1. //
  2. // 37e journée

Les pronostics de GRANVILLE

Avec leurs chansons qui donnent envie de se retrousser le bas du chino pour se tremper les orteils dans la Manche, les loustics de Granville remettent un peu de soleil et de sucre dans la pop française. Et comme tout Caennais qui se respecte, ils aiment le foot. Surtout Sofian, le guitariste de 22 ans, fan du PSG d'Okocha, du jeu du LOSC et des implants de Wayne Rooney, qui s'essaie aux pronos pour les matchs de ce week-end...

Modififié
5 22
Rennes – Ajaccio: N
« Les deux équipes restent sur une défaite la semaine dernière. Rennes termine sa saison en mode automatique depuis sa finale perdue en coupe de la Ligue et ce n'est pas beau à regarde, même triste. Ajaccio est à 1 point d'être sauvé et je les vois bien aller le chercher en Bretagne dans un bon 0-0 des familles.  »

Sochaux – Toulouse: 1
« Depuis la défaite à Nice, Sochaux donne tout pour sauver sa peau et l'a sûrement fait la semaine dernière. Maintenant ils vont tout faire pour terminer en beauté et enchainer. Avec Nogueira qui nous sort une jolie fin de saison je les vos bien battre Toulouse malgré le regain de forme du très « spécial » Braten et de Wissam Ben « mullet » Yedder. »

PSGBrest: 1
« La première représentation du PSG version champion de France. La dernière apparition au Parc pour quelques hommes sur et en dehors du terrain. L'occasion pour le PSG de fêter le titre, pour de vrai cette fois-ci. Et à défaut d'avoir survolé la Ligue 1, Paris termine en patron cette saison, numéro 1 dans quasiment tous les classements statistiques. Alors, face à des Bretons déjà condamnés… Ca sent l'orage à Brest. Sauf si Grougi joue et nous sort un gros match… »

NancyBastia: 2
« Nancy a presque réussi l'impossible en 2013, mais la défaite de la semaine passée sera sûrement fatale. De son côté, Bastia est un peu le promu surprise qui a joué relaché cette saison. Qui a joué, tout court. Avec le petit Thauvin futur Lillois, et Khazri, les Bastiais sortiront ce week-end, encore une fois, pour le foot. Avec des Lorrains qui ont un peu la boule au ventre, ça devrait le faire pour les potes de Rothen. »

NiceLyon: 1
« Puel qui met sous pression l'OL pour la Ligue des Champions et qui file un bon petit coup de main au LOSC. Bisou Monsieur Aulas qui aura là une bonne raison de lui faire la gueule. Je la vois bien comme ça. Et les Niçois méritent de bien terminer après leur superbe saison. Un petit deux zéro avec un doublé à l'anciene de Pipo Cvitanich, ou Dario Inzaghi, je sais plus… »

Saint Etienne – OM: 1
« Pour que la finale Lille – Saint Etienne soit belle, je croise les doigts pour que les Verts l'emportent face à l'OM déjà assuré de la deuxième place. Hâte de voir les réactions croisées en après-match de Valbuena et Mollo. Ce sera sûrement le match le plus disputé de cette soirée. »

MontpellierLille: 2
« Le LOSC au sprint. Avec la doublette Payet-Kalou, cap'tain Rio et monsieur Digne, les Lillois auront envie de se faire les dents à Montpellier pour aller chopper la troisième place. Une occasion impossible à manquer après les déceptions à Sochaux et Toulouse. Le réveil de la semaine passée face à Reims se doit d'être confirmé. On leur fait confiance. »

TroyesBordeaux: 2
« Deuxième équipe offciellement reléguée ce samedi: Troyes. J'aime bien Troyes, pourtant, c'est dommage. Nivet fait une jolie saison, mais bon. Après la demi de coupe de France, Bordeaux se fait une petite cure de victoires dans l'Aube. 2 sur 2. »

ReimsLorient: 2
« Reims est loin d'être ridicule cette année et Lorient aurait pu espérer mieux avec un peu plus de régularité. Mais sur cette fin de saison, le manque de culture Ligue 1 des descendants de Kopa aura du mal à rivaliser avec des Lorientais auteurs d'une très belle partie la semaine dernière face à Sainté. »

Evian – Valencienne: N
« Les deux équipes restent sur deux cartons lors de la dernière journée, je vois bien un beau match nul genre 2-2 ou 3-3. Histoire de bien nous faire suer avec la petite musique du multiplex Canal et pour qu'il y ait du suspens la semaine prochaine dans le bas du classement. »

Retrouvez Granville sur Facebook et dans le SO FOOT #106 en kiosque depuis le 6 mai


Youtube


Propos recueillis par Pierre Maturana
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Encore des beaufs !!!
Au moins leurs pronos sont argumentés. C'est déjà un exploit dans cette rubrique
Je trouve que ça se tient, on voit qu'il suit la ligue 1.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Des pronos reflechis qui compensent leur look de hipster puissance 3000. typique cible de choix pour feu fdpdelamode, ça...
Tout recommencer avec toi, TOUT RECOMMENCER AVEC TOI!!!
Comme ça tape sur les nerfs cette musique!
Stephan27 Niveau : CFA2
Une degaine aussi dégueu.lasse que leur musique, mais pour une fois ces pronos sont censés et donnés pars des gens qui suivent le championnat.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Arthur c'est mieux quand même(immense même à côté d'eux)...surtout en live, l'épreuve ultime...lemoment où la vérité éclate au grand jour, si tu gères ou pas...
Ils sont ridicules sur la photo, et leur musique m'a l'air à chier* (c'est que mon avis, les gouts et les couleurs hein ...) mais ça fait plaisir de voir des pronos cohérents, venant de personnes qui connaissent la ligue 1
LifeInstructor Niveau : Loisir
Calma calma les frustrés, retournez vous branler sur l'absence de style de Beckham au lieu de critiquer sans connaître.
Coucou les haters. Ha bah, c'est sur que ça change, des gens qui savent aligner 3 mots de suite de manière sensée, s'habillent plutôt bien et composent une musique en français qui sort un peu de la routine radiophonique !
lisandr-ol Niveau : DHR
L'utilisation du mot "beauf" à tort et à travers m'exaspère, en fait si quelqu'un est pas dans votre ligné morale, vestimentaire ou intellectuelle c'est un beauf?
frustrés, haters... Moi la musique ne me plait pas du tout. J'ai insulté personne... Après les fringues et les coupes de cheveux chacun sa vie. J'ai l'impression que tous ces mecs avec des chemises à carreaux et des jambes toutes maigres dans de touts petits pantalons serrent pas mal de bonasses donc pourquoi pas... Mais pour moi ce serait vendre mon âme au diable!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Moi je critique parce que je suis allé les voir en concert et que c'était horrible, on dirait des amateurs(mais ils ne sont pas les seuls), je critique par les pronostics qui sont d'ailleurs plaisants. Mais il y a beaucoup trop de groupes qui privilégient la forme au fond, de groupes surcotés, "branchés". On entend parler d'eux parce qu'ils sont dans la vague, qu'ils ont le style adéquat(coiffure, style vestimentaire) En fait c'est le manque de maîtrise musicale qui me dérange profondément, comme quand tu vois un footballeur pro qui foire tous ses contrôles, ses passes...
Pour prouver que je suis pas juste un rageux, y'avait une interview ou des pronostics sur so foot y'a quelques de temps, d'un groupe qui s'appelle GriefJoy, et eux sont très forts, de vrais musiciens et de vrais instrumentistes, pourtant ils adoptent un style de gars trop à la mode...Mais ce qu'ils font en live, c'est tellement travaillé, élaboré, ça donne une dimension, une couleur supplémentaire à leurs titres en studio.
On n'est pas guitariste parce qu'on achète une guitare et qu'on en joue dans sa chambre, il faut se former, peu importe comment, mais c'est la base.
Je me permets de critiquer évidemment parce que la musique est mon domaine de compétence. J'espère que vous ne l'aurez pas mal pris.
et les pronostiques de VILLEDIEU... ça vous intéresse ?? et bien c là : http://csvilledieufootball.footeo.com/c … stics.html
J'adore Granville (la ville)
J'adore les îles Chausey. Mais merde Jersey. Un paradis fiscal pour vieux bourgeois rosbeef. Et c'est pas avec trois papillons que tu risques de te comparer à Hawaï.

Sinon, bien que dans un autre style, c'est aussi bien écrit que du Booba. Musicalement, c'est d'un consensuel assez flippant. Et le clip c'est le Steve Zissou du pauvre.

Soyons franc, c'est quand même très mauvais et opportuniste.
Et qu'ils adoptent un ton très SF pour parler du soccer (parfois pertinent, avec des accents populo pour plaire au lectorat lettré), ça devrait peut-être donner à réfléchir à certains journalistes du site.
Entièrement d'accord avec toi.
Sincèrement j'ai écouté et j'ai halluciné. Surtout au niveau du chant, j'avais l'impression que c'était une chanson d'une bande de pote pour un mariage....

Pour les pronos, respect.

Cette rubrique est compliquée pour plaire car il faut un bon groupe avec des bons pronos....
Message posté par Pacoloco
J'adore Granville (la ville)
J'adore les îles Chausey. Mais merde Jersey. Un paradis fiscal pour vieux bourgeois rosbeef. Et c'est pas avec trois papillons que tu risques de te comparer à Hawaï.

Sinon, bien que dans un autre style, c'est aussi bien écrit que du Booba. Musicalement, c'est d'un consensuel assez flippant. Et le clip c'est le Steve Zissou du pauvre.

Soyons franc, c'est quand même très mauvais et opportuniste.
Et qu'ils adoptent un ton très SF pour parler du soccer (parfois pertinent, avec des accents populo pour plaire au lectorat lettré), ça devrait peut-être donner à réfléchir à certains journalistes du site.





Exactement ce que je me suis dit sur le clip: le Wes Anderson du pauvre, soit du Michel Gondry...
Avec un juste un petit peu de connaissance musicale tu vois qu'ils font du bon job... Pour les avoir vu l'année dernière en festival et cette année après leur explosion, tu vois que le groupe balance un album propre. On peut ne pas aimer leur style mais faut déconner quoi, c'est des jeunes et ils bossent bien comme beaucoup d'artistes caennais accompagnés par le Cargo.
Le mec à gauche c'est double face
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22