Les pronos de Thomas Thouroude

Fraîchement nommé à la tête de la nouvelle émission Le Before du Grand Journal et aux commandes de L’Équipe du dimanche depuis 2010, Thomas Thouroude s’est peu à peu imposé comme l’un des présentateurs phares de la célèbre chaîne cryptée. Pour cette fois, il délaisse son fauteuil de l’EDD pour livrer ses pronostics sur la 8e journée de Ligue 1 à venir : « En préambule, tu peux quand même préciser que normalement, je n’aurais aucune bonne réponse. Je suis hyper mauvais en pronostics. Chaque fois que j’en ai fait, je me suis planté, donc je veux bien me planter avec toi. »

Modififié
Lorient – Marseille : N

« Déplacement compliqué pour l’OM. D’autant que Lorient n’est pas très bien au classement, donc il ne faut pas qu’il lâche à domicile. Je pense que ça va être un peu chaud pour Marseille, même s’ils ont claqué deux beaux buts contre Sainté. Un nul 1-1, ça me semble déjà très bien. »

PSG – Toulouse : 1

« Toulouse, à domicile ou à l’extérieur, c’est moyen, ils galèrent un peu… Remarque, ils pourraient peut-être faire un coup, je ne sais pas. C’est une équipe avec de grandes intentions, qui a un schéma tactique très ambitieux avec des joueurs qui se portent vite vers l’avant. Ils ont tout de même montré des choses. Mais faire un coup à Paris, ça me paraît compliqué. À tout moment, pour ne pas prendre une danse, Toulouse peut changer son schéma tactique, mais je ne pense pas. Sur la feuille de route d’un entraîneur, t’as des matchs qu’il faut absolument gagner, d’autres où tu sais que tu n’as pas de grandes chances. Soit tu décides de tout verrouiller pour essayer de ramener un point ou pour ne pas prendre une grosse trempe, soit au contraire tu joues ton va-tout et tu changes rien à ce que tu fais d’habitude. Moi, je vois plutôt Casanova rester dans cette configuration. De son côté, le Paris Saint-Germain, la force qu’ils ont cette saison, c’est d’avoir une profondeur de banc vachement importante. Ils ont des joueurs de folie et peuvent faire tourner sans que cela ne se voit trop. Ce qui, à mon avis, leur permettra peut-être à terme de faire la différence face à Monaco, à moins que ce dernier ne fasse des coups au mercato. Au regard de la qualité des effectifs aujourd’hui, le PSG aura des ressources supplémentaires. Je vais mettre 2-0. But de Lavezzi parce que j’le kiffe et but de Matuidi parce que j’le kiffe aussi. »

Saint-Étienne – Bastia : 1

« Saint-Étienne parce que c’est une belle équipe. Bastia en déplacement, je ne sais pas si c’est costaud, alors qu’ils sont imbougeables à domicile et peuvent battre n’importe qui. Après, ils sont capables de faire quelque chose. Kazhri est capable de coup d’éclat de temps en temps. Mais non, je vois Saint-Étienne avec but de Hamouma, ancien joueur du Stade Malherbe, forcément (rires). »

Lyon – Lille : 2

« Putain, tu sais que ça c’est un match clé dans la saison pour les deux équipes, je pense. Les deux premières équipes, on sait qui ce sera : le PSG et Monaco. Ensuite, la troisième marche du podium reste ouverte, avec un avantage pour l’OM. Mais ça va batailler entre Lille, Lyon, Saint-Étienne, ce genre d’équipes. C’est vrai qu’entre ces deux formations, ce n’est plus le choc de ces dernières années. Attention à Lille qui, je trouve, est en nette progression quand même, après des résultats un peu décevants en début de saison. Leur victoire 3-0 contre Évian laisse augurer de belles choses pour la suite. Y a sans doute quelque chose à faire pour le LOSC. Lyon alterne le bon et le mauvais, c’est dommage parce qu’ils ont des putains de joueurs. Je suis fan absolu de Grenier, j’adore ce joueur. En revanche, pour le score, j’en sais rien, tu m’en demandes trop. »

Évian-TG – Bordeaux : 1

« Ça ressemble à une belle purge… Ouais, c’est, pffff… Heureusement, il y a Bérigaud. Donc, moi, je mise tout sur lui. Je fais tapis sur Bérigaud, c’est lui qui peut nous sauver le match (rires). Il met que des doublés, quand il marque, il en met toujours deux, ce mec. Victoire d’Évian avec Bérigaud dans la place. Bordeaux, en ce moment, puis depuis l’année dernière déjà, je ne comprends pas ce qu’ils font. Il y a rien, quoi. Je suis hyper déçu par Bordeaux. C’est une équipe qui par le passé développait un football ambitieux. Quand ils étaient champions avec Blanc, c’était chouette Bordeaux. Franchement, c’était bien, c’était une belle équipe. »

Nice – Guingamp : 1

« Nice, obligé, parce que défaite à Nantes. Nice, parce que c’est une équipe ambitieuse. Déjà la saison passée, très très belle surprise. Et la confirmation que Puel est un excellent entraîneur avec une formation modeste et de bons joueurs, mais pas des stars. Il avait réussi un bon championnat et un parcours d’exception. Ils sont libérés de la Coupe d’Europe, donc ils sont peinards. Ils ont perdu à Nantes où ils espéraient autre chose, puis ils sont pas mal à domicile. Cvitanich c’est fort, ils ont un milieu solide et ont recruté Bodmer. Un joueur qui sait créer quelque chose. Guingamp, c’est pas mal, mais je ne les vois pas s’imposer. »

Sochaux – Valenciennes : 2

« Sochaux, c’est compliqué là. Je pense qu’ils peuvent perdre encore car ils sont dans une spirale négative. Mais ça ne date pas de ce début de saison, mais depuis l’année passée où ils s’étaient sauvés à l’arrache. Puis quand tu fais un début de saison comme ça… Valenciennes va arriver comme un mort de faim en se disant qu’ils peuvent les torpiller. Et c’est des concurrents directs pour le maintien. En plus, l’entraîneur a présenté sa démission… C’est triste, mais ils arriveront à remonter rapidement s’ils descendent. Malherbe est un club historique et ils sont descendus en Ligue 2, mon gars. Le club Otis, tu sais les ascenseurs Otis, c’est le Stade Malherbe, depuis toujours. Et je signale qu’on avait battu deux fois Monaco la saison dernière, à la maison et au Stade Louis-II. Eh oui papa ! »

Rennes – Nantes : 1

« Brave derby, brave derby. Je vais dire match nul… Puis non, pas match nul en fait. Je vais dire Rennes. C’est une équipe qui fait un bon départ et présente un jeu plus solide que Nantes. Nantes a des résultats en dents de scie. Ils ont 3 victoires, 1 nul et 3 défaites, ce qui n’est pas mal pour un promu. Mais ils ne semblent pas avoir les armes pour gagner à Rennes. Je crois à fond en Montanier. Puis il jouait où avant ? Il était gardien de but… au Stade Malherbe de Caen ! Eh oui, on y revient toujours ! »

AC Ajaccio – Montpellier : N

« Montpellier, parce que les joueurs sont meilleurs. C’est tout. Non, je ne sais pas. Vas-y, match nul. Ce n’est pas le match que je regarderai, ça c’est sûr… (rires) »

Reims – Monaco : 2

« Monaco, papa ! Parce qu’ils ne sont pas près de s’arrêter de gagner, voilà. Ils sont très forts, c’est pas fini à mon avis. Falcao va continuer à claquer et si Rivière se met à marquer en plus… Impossible que Monaco s’incline lors de ce match. »


Bonus :

Caen – Le Havre :

« Alors déjà, un, c’est un match qu’il ne faut pas perdre parce que c’est le derby. Deux, c’est un match qu’on ne perd jamais, car c’est le derby. Et trois, c’est un match qu’on va gagner parce que Duhamel est en très grande forme (5 buts en 6 matchs de Ligue 2, ndlr). Mathieu Duhamel, et Rothen ! Putain, Rothen, quoi ! Je me souviens lorsque j’avais fait mon premier stage de journalisme à Radio France à Caen, Rothen jouait à l’époque. C’est pas impossible que je fasse une dédicace à Duhamel dans l’EDD s’il marque ce week-end. »

Pronos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et tout de suite direction le pays où depuis qu'il y a 5 arbitre sur le terrain, les clubs ne s'en sortent plus financièrement"

Magique
j'aime beaucoup, assez marrant et présente plutot bien lequipe du dimanche
il a son style et ca marche
Très drôle ce mec j'aime beaucoup. Autant le CFC est devenue une émission imblairable, autant l'EDD a repris beaucoup de galon grâce à lui et je trouve personnellement que c'est le meilleur présentateur depuis feu Monsieur Gilardi.
Matthew Bellamy Niveau : District
"C’est pas impossible que je fasse une dédicace à Duhamel dans l’EDD s’il marque ce week-end."

C'est pas comme si tu ne le faisais jamais, Thomas !

5-0 pour Malherbe ce soir, Duhamel quintuplé, signature dans la foulée à Arsenal.
Ce mec c'est le top des journalistes !
Monaco va perdre à Reims, les champenois adorent jouer les gros à dom
"Direction le pays ou Patrice Evra est capitaine de son équipe ... Si, si ..."
Note : 3
Le seul mec drôle du PAF
J'avais beaucoup de mal lorsque je me suis aperçu que l'EDD n'allait plus se faire qu'à une personne. Dès la première émission, il m'a rassuré.
Je ne suis jamais les émissions de Canal+ quand ça ne traite pas de foot mais rien que son nom de présentateur me donne envie d'essayer le Before.
Vous êtes sérieux à kiffer ce mec? Les vannes sont toujours scandaleusement mauvaises. Si c'était de l'impro, j'aurais bien pris ça pour du talent, mais pour du texte défilant sur un prompteurn c'est juste nul à ch ier
Note : 10
Direction le pays où, mystère... il parait qu'il y a 18 autres équipes !
Thouroude, avec son sourire ultrabright, il m'a littéralement plié : Top Pays !

"Et maintenant direction le pays où zeri + zeri = la tête à Totti"

"Et maintenant direction le pays où personne n'a retrouvé le ballon du penalty de Ramos"

"Et maintenant direction le pays où c’est bien, c’est beau, c’est boche "

"Et maintenant direction le pays où un club a construit un tribune pour ses remplaçants (City)"

Bref en ce moment l'EDD sans Thomas, c'est plus vraiment ça.
Direction le pays où à la fin ... c'est Angela Merkel qui gagne.

Ah non, ça c'était JC Sabatier dimanche dernier.
Message posté par CnQuiZ
Vous êtes sérieux à kiffer ce mec? Les vannes sont toujours scandaleusement mauvaises. Si c'était de l'impro, j'aurais bien pris ça pour du talent, mais pour du texte défilant sur un prompteurn c'est juste nul à ch ier


C'est clair, je suis choqué par les commentaires positifs ; ce mec est une honte, quand on a été un gros fan de l'EDD, c'est juste pas possible ses blagues de merde*
J'aime bien ce type, mais alors le Before ... peux pas.

Thomas, si tu lis ce message : j'aime beaucoup ta façon de présenter, et ton humour, mais s'il te plaît CESSE de te moquer systématiquement du Calcio, merci ! Là, ça devient un peu lourd (les arbitres tout ça ... je crois qu'on a compris).

"Direction le pays où il y a 18 autres clubs", j'ai bien aimé ...
LosduesThiago Niveau : Loisir
moi perso je le trouve MAUVAIS , pas drole du tout et insupportable. Dailleur pour moi ce format de l'equipe du dimanche est MORT ! Ont est en 2013 bordel ! L'heur du l'instantaner du numerique, c'est finit l'epoque ou ont attent sagement jusqu'a dimanche pour voir les but du championnat Anglais ou Espagnol , maintennant avec tout les sites de streaming qui existe et les chaine style BeIn sport etc (pour moi) l'equipe du dimanche et sont format actuel est MORT et ENTERRER. C'est comme quant je vois que le CFC ose nous montrer le DIMANCHE SOIR des but de LDC sur des match du mardi precedent ou du mercredi , j'ai juste pitier pour eux comme pour telefoot et ses photo/image pour montrer des buts (pathetique) , Thouroude moi m'exaspere a se prendre pour un comique , tous mes potes pensent pareil , ils les insupportent tout autent. C'est bien de pas se prendre au serieux , mais la il est carrement lourd ce type. Et puis alors le format de : j'attent jusqu'a dimanche pour me tenir au courant du foot Anglais est DEPASSER en 2013. Et puis faut dire comme tout bon supporter du PSG qui se respecte je chie sur anal+ et tout leur presentateur
L'EDD est devenue une daube, ça propose des résumés géants des "grands" clubs, ensuite les buts des clubs plus anonymes défilent sans qu'on puisse y comprendre quoi que ce soit, pendant que Machin essaye de faire des blagues mi-potaches, mi-subversives.

Qu'il aille manger ses crottes de nez! Et tout Canal avec.
Message posté par Sly


C'est clair, je suis choqué par les commentaires positifs ; ce mec est une honte, quand on a été un gros fan de l'EDD, c'est juste pas possible ses blagues de merde*


je me suis habitué ... au début, j'ai failli rendre l'abonnement canal.
Message posté par LosduesThiago
moi perso je le trouve MAUVAIS , pas drole du tout et insupportable. Dailleur pour moi ce format de l'equipe du dimanche est MORT ! Ont est en 2013 bordel ! L'heur du l'instantaner du numerique, c'est finit l'epoque ou ont attent sagement jusqu'a dimanche pour voir les but du championnat Anglais ou Espagnol , maintennant avec tout les sites de streaming qui existe et les chaine style BeIn sport etc (pour moi) l'equipe du dimanche et sont format actuel est MORT et ENTERRER. C'est comme quant je vois que le CFC ose nous montrer le DIMANCHE SOIR des but de LDC sur des match du mardi precedent ou du mercredi , j'ai juste pitier pour eux comme pour telefoot et ses photo/image pour montrer des buts (pathetique) , Thouroude moi m'exaspere a se prendre pour un comique , tous mes potes pensent pareil , ils les insupportent tout autent. C'est bien de pas se prendre au serieux , mais la il est carrement lourd ce type. Et puis alors le format de : j'attent jusqu'a dimanche pour me tenir au courant du foot Anglais est DEPASSER en 2013. Et puis faut dire comme tout bon supporter du PSG qui se respecte je chie sur anal+ et tout leur presentateur


bah, désolé, j'ai pas BeIn, j'ai pas le temps de regarder les buts sur le net, canal ... donc dimanche soir avant psg-monaco, j'était bien content de voir le résumé de la journée de CL.

Faut savoir qu'en france il y a plusieurs millions de personnes, et qu'elles ne sont pas toutes comme toi hein ?
Mark Renton Niveau : CFA2
Les gars mettez vous un mémo quelque part au bureau. C'est KHAZRI. Pas Kahzri, pas Kazri.
il y a 1 heure Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 1 heure Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 43
il y a 2 heures Un petit bijou en MLS 2 il y a 5 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 5 heures Oscar suspendu huit matchs 20 il y a 7 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 8 heures Zlatan vers Los Angeles ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 9 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21