Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée

Les pronos de Yoann Maestri

Deuxième ligne du Stade toulousain depuis 2009 et de l'équipe de France de rugby depuis janvier 2012, Yoann Maestri est également un énorme fan de foot. Supporter de l'OM et surtout de la Juventus, le natif de Hyères nous livre ses pronostics pour la première journée de Ligue 1, qui s'ouvre ce soir avec Montpellier-PSG.

Modififié
Montpellier – PSG : N

« Pour le premier match de la saison, je vois bien un match nul. Pour une simple et bonne raison : cette année, comme l’année dernière cela dit, toutes les équipes qui vont affronter le PSG vont tout donner. Cet été, il y a eu pas mal de changements à Montpellier, mais je pense tout de même que l’équipe est compétitive et qu’elle va être bien remontée. Et puis, je crois en la vertu des matchs à domicile. Pas de là à battre le PSG, parce que c’est quand même fort, Paris, mais un match nul, oui, j’y crois. Par contre, je pense que le premier but de cette Ligue 1 2013/14 sera inscrit par Ibrahimović. Et peut-être même sur pénalty, tiens. »

Bordeaux – Monaco : N

« Je vais dire pareil que pour Montpellier – PSG, match nul. Monaco a fait un énorme mercato, le club s’est beaucoup renforcé avec Falcao, João Moutinho, Rodriguez… Mais je pense que Bordeaux a envie de bien commencer sa saison à domicile. Ils viennent de faire une très bonne finale contre le PSG, ils auraient pu s’imposer, et ils vont avoir envie de ne pas laisser filer ce deuxième rendez-vous. En plus, Monaco arrive de Ligue 2 et n’a pas encore le vécu du PSG, il va leur falloir un peu de temps pour se roder. Alors je dis aussi match nul, et peut-être même victoire de Bordeaux. »

Évian TG – Sochaux : 1

« Je pense qu’Évian va s’imposer. Ils ont fait une bonne fin de saison l’an dernier, ils se sont sauvés et ont fait une finale de Coupe de France. Bon, par contre, ils n’ont pas récupéré Khlifa, qui est clairement leur joueur clef (l’interview a été réalisée mercredi matin, Khlifa a annoncé quelques heures plus tard qu’il signait à l’OM, ndlr), mais je les vois quand même gagner. Après, on ne va pas se mentir, ce sont deux équipes qui n’ont pas des gros budgets, et qui vont probablement devoir se battre toute la saison pour ne pas descendre. Alors mieux vaut ne pas rater son départ. »

Lille – Lorient : 1

« Là, je vois une victoire de Lille pour René Girard, que l’on apprécie beaucoup ici, dans le vestiaire du Stade toulousain. C’est un battant, il a des valeurs que l’on retrouve dans le rugby, il parle souvent d’envie et d’abnégation. Bref, je les vois gagner. En plus, Lille a recruté Thauvin, je ne sais pas s’il va rester, mais s’il reste, j’espère qu’il va jouer, même si j’aurais préféré en tant que supporter qu’il signe à l’OM. Les Lillois n’auront pas d’Europe cette saison, cela peut être une année de transition pour eux. »

Lyon – Nice : N

« Entre Lyon et Nice, deux équipes européennes, je vois bien un nul. À cause des barrages de la C1, Lyon a fait une préparation anticipée, ils sont donc déjà prêts physiquement. Mais Nice a Puel qui est lui aussi très costaud en terme de préparation. Du coup, je le vois bien aller faire match nul à Gerland. En plus, il a toujours envie de faire bonne figure lorsqu’il rencontre l’OL. Je vois bien Nice réaliser à nouveau une bonne saison : ils ont réussi à garder Cvitanich. Il y a un bel effectif là-bas, ce serait bien de confirmer. Et puis, ils vont avoir leur nouveau stade... »

Nantes – Bastia : 2

« Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour le retour de Nantes en Ligue 1, je vois bien une victoire de Bastia. Même s’ils ont perdu quelques joueurs, il y a une belle équipe à Bastia, cela peut jouer la première partie de tableau. On va dire que Bastia va gagner à la Beaujoire et que Nantes gagnera à la deuxième journée… surtout s’ils veulent un match retour tranquille à Furiani (Rires) ! »

Rennes – Reims : 1

« Là, pour moi, c’est Rennes qui gagne, sans soucis. Les Rennais ont recruté Montanier, qui a réussi à emmener la Real Sociedad en Ligue des champions, apparemment c’est donc un bon coach. Rennes commence toujours bien ses saisons, de toute façon. Je pense donc que ça va être compliqué pour Reims. Mais bon, l’an dernier, déjà, ils ont réalisé quelques gros coups, alors ne sait-on sait jamais. Dans le sport, tout peut arriver, hein. »


Valenciennes – Toulouse : 2

« Victoire de Toulouse, je la joue corporate (Rires) ! Sincèrement, si Étienne Didot joue, ça va aller pour Toulouse. On l’a côtoyé en dehors du terrain, et c’est vraiment un type bien, en plus d’être un joueur très régulier. En tout cas, je vois Toulouse gagner. Avec les joueurs du TFC, on se croise seulement de temps en temps, notamment pour des associations, mais on suit de près ce qu’ils font en Ligue 1. C’est une équipe robuste du championnat, elle est toujours là. On va compter sur eux cette saison ! »

Ajaccio – Saint-Étienne : 1

« Selon moi, c’est Ajaccio qui gagne. Sur un premier match à la maison, cela va être très compliqué d’aller gagner là-bas, même si Sainté a les capacités pour s’imposer. Mais je vois Ajaccio gagner, comme Bastia à Nantes. Bon, en fait, il y a quelques semaines, j’ai rejoint des amis qui vivent en Corse. Du coup, je la joue "famille" et je soutiens les équipes corses (Rires). Non sincèrement, je trouve ça vraiment bien que sur une île comme la Corse, on ait deux équipes en Ligue 1, une en Ligue 2 et une en National. Quatre équipes au niveau professionnel, c’est une vraie performance. »

Guingamp – OM : 2

« Je dis Marseille, évidemment, c’est le cœur qui parle. Il faut qu’on gagne ce premier match pour déjà prendre un peu d’avance sur le PSG. Dans le vestiaire, ici, Yannick Nyanga et moi, c’est l’OM, et ensuite il y a tout le groupe de supporters du PSG emmené par Louis Picamoles. Marseille a fait un bon recrutement, avec l’arrivée de Payet et celle d’Imbula, qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 l’an dernier, et qui jouait à Guingamp ! Son départ a affaibli Guingamp et a renforcé l’OM, donc je pense qu’on va gagner. Il faut refaire comme la saison dernière : un gros début de saison. Mais j’y crois, je pense que l’OM a un coup à jouer cette année. Et le premier coup, c’est au Roudourou. »

Propos recueillis par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Schalke 03