Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 31e journée

Les pronostics de Jean-Pierre Foucault

L’homme qui veut faire de vous un millionnaire tous les étés est aussi l’un des fans les plus connus de l’Olympique de Marseille. En ce week-end de Classico made in Ligue 1, Jean-Pierre Foucault balance ses pronostics sur les 10 matches de la 31ème journée. Et bien entendu, c'est son dernier mot.

Modififié
Montpellier-Sochaux : N
«  Je suis bien embêté parce que j’adore les Peugeot, et je les collectionne d’ailleurs. Donc bon... mais franchement en tant que méditerranéen, je me dois de soutenir Montpellier. Je suis trop partagé, allez, on va dire match nul.  »

Brest-Lille : 1
« Ah ! Miss France 2011 est Brestoise, c’est la plus belle qui soit. J’étais à Brest pour la fin de son règne de Miss. En début de saison, les Bretons ne faisaient que des matches nuls, mais là je les sens bien gagner. Oui, je sens bien le petit 1-0 pour Brest. »

Valenciennes-Toulouse : 2
« Valenciennes, pour un supporter de l’OM comme moi, ce n’est pas forcément un très bon souvenir. Vous voyez ce que je veux dire. Allez la ville rose ! Je sens le 1-2. »

AC Ajaccio Saint-Etienne : 1
« Incontestablement, je souhaite que ce soit les Corses. Parce que j’ai vécu des matches de coupe d’Europe fantastiques avec Bastia. J’adore l’Ile de Beauté, si je monte sur un tabouret chez moi à Marseille, je vois la Corse, donc je veux que ce soit Ajaccio qui l’emporte. Ils jouent contre qui ? Sainté ! Ça va être compliqué. Mais je vote Ajaccio. Allez, un petit 1-0. »

Evian TG-Rennes : 2
« Alors, vous savez, moi j’adore les petites équipes, autant que je les déteste ! Il faut savoir qu’à l’Olympique de Marseille, on est les seuls à s’être fait battre par les trois promus, cette saison ! C’est pas forcément des bons souvenirs, et faudrait pas que ça devienne une habitude. Donc Rennes va gagner. »

Dijon-Nancy : N
« Dijon qui reçoit Nancy… Alors pour moi, c’est compliqué. Je ne connais que la gare à Dijon, et uniquement la magnifique place Stanislas à Nancy. Une des plus belles d’Europe. Allez, on va mettre un 0-0. Pour la place Stanislas. »

Lyon-Auxerre : 2
« Il faudrait que Lyon se fatigue un peu, parce qu’on va les jouer en finale de la coupe de la Ligue la semaine prochaine. Auxerre a besoin de gagner, bon, Lyon aussi évidemment, mais l’AJA davantage. Pour mettre de mauvaise humeur Mr Aulas, que j’apprécie beaucoup par ailleurs, je vois bien Auxerre l’emporter. »

Caen-Bordeaux : 2
« Ah non, c’est Bordeaux. Si un jour vous venez dans ma cave, vous comprendrez pourquoi ! Ça n’a rien à voir avec le foot, mais bon. Je n’ai pas beaucoup de vins de Caen, je crois...  »

Nice-Lorient : 1
« C’est Nice. Ma fille y est née, et quand l’OM va au stade du Ray, on dirait qu’on joue à domicile. Je suis désolé pour les Lorientais. Mais Nice, c’est pas simple pour eux en ce moment. Donc allez, une petite mais importante victoire de mes amis niçois. 1-0 »

Paris SG – Marseille : 2
« PSG-OM ? Un petit match (rires) ! Si c’est à l’image du match aller, on ne change rien ! Vous voyez ce que je veux dire ? Moi je suis pour Marseille, c’est un secret pour personne. Parce que je suis né là-bas, parce que je m’occupe des jeunes de l’OM depuis maintenant 17 ans, parce que c’est l’équipe de mon cœur, et qu’ils ont vraiment besoin de gagner. Que ce soit Paris ce week-end, Montpellier la semaine prochaine, ou Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, ce sera la semaine de tous les dangers. Et pour moi, la semaine de tous les dangers commencera par une très belle victoire au Parc. »


Propos recueillis par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 4 heures Rooney inspire DC United 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73