1. //
  2. // 23e journée

Les pronostics d'Isabelle Ithurburu

Le week-end, Infosport+ tourne en boucle dans pas mal de foyers de l'Hexagone. Et ça, on le doit beaucoup au sourire d'Isabelle Ithurburu. La Paloise sait de quoi elle parle. La preuve, elle s'est lancée dans le jeu des pronostics de la prochaine journée de championnat. Un sans faute ?

14 4
Nice - Paris-SG

"Victoire du PSG. J'ai même peur pour les Niçois. Ça sent la correction car les hommes de Carlo Ancelotti sont les plus performants à l'extérieur. Et comme Nice reste sur une série moyenne, j'ai peur de la lourdeur du score. Je pense à un 3 à 0, par exemple. Le PSG n'a pas joué en Coupe de France et ils sont dans une bonne dynamique."

Lille - Bordeaux

"Les deux frustrés de la semaine. Lille a perdu sa Coupe de France contre Valenciennes et Bordeaux a été battu à Gerland. Chacun aura envie de se racheter. Mais avantage à Lille, le champion, qui n'a plus perdu chez lui depuis un moment. Pourtant, Bordeaux va mieux depuis les fêtes. Ludovic Obraniak retrouvera son ancien club, il sera motivé, mais je ne suis pas certaine que cela soit suffisant pour l'emporter."

Montpellier - Ajaccio

"Ça va être compliqué pour Ajaccio. Jouer Montpellier à la Mosson, c'est un peu mission impossible en ce moment. C'est vrai qu'Ajaccio n'est plus dans la peau d'un relégable et que les résultats sont intéressants, mais face à l'équipe de René Girard, qui marche sur l'eau, c'est compliqué. Dans la course au titre, à une semaine de leur déplacement au Parc des Princes, Montpellier ne fera pas l'erreur de rater les trois points. Mais comme le groupe d'Ajaccio est filou, je sens bien une rencontre spectacle, avec des buts."

Auxerre - Lorient

"Un match compliqué pour les deux équipes. Mais surtout pour Auxerre qui revient à domicile pour la première fois depuis les incidents du match contre Nancy. Psychologiquement, il faudra voir comment les supporters se comportent avec les joueurs. Quel accueil vont-ils avoir ? La victoire est impérative pour les hommes de Laurent Fournier. Ils n'ont plus le choix. Lorient n'est pas encore menacé, l'équipe est en milieu de tableau et il n'y a pas encore d'urgence, c'est peut-être l'occasion pour l'AJA de se relancer."

Valenciennes - Nancy

"C'est le match pour la relégation. Valenciennes vient de se relancer en gagnant contre Lille en Coupe. C'est bon pour le moral même si, physiquement, ça peut laisser des traces. D'un autre côté, Nancy va mieux depuis quelques matches, le groupe est plus compact, l'équipe est solide. Je pense que la rencontre va déboucher sur un match nul."

Brest - Dijon

"Brest était invaincu à la maison avant la venue de Paris. Depuis, le groupe semble touché. Mais comme les Bretons sont les rois du match nul, je sens bien le partage des points. Brest adore les matches nuls et Dijon essaiera de ne pas perdre."

Sochaux - Rennes

"Sochaux est à la peine. On sent l'équipe qui n'y arrive vraiment pas. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir, vraiment.L'équipe est un peu maudite. D'autant que Rennes est solide à domicile. Ça va être délicat pour les Doubistes. 2 à 0 pour Rennes."

Toulouse - Saint-Étienne

"Un match pour les places européennes. Saint-Étienne n'a pas joué depuis quinze jours et leur taule lilloise (0-3). C'est long, quinze jours, pour se remettre d'une gifle. Parfois, c'est mieux de rejouer rapidement derrière pour oublier. En plus, se déplacer à Toulouse, c'est compliqué pour passer à autre chose. A domicile, les Toulousains sont solides. Il n'y aura pas beaucoup de buts, mais comme c'est le match du dimanche soir, il ne faudrait pas que ça finisse pas un 0-0 (rire)."

Lyon - Caen

"Lyon a dépensé de l'énergie en Coupe de France avec les prolongations contre Bordeaux. Mais bon, ils devraient être prêts. Je ne sais pas si l'arbitrage sera aussi favorable qu'en Coupe, mais la venue de Caen ne devrait pas trop leur poser de problème. Rémi Garde a trouvé une forme d'équilibre dans son équipe. Pour Caen, ça va être compliqué. Lyon va l'emporter."

Bilan de la journée

"Tous les gros devraient l'emporter, les chocs concernent avant tout le maintien, où là, en revanche, il pourrait y avoir de la casse, notamment pour Nice et Sochaux. Paris et Montpellier attendent d'en découdre au Parc dans une semaine pour fixer une tendance."

Propos recueillis par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et sinon elle fait quoi ce soir Isabelle?! :D
Ma préférée c'était Marie Imbona ! :P
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Je préferais Sophie Feracci et Christine Carnaud pour ma part mais je ne serais pas contre boire un verre avec Isabelle, en tout bien, tout honneur.
J'vous mets un wiskhy? Oh juste un doigt! Vous voulez pas un wiskhy d'abord?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 4