1. //
  2. // 29e journée

Les pronostics de Grégory Baugé

Grégory Baugé a des cuisses hors normes et il vient de chopper deux nouveaux titres de champions du monde de vitesse sur piste à Apeldoorn (Pays-Bas) cette semaine. A côté, le pistard supporte le Paris-SG depuis qu'il est tout petit. Alors pour les pronostics de la 29ème journée de Ligue 1, il tombe plutôt à pic.

Modififié
0 0
Sochaux - Brest

« Je dirais victoire de Sochaux. J'aime les clubs qui forment des jeunes. Cette politique de formation, c'est important dans le football. C'est toujours mieux que d'acheter des stars. Sochaux prend le risque de lancer des jeunes, de les faire grandir. Je mise sur une victoire sochalienne pour rendre hommage aux dirigeants. C'est le football de demain et j'aime cet état d'esprit » .

Toulouse - Montpellier

« C'est le derby du Sud. Même si Montpellier a éliminé le Paris-SG en demi-finale de la Coupe de la Ligue, je ne suis pas rancunier. Je vois Montpellier l'emporter à Toulouse. Le TFC a du mal en ce moment. Il y a beaucoup de blessés. Montpellier, qui prépare sa finale de Coupe contre Marseille, devrait l'emporter au Stadium » .

Arles-Avignon - Monaco

« Le match de la peur entre le dernier et Monaco, dix-huitième. Ça serait dommage qu'une équipe comme Monaco tombe en Ligue 2 quand même. Si les Monégasques veulent se sauver, il faut aller gagner chez les concurrents directs. Ils n'ont pas le choix. Je mise sur l'ASM » .

Rennes - Auxerre

« J'ai un petit coup de cœur pour Rennes. Je trouve que l'équipe est sympa. Ça joue bien, les jeunes sont talentueux et j'adore Frédéric Antonetti. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il en impose. Ça doit faire deux ans qu'il est à Rennes et l'équipe progresse. En recevant Auxerre à domicile, ils ont la possibilité de prendre les trois points. Ils devraient continuer à bien figurer et pourquoi pas finir sur le podium » .

PSG - Lorient

« Ah, mon équipe de cœur. Je suis originaire de Paris, c'est ma ville. Petit, j'adorais Weah, Lama, puis j'ai beaucoup aimé Ronaldinho. Ils viennent de perdre contre L'OM. Ils n'ont plus le droit de laisser filer des points. Surtout à domicile contre des équipes moins huppées. Peu importe la manière, il faut gagner au Parc des Princes. Il faut prendre des points. J'aime beaucoup Nenê, c'est celui qui me fait rêver. J'aime bien Hoarau aussi. Il a un peu de mal en ce moment, mais il reste intéressant. S'ils veulent terminer dans les trois premiers, il faut prendre les points à la maison. C'est obligatoire » .

Lille - Caen

« A domicile, contre un promu, c'est un calendrier idéal pour Lille. Le LOSC a tout pour être champion. J'y croyais déjà l'an dernier, mais il avait manqué un petit quelque chose. Je ne pense pas qu'ils aient de pression. La pression est surtout sur Lyon et Marseille. Ils ont l'air tranquille avec une sacré collectif. Ils vont battre Caen, j'en suis certain » .

Nancy - Bordeaux

« Je vois Bordeaux l'emporter. Bon, le club est un peu en crise mais ils ont besoin de gagner » .

Lens - Marseille

« Stratégiquement, pour le PSG, il faudrait que Lens gagne. Marseille est un concurrent direct. Mais j'ai bien peur que sportivement, Lens se fasse manger à la maison. Ils sont 19ème, ils jouent leur survie, je pense que les Lensois ne prendront aucun point chez eux contre l'OM » .

Nice - Lyon

« Exactement le même raisonnement que pour Marseille. Stratégiquement, il faut que Nice gagne. Sportivement, Lyon a beaucoup plus d'arguments que les Niçois pour l'emporter. L'OL est sur une bonne dynamique. Ils sont solides depuis janvier. A eux de continuer sur leur lancée. Ça ne devrait pas arranger Paris mais bon » .

Saint-Étienne - Valenciennes

« Saint-Étienne dans le chaudron c'est quelque chose. Ils font un championnat solides les Verts. Je mise sur une victoire contre Valenciennes. C'est dommage, les Nordistes jouent plutôt bien au ballon, mais à l'extérieur c'est toujours plus délicat » .

Achetez vos billets pour l'OM maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0