1. //
  2. // 24e journée

Les pronostics de Cédric Mionnet

Cedric Mionnet, attaquant culte des sangliers sedanais au début des années 2000, est aujourd'hui responsable du service des sports du conseil Général des Ardennes. Ce qui ne l'empêche pas de suivre avec attention la Ligue 1. Voici ses pronostics pour le chapitre de ce week-end.

5 13
Lorient- Lille 2

«  Lille a été vexé d'avoir perdu récemment en coupe de France, objectivement ils sont au-dessus de Lorient et étant donné qu'ils ont plus que ça, je pense que Lille va vraiment mettre le paquet sur ce match. »

Nancy-Toulouse N

«  Match nul, Toulouse est quand même relativement moyen à l'extérieur et puis Nancy a vraiment besoin de points.  »

Ajaccio-Brest 1

«  Ajaccio est sur une belle série, ils sont bien revenus après un début de saison difficile. Et puis ils jouent à domicile et les corses chez eux c'est toujours très difficile à manier. »

Caen- Evian N

«  Match nul, je pense que les caennais sont trop juste pour faire deux bons résultats de suite et Evian reste une bonne équipe. Ca va être un match au couteau je pense.  »

Dijon- Nice 2

« Je vais vous dire Nice, Nice ils sont un peu mieux et puis étant donné que je suis passé là bas, j'aimerais bien qu'ils se sauvent. C'est plus le choix du coeur qu'un pronostic en fait.  »

Sochaux - Auxerre N

« Auxerre a fait un bon résultat le match dernier, ils ont un petit mieux mais sont encore en convalescence, je vois un match nul. Et puis quand même Auxerre est un club familial, emblématique de notre championnat. Les voir en Ligue 2 ça ferait mal.  »

Marseille- Valenciennes N

« Valenciennes ils sont bien, ils font souvent des bons résultats contre les gros notamment au Stade Vélodrome. Je vois bien un match nul. Surtout que Marseille va commencer à avoir les jambes lourdes avec l’enchaînement des matchs. Et puis ils seront surement concentrés sur leur match de Champions League face à l'Inter. Je pense qu'ils seront pas dans les meilleures conditions pour aborder la partie.  »

Bordeaux-Lyon 2

« Je dirais Lyon, ils ont pris une bonne gifle contre Caen, puis ils ont obtenu un bon résultat en Champions League, même si ils n'ont gagné que 1-0. Ils voudront renouer avec la victoire en championnat.  »

Paris- Montpellier 2

« Je mets une petite pièce sur Montpellier, j'aimerais qu'ils gagnent au Parc. Je me retrouve pas du tout dans cette équipe du PSG, dans ce foot-là, ce businnes. Les joueurs sont intéressés, aiment Paris d'un coup, disent tous rêver aller à Paris, mais moi aussi j'aurais rêver jouer dans mon village si ils m'avaient donné autant d'argent. Donc non, Paris ça me dégoûte un peu. L'histoire avec Kombouaré, pareil ça m'a fait mal. Virer un entraîneur qui est premier c'est n'importe quoi, donc je vois Montpellier. Même pour le titre de champion j'aimerais que ça soit Montpellier. »

Saint Etienne-Rennes 1

« Je vois Saint-Etienne, parce que mine de rien, ils font pas de bruit, ils ont un match de retard et si ils arrivent a enchainer deux bons résultats, ils ne seront pas loin du podium. Et puis ça reste le chaudron, on aimerait les revoir rapidement sur la scène européenne.  »

Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
gravegwesk Niveau : DHR
Mio-Mio l'artilleur.
Vieuxfooteux.blogspot.com
ce qui est scandaleux Mr Mionnet, c'est pas le salaire de Javier Pastore..mais plutôt que des joueurs aussi médiocres,aux stats aussi faméliques que vous, aient touché des salaires de patrons de PME.. ça c'est moche!
Fait pas semblant de pas comprendre et de l'avoir mauvaise micropathe...
bebebullterrier Niveau : District
je n'ai jamais supporté les équipes dans lesquelles il a joué mais j'ai toujours adoré ce joueur que je trouvais, à l'image de Leroy ou Pagis, très sous coté. Il était fin rapide technique élégant et mettaient de temps en temps des buts de ouf. Mais trop trop fragile et malchanceux pour faire une carrière digne de ce nom
Ca va durer longtemps ces pathétiques jérémiades sur le "foot business"?
Il croit quoi le brave Mionnet? Les joueurs de l'OM, de Lyon ou même de n'importe quelle équipe de L1 ils y jouent pour l'amour du maillot?
Qu'on arrête de geindre sans cesse et de faire les vierges effarouchées ça devient pathétique.
Giroud quand il fait la gueule parce qu'il tire pas un péno c'est pour quoi? L'Amour du collectif ou sa gestion de carrière pour aller toucher plus ailleurs?
je l'ai pas mauvaise..mais c'est vrai que ça suffit ces délires sur Paris. d'un je crois pas que Mr Pinault,Mr Riboux,Mme Dreyfus ou encore les frères Seydoux soient des smicards.. qu'ils ne veuillent pas injecter de blé dans leurs équipes ça les regarde,c'est leur problème.Mais faut pas la jouer "j'ai pas une tune face à l'ogre parisien". de deux, je crois pas que la "france du foot" ait beaucoup de leçons de reussite à donner.il me semble pas que les armoires soient garnies de trophées. c'est un nouveau modèle de gestion par le fric..attendons et faisons les comptes plus tard! et ensuite ce dit Mr Mionnet, si dans les 00's il avait fait preuve d'un grand talent.. il serait venu à pieds au parc. mais il a plutôt joué à Sedan,nice et Rouen...
C'est plutot la frustration de n'avoir joué que dans des clubs moyen qu'il dit ça....mais vu son nombre de buts pour un attaquant c'est normal !
Vous avez une vision un peu biaisé de ce joueur mais je ne vous en veux pas car vous parlez sans savoir, sachez tout de même que :

- Mionnet n'a jamais eu la prétention de quoique ce soit au cours de sa carrière c'est un joueur qui est passé par plein de galère et est arrivé sur le tard dans le monde pro, qui plus est dans des circonstances particulières (la folle épopée sedanaise de la fin des années 90-début 2000). Parallèlement au foot, il s'est occupé d'enfants handicapés/accidentés et même lorsqu'il est devenu pro ... C'est un joueur de club et il aurait probablement finit sa carrière au CSSA si elle n'avait pas été brisée par Nicolas Gillet qui lui a détruit le genou en 2001.

- Il ne faut pas le fustiger quand il parle du foot business car dans sa bouche ce n'est absolument pas de la démagogie : il le pense vraiment ! Encore une fois, il faut resituer le joueur dans son contexte.
Ce n'est pas le seul joueur de foot à s'occuper d'enfants malades ou handicapés.Il dit lui même qu'il aurait joué dans son village si le salaire suivait donc c'est bien une question de pepette et lors de l 'epopée de sedan c'etait pas le dernier à montrer sa tronche à la tv.Faut arreter si un gros clui proposé un contrat juteu il aurait adherer au projet....
Bah oui le foot devient que du business, ça parait irrémédiable, mais alors quoi, il a pas le droit de donner son sentiment sur la tournure des choses le mec??
"je me voit pas dans cette équipe "
moi non plus je t'aurai pas vu Gameiro galére deja alors toi....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13