1. //
  2. // 36e journée

Les pronos de Yann Lachuer

Figure mythique de l'AJ Auxerre période Guy Roux, Khalilou Fadiga et Djibril Cissé, Yann Lachuer a connu les plus belles heures du club bourguignon et les packs de Cristalline. À 41 ans, l'ancien numéro 10 s'est retiré des prés de Ligue 1 mais garde un œil avisé sur ce qui s'y passe. Voici ses pronos.

Modififié
6 2
Bastia – Lille : N

« Je vois un match nul. Bastia reste sur des contre-performances à l'extérieur mais à domicile, c'est plutôt pas mal. Je pense qu'ils auront à cœur de bien finir et puis Lille, c'est solide. »

Saint-Étienne – Montpellier : 1

« Saint-Étienne est dans l'obligation de gagner et Montpellier a quasiment assuré son maintien. Je vois plus une dynamique et un objectif de qualification européenne pour Saint-Étienne. Ils sont sur une victoire à l'extérieur et je pense qu'ils voudront enchaîner sur une victoire à domicile. »

Valenciennes – Bordeaux : N

« Valenciennes est quasiment condamné et Bordeaux est capable du pire comme du meilleur. C'est un match piège. »

Reims – Évian : 1

« Ça fait longtemps que les Rémois n'a pas gagné chez eux et ils auront à cœur de finir dans les dix premiers. Évian a besoin de points aussi mais je vois quand même Reims se faire respecter à domicile. »

Toulouse – Nantes : 1

« Nantes est sauvé et Toulouse a également besoin de bien finir à domicile. Toulouse, donc ! »

Lorient – Ajaccio : 1

« Lorient, c'est solide à domicile. Ajaccio, même condamné, va quand même jouer le jeu mais Lorient est habitué à jouer sur son terrain synthétique. Et puis ils voudront bien finir par rapport à Gourcuff. Ils sont dans une bonne spirale. »

Sochaux – Nice : 1

« Sochaux est aussi dans l'obligation de l'emporter. À domicile, ils sont plutôt bien depuis quelques matchs. Nice a besoin d'un point pour être sauvé à 100%. Dans un match couperet comme celui-ci, je vois plutôt l'avantage à Sochaux. »

Marseille – Lyon : 2

« C'est un match à enjeu avec la cinquième place en ligne de mire mais je vois plutôt Lyon aller créer une petite surprise au Vélodrome. »

Monaco – Guingamp : 1

« Monaco voudra assurer sa deuxième place et se venger de la demi-finale perdue en Coupe de France. À domicile, Monaco est solide et Guingamp aura sa finale dans les pattes. Donc victoire logique de Monaco. »

Paris Saint-Germain - Rennes : 1

« C'est le match du titre au Parc et je ne vois pas Rennes aller gagner là-bas, même si Paris n'est pas au top en ce moment. Je vote PSG ! »

Propos recueillis par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Que les Dieux du Foot l'entendent, victoire de Sochaux et défaite d'Evian.
Bon ptit gars.
ORLEANS EN LIGUE 2 !!!! ET MERCI POUR LE BOULOT YANN !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 2