Les pronos de Thomas Thouroude

Fraîchement nommé à la tête de la nouvelle émission Le Before du Grand Journal et aux commandes de L’Équipe du dimanche depuis 2010, Thomas Thouroude s’est peu à peu imposé comme l’un des présentateurs phares de la célèbre chaîne cryptée. Pour cette fois, il délaisse son fauteuil de l’EDD pour livrer ses pronostics sur la 8e journée de Ligue 1 à venir : « En préambule, tu peux quand même préciser que normalement, je n’aurais aucune bonne réponse. Je suis hyper mauvais en pronostics. Chaque fois que j’en ai fait, je me suis planté, donc je veux bien me planter avec toi. »

Modififié
LorientMarseille : N

« Déplacement compliqué pour l’OM. D’autant que Lorient n’est pas très bien au classement, donc il ne faut pas qu’il lâche à domicile. Je pense que ça va être un peu chaud pour Marseille, même s’ils ont claqué deux beaux buts contre Sainté. Un nul 1-1, ça me semble déjà très bien. »

PSG – Toulouse : 1

« Toulouse, à domicile ou à l’extérieur, c’est moyen, ils galèrent un peu… Remarque, ils pourraient peut-être faire un coup, je ne sais pas. C’est une équipe avec de grandes intentions, qui a un schéma tactique très ambitieux avec des joueurs qui se portent vite vers l’avant. Ils ont tout de même montré des choses. Mais faire un coup à Paris, ça me paraît compliqué. À tout moment, pour ne pas prendre une danse, Toulouse peut changer son schéma tactique, mais je ne pense pas. Sur la feuille de route d’un entraîneur, t’as des matchs qu’il faut absolument gagner, d’autres où tu sais que tu n’as pas de grandes chances. Soit tu décides de tout verrouiller pour essayer de ramener un point ou pour ne pas prendre une grosse trempe, soit au contraire tu joues ton va-tout et tu changes rien à ce que tu fais d’habitude. Moi, je vois plutôt Casanova rester dans cette configuration. De son côté, le Paris Saint-Germain, la force qu’ils ont cette saison, c’est d’avoir une profondeur de banc vachement importante. Ils ont des joueurs de folie et peuvent faire tourner sans que cela ne se voit trop. Ce qui, à mon avis, leur permettra peut-être à terme de faire la différence face à Monaco, à moins que ce dernier ne fasse des coups au mercato. Au regard de la qualité des effectifs aujourd’hui, le PSG aura des ressources supplémentaires. Je vais mettre 2-0. But de Lavezzi parce que j’le kiffe et but de Matuidi parce que j’le kiffe aussi. »

Saint-Étienne – Bastia : 1

« Saint-Étienne parce que c’est une belle équipe. Bastia en déplacement, je ne sais pas si c’est costaud, alors qu’ils sont imbougeables à domicile et peuvent battre n’importe qui. Après, ils sont capables de faire quelque chose. Kazhri est capable de coup d’éclat de temps en temps. Mais non, je vois Saint-Étienne avec but de Hamouma, ancien joueur du Stade Malherbe, forcément (rires). »

LyonLille : 2

« Putain, tu sais que ça c’est un match clé dans la saison pour les deux équipes, je pense. Les deux premières équipes, on sait qui ce sera : le PSG et Monaco. Ensuite, la troisième marche du podium reste ouverte, avec un avantage pour l’OM. Mais ça va batailler entre Lille, Lyon, Saint-Étienne, ce genre d’équipes. C’est vrai qu’entre ces deux formations, ce n’est plus le choc de ces dernières années. Attention à Lille qui, je trouve, est en nette progression quand même, après des résultats un peu décevants en début de saison. Leur victoire 3-0 contre Évian laisse augurer de belles choses pour la suite. Y a sans doute quelque chose à faire pour le LOSC. Lyon alterne le bon et le mauvais, c’est dommage parce qu’ils ont des putains de joueurs. Je suis fan absolu de Grenier, j’adore ce joueur. En revanche, pour le score, j’en sais rien, tu m’en demandes trop. »

Évian-TG – Bordeaux : 1

« Ça ressemble à une belle purge… Ouais, c’est, pffff… Heureusement, il y a Bérigaud. Donc, moi, je mise tout sur lui. Je fais tapis sur Bérigaud, c’est lui qui peut nous sauver le match (rires). Il met que des doublés, quand il marque, il en met toujours deux, ce mec. Victoire d’Évian avec Bérigaud dans la place. Bordeaux, en ce moment, puis depuis l’année dernière déjà, je ne comprends pas ce qu’ils font. Il y a rien, quoi. Je suis hyper déçu par Bordeaux. C’est une équipe qui par le passé développait un football ambitieux. Quand ils étaient champions avec Blanc, c’était chouette Bordeaux. Franchement, c’était bien, c’était une belle équipe. »

NiceGuingamp : 1

« Nice, obligé, parce que défaite à Nantes. Nice, parce que c’est une équipe ambitieuse. Déjà la saison passée, très très belle surprise. Et la confirmation que Puel est un excellent entraîneur avec une formation modeste et de bons joueurs, mais pas des stars. Il avait réussi un bon championnat et un parcours d’exception. Ils sont libérés de la Coupe d’Europe, donc ils sont peinards. Ils ont perdu à Nantes où ils espéraient autre chose, puis ils sont pas mal à domicile. Cvitanich c’est fort, ils ont un milieu solide et ont recruté Bodmer. Un joueur qui sait créer quelque chose. Guingamp, c’est pas mal, mais je ne les vois pas s’imposer. »

SochauxValenciennes : 2

« Sochaux, c’est compliqué là. Je pense qu’ils peuvent perdre encore car ils sont dans une spirale négative. Mais ça ne date pas de ce début de saison, mais depuis l’année passée où ils s’étaient sauvés à l’arrache. Puis quand tu fais un début de saison comme ça… Valenciennes va arriver comme un mort de faim en se disant qu’ils peuvent les torpiller. Et c’est des concurrents directs pour le maintien. En plus, l’entraîneur a présenté sa démission… C’est triste, mais ils arriveront à remonter rapidement s’ils descendent. Malherbe est un club historique et ils sont descendus en Ligue 2, mon gars. Le club Otis, tu sais les ascenseurs Otis, c’est le Stade Malherbe, depuis toujours. Et je signale qu’on avait battu deux fois Monaco la saison dernière, à la maison et au Stade Louis-II. Eh oui papa ! »

RennesNantes : 1

« Brave derby, brave derby. Je vais dire match nul… Puis non, pas match nul en fait. Je vais dire Rennes. C’est une équipe qui fait un bon départ et présente un jeu plus solide que Nantes. Nantes a des résultats en dents de scie. Ils ont 3 victoires, 1 nul et 3 défaites, ce qui n’est pas mal pour un promu. Mais ils ne semblent pas avoir les armes pour gagner à Rennes. Je crois à fond en Montanier. Puis il jouait où avant ? Il était gardien de but… au Stade Malherbe de Caen ! Eh oui, on y revient toujours ! »

AC AjaccioMontpellier : N

« Montpellier, parce que les joueurs sont meilleurs. C’est tout. Non, je ne sais pas. Vas-y, match nul. Ce n’est pas le match que je regarderai, ça c’est sûr… (rires) »

ReimsMonaco : 2

« Monaco, papa ! Parce qu’ils ne sont pas près de s’arrêter de gagner, voilà. Ils sont très forts, c’est pas fini à mon avis. Falcao va continuer à claquer et si Rivière se met à marquer en plus… Impossible que Monaco s’incline lors de ce match. »


Bonus :

CaenLe Havre :

« Alors déjà, un, c’est un match qu’il ne faut pas perdre parce que c’est le derby. Deux, c’est un match qu’on ne perd jamais, car c’est le derby. Et trois, c’est un match qu’on va gagner parce que Duhamel est en très grande forme (5 buts en 6 matchs de Ligue 2, ndlr). Mathieu Duhamel, et Rothen ! Putain, Rothen, quoi ! Je me souviens lorsque j’avais fait mon premier stage de journalisme à Radio France à Caen, Rothen jouait à l’époque. C’est pas impossible que je fasse une dédicace à Duhamel dans l’EDD s’il marque ce week-end. »

Pronos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Et tout de suite direction le pays où depuis qu'il y a 5 arbitre sur le terrain, les clubs ne s'en sortent plus financièrement"

Magique
j'aime beaucoup, assez marrant et présente plutot bien lequipe du dimanche
il a son style et ca marche
Très drôle ce mec j'aime beaucoup. Autant le CFC est devenue une émission imblairable, autant l'EDD a repris beaucoup de galon grâce à lui et je trouve personnellement que c'est le meilleur présentateur depuis feu Monsieur Gilardi.
Matthew Bellamy Niveau : District
"C’est pas impossible que je fasse une dédicace à Duhamel dans l’EDD s’il marque ce week-end."

C'est pas comme si tu ne le faisais jamais, Thomas !

5-0 pour Malherbe ce soir, Duhamel quintuplé, signature dans la foulée à Arsenal.
Ce mec c'est le top des journalistes !
Monaco va perdre à Reims, les champenois adorent jouer les gros à dom
"Direction le pays ou Patrice Evra est capitaine de son équipe ... Si, si ..."
Note : 3
Le seul mec drôle du PAF
J'avais beaucoup de mal lorsque je me suis aperçu que l'EDD n'allait plus se faire qu'à une personne. Dès la première émission, il m'a rassuré.
Je ne suis jamais les émissions de Canal+ quand ça ne traite pas de foot mais rien que son nom de présentateur me donne envie d'essayer le Before.
Vous êtes sérieux à kiffer ce mec? Les vannes sont toujours scandaleusement mauvaises. Si c'était de l'impro, j'aurais bien pris ça pour du talent, mais pour du texte défilant sur un prompteurn c'est juste nul à ch ier
Note : 10
Direction le pays où, mystère... il parait qu'il y a 18 autres équipes !
Thouroude, avec son sourire ultrabright, il m'a littéralement plié : Top Pays !

"Et maintenant direction le pays où zeri + zeri = la tête à Totti"

"Et maintenant direction le pays où personne n'a retrouvé le ballon du penalty de Ramos"

"Et maintenant direction le pays où c’est bien, c’est beau, c’est boche "

"Et maintenant direction le pays où un club a construit un tribune pour ses remplaçants (City)"

Bref en ce moment l'EDD sans Thomas, c'est plus vraiment ça.
Direction le pays où à la fin ... c'est Angela Merkel qui gagne.

Ah non, ça c'était JC Sabatier dimanche dernier.
Message posté par CnQuiZ
Vous êtes sérieux à kiffer ce mec? Les vannes sont toujours scandaleusement mauvaises. Si c'était de l'impro, j'aurais bien pris ça pour du talent, mais pour du texte défilant sur un prompteurn c'est juste nul à ch ier


C'est clair, je suis choqué par les commentaires positifs ; ce mec est une honte, quand on a été un gros fan de l'EDD, c'est juste pas possible ses blagues de merde*
J'aime bien ce type, mais alors le Before ... peux pas.

Thomas, si tu lis ce message : j'aime beaucoup ta façon de présenter, et ton humour, mais s'il te plaît CESSE de te moquer systématiquement du Calcio, merci ! Là, ça devient un peu lourd (les arbitres tout ça ... je crois qu'on a compris).

"Direction le pays où il y a 18 autres clubs", j'ai bien aimé ...
LosduesThiago Niveau : Loisir
moi perso je le trouve MAUVAIS , pas drole du tout et insupportable. Dailleur pour moi ce format de l'equipe du dimanche est MORT ! Ont est en 2013 bordel ! L'heur du l'instantaner du numerique, c'est finit l'epoque ou ont attent sagement jusqu'a dimanche pour voir les but du championnat Anglais ou Espagnol , maintennant avec tout les sites de streaming qui existe et les chaine style BeIn sport etc (pour moi) l'equipe du dimanche et sont format actuel est MORT et ENTERRER. C'est comme quant je vois que le CFC ose nous montrer le DIMANCHE SOIR des but de LDC sur des match du mardi precedent ou du mercredi , j'ai juste pitier pour eux comme pour telefoot et ses photo/image pour montrer des buts (pathetique) , Thouroude moi m'exaspere a se prendre pour un comique , tous mes potes pensent pareil , ils les insupportent tout autent. C'est bien de pas se prendre au serieux , mais la il est carrement lourd ce type. Et puis alors le format de : j'attent jusqu'a dimanche pour me tenir au courant du foot Anglais est DEPASSER en 2013. Et puis faut dire comme tout bon supporter du PSG qui se respecte je chie sur anal+ et tout leur presentateur
L'EDD est devenue une daube, ça propose des résumés géants des "grands" clubs, ensuite les buts des clubs plus anonymes défilent sans qu'on puisse y comprendre quoi que ce soit, pendant que Machin essaye de faire des blagues mi-potaches, mi-subversives.

Qu'il aille manger ses crottes de nez! Et tout Canal avec.
Message posté par Sly


C'est clair, je suis choqué par les commentaires positifs ; ce mec est une honte, quand on a été un gros fan de l'EDD, c'est juste pas possible ses blagues de merde*


je me suis habitué ... au début, j'ai failli rendre l'abonnement canal.
Message posté par LosduesThiago
moi perso je le trouve MAUVAIS , pas drole du tout et insupportable. Dailleur pour moi ce format de l'equipe du dimanche est MORT ! Ont est en 2013 bordel ! L'heur du l'instantaner du numerique, c'est finit l'epoque ou ont attent sagement jusqu'a dimanche pour voir les but du championnat Anglais ou Espagnol , maintennant avec tout les sites de streaming qui existe et les chaine style BeIn sport etc (pour moi) l'equipe du dimanche et sont format actuel est MORT et ENTERRER. C'est comme quant je vois que le CFC ose nous montrer le DIMANCHE SOIR des but de LDC sur des match du mardi precedent ou du mercredi , j'ai juste pitier pour eux comme pour telefoot et ses photo/image pour montrer des buts (pathetique) , Thouroude moi m'exaspere a se prendre pour un comique , tous mes potes pensent pareil , ils les insupportent tout autent. C'est bien de pas se prendre au serieux , mais la il est carrement lourd ce type. Et puis alors le format de : j'attent jusqu'a dimanche pour me tenir au courant du foot Anglais est DEPASSER en 2013. Et puis faut dire comme tout bon supporter du PSG qui se respecte je chie sur anal+ et tout leur presentateur


bah, désolé, j'ai pas BeIn, j'ai pas le temps de regarder les buts sur le net, canal ... donc dimanche soir avant psg-monaco, j'était bien content de voir le résumé de la journée de CL.

Faut savoir qu'en france il y a plusieurs millions de personnes, et qu'elles ne sont pas toutes comme toi hein ?
Mark Renton Niveau : CFA2
Les gars mettez vous un mémo quelque part au bureau. C'est KHAZRI. Pas Kahzri, pas Kazri.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 25 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 3 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 4 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103