je vois même Marseille mettre trois buts. »

AS Saint-Étienne – Stade Brestois 29 : 1

« Je comprends la colère de Galtier suite aux incroyables erreurs défensives de son équipe. C’est comme si les défenseurs n’étaient pas là pour protéger le gardien. Ça va être de l’ordre du nul, je pense. (Il revient sur ses propos) La révolte stéphanoise est possible dans son Chaudron. Est-ce que Brandão sera là ? S’il est là, je mets victoire de St-Étienne, car il aura à cœur de faire parler de lui. Il va peser sur la défense. »

Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux : N

« Ça va être un super match. Tant mieux pour la défense bordelaise si Ibrahimović n’est pas là. Il y aura moins de blessés le lendemain. Obraniak vient également de marquer deux beaux buts du gauche. Jamais deux sans trois… Ça va être chaud. Je ne pense pas que les Parisiens se soient retrouvés, mais ils vont être portés par leur public. Mais il y beaucoup de Bordelais à Paris. Je vois un 4-4 ou un 3-3. Match nul avec un score élevé. »

Propos recueillis par Valentin Gibaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 7 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49