Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les pronos de Sylvain N'Diaye

Sylvain N'Diaye, c'est 131 matchs en Ligue 1 et deux Ligues des champions disputées avec Lille et Marseille. Passé par Levante entre 2005 et 2007, le Franco-Sénégalais de 38 ans est désormais installé à Valence, en Espagne. L'année dernière, il a fait une pige de 8 mois pour le LOSC en supervisant des joueurs de Liga. Avant cela, N'Diaye, retraité depuis 2011, avait monté sa société de vente de voitures, puis de montres de luxe... tout en gardant un œil avisé sur la Ligue 1. Il pronostique les résultats de cette troisième journée.

Modififié

Évian – PSG 2


« Je ne vais pas être original, je vais donner le PSG gagnant. Je ne sais pas trop sur quel score, car je suis très mauvais, mais même avec l'absence d'Ibrahimović, ils ont Cavani. C'est un très grand joueur, alors je ne suis pas inquiet pour eux. »

NiceBordeaux 2


« Je vois bien une victoire de Bordeaux. Ils ont bien débuté le championnat et je pense qu'ils vont faire un résultat à Nice. Mais ce ne sera pas facile pour eux, car les Niçois ont le renfort de mon pote Souleymane Diawara qui va bien les aider, j'en suis sûr. Je vois quand même un match très serré. »

Guingamp - Marseille N


« Guingamp est sur une bonne dynamique après sa victoire contre Lens dans les arrêts de jeu. Après, je pense que la méthode Bielsa va prendre du temps à se mettre en place, mais à Marseille, au bout d'un moment, vous êtes obligés de gagner des matchs. Alors je les vois bien réagir et prendre un point au Roudourou. »

ReimsCaen 1


« Là, il n'y a pas photo, je vois une victoire de Reims. Je trouve qu'ils sont sur leur dynamique des années précédentes, ça joue bien et c'est costaud, tout simplement. En plus, les Caennais sortent d'une défaite à domicile. »

LilleLorient 1


« Là, le cœur parle, je dis une victoire de Lille, sans hésiter ! Ils ont un début de saison pas simple, mais après leur défaite contre Porto en Ligue des champions, ils vont vouloir montrer un autre visage devant leur public. Je ne vois pas Lille perdre deux matchs de suite dans leur stade. »

MontpellierMetz 1


« Montpellier a fait un bon match à Marseille en gagnant 2-0 et là, je ne vois pas l'équipe de Courbis perdre à domicile. Je le connais, c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat pro à Bordeaux, ce n'est pas le genre d'entraîneur qui va laisser son équipe s'enflammer après une victoire au Vélodrome. »

Bastia – Toulouse 1


« Les Bastiais ne sont pas très bien... Mais justement, c'est ce qui est inquiétant pour les Toulousains. Je vois bien une victoire des Corses, même si à la fin de la saison, Toulouse sera devant Bastia. Les joueurs de Makelele vont vouloir montrer qu'ils ont de l'orgueil. »

LyonLens 1


« Lens fait un début de saison très compliqué, je ne les vois pas gagner à Gerland, ni même prendre un point. Je pense qu'ils vont se réveiller, mais pas à Lyon. Cela reste une grande équipe avec de la qualité, malgré les blessures. Et puis, ils vont avoir à cœur de se rattraper après leur défaite à Toulouse. »

Saint-Étienne – Rennes 1


« Les Stéphanois sont bien partis avec deux victoires. Je pense qu'ils vont continuer sur leur lancée. Après, attention à Rennes, ils ont cartonné le week-end dernier, mais avec eux, on ne sait jamais ce que ça va donner. Mais je vois Saint-Étienne l'emporter.  »

NantesMonaco N


« Monaco ne va pas bien et va vite entrer dans la tourmente s'il ne redresse pas la barre. Je pense qu'ils vont réagir à la Beaujoire et je vois bien un match nul qui va leur donner de l'élan pour la suite. Je pense d'ailleurs qu'ils seront dans le trio de tête à la fin de la saison. »

Propos recueillis par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25