1. //
  2. // 21ème journée

Les pronos de Stéphane Carnot

Stéphane Carnot a été le chef d’orchestre de l’équipe des irréductibles Guingampais des années 1990. Avec Coco Michel, Vincent Candela, Lionel Rouxel et Charles-Edouard Coridon, il a incarné la première génération dorée de l’En Avant, éliminée en 32ème de finale de Coupe UEFA face à l’Inter Milan et finaliste malheureux de la Coupe de France lors de la saison 96-97 face à Nice. En bon Breton fidèle à sa patrie, l’ancien milieu de terrain vit toujours à Guingamp, où il officie en tant que responsable de la cellule recrutement et superviseur des équipes adverses pour l’EAG. Il nous livre ses pronos pour la 21ème journée de Ligue 1.

Modififié
4 3
Brest - PSG : N

« Brest est une équipe difficile à bouger à domicile. Ils sont invaincus chez eux si je ne me trompe pas (6 matchs nuls et 4 victoires, NDLR). Le PSG devrait quand même arriver à faire un match nul à l’extérieur. Paris a les armes pour faire un résultat à Brest, mais malgré le départ de Nolan Roux, ils seront difficiles à bouger à Francis-Le-Blé. Match nul, un but partout » .

Nice - Montpellier : N

« Depuis un an et demi, Montpellier est en bonne forme. Maintenant, Nice est également difficile à manœuvrer, donc match nul, un but partout » .

Lyon - Dijon : 1

« S’ils veulent rester dans la première partie du tableau, les Lyonnais ont l’obligation de gagner chez eux. Maintenant, Dijon est une équipe qui joue. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, elle produit du jeu, donc ce ne sera pas un match facile, mais je vois bien 2-1 pour Lyon » .

Toulouse - Caen : N

« Allez deux buts partout, on va prendre des risques un peu. Caen est une équipe qui joue et qui n’a pas, à l’heure actuelle, les résultats escomptés. Ils sont dans l’obligation d’aller grappiller des points à droite à gauche, même si c’est à Toulouse, une équipe évidemment super difficile à manœuvrer, surtout chez elle. Malgré tout, je prends un petit risque avec 2-2. Caen va très vite en contre et ils devraient avoir de bonnes opportunités à jouer. Ils ont quelques joueurs capables de les mettre au fond, comme Hamouma qui va super vite ou Traoré » .

Lorient - Sochaux : 1

« Lorient est en général très à l’aise à domicile. Ils se créent pas mal d’occasions et maîtrisent globalement le jeu. En face, Sochaux est en difficulté, et a eu quelques soucis au sein de son effectif, avec Kevin Anin et Maïga. Ça fait beaucoup de choses sur les six derniers mois et c’est sûrement pas facile à gérer au quotidien. Donc 2-0 pour Lorient » .

Auxerre - Nancy : N

« Je vais dire 0-0, à contrecœur. Ces deux équipes sont en difficulté et vont avoir besoin des trois points. Auxerre a du mal, notamment à domicile. Ils ont encore perdu face à Châteauroux l’autre jour (défaite 2-1 en 16ème de finale de Coupe de France, NDLR). En face, Nancy a élaboré un dispositif pour ne pas prendre de but » .

Lille - Saint-Etienne : 1

« Je dirais Lille. C’est une équipe qui a besoin de rester dans le haut de tableau et qui se doit donc de gagner chez elle. Saint-Etienne est quand même une équipe très difficile à jouer. Ça peut quand même être un match assez serré, mais je vois bien 3-1 pour Lille » .

Evian-Thonon-Gaillard – Bordeaux : N

« Allez deux buts partout également. Je vais mettre des matchs nuls avec des buts. Evian marque pas mal de buts à la maison, mais en prend aussi pas mal. Je pense à une défaite 4-2 contre Caen et à une défaite 3-1 à Dijon il n’y a pas longtemps. Bordeaux est lui beaucoup mieux depuis un mois et demi. Ils ont redressé la barre en faisant 3-4 matchs d’affilée sans prendre de but, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Malgré tout, je vois un deux partout avec un Bordeaux peut-être plus ambitieux maintenant. L’arrivée d’Obraniak va leur donner un peu de piment et une meilleure qualité de centre. Il devrait aussi leur faire du bien sur coups de pied arrêtés. C’est quelqu’un qui voit bien le jeu et il peut leur apporter des buts sur quelques coups de patte » .

Valenciennes - Ajaccio : 1

« Je vois bien VA à domicile sur le score de 2 buts à 1. Ils ont mis du temps à se mettre en route cette année, mais là ils vont beaucoup mieux. Ils sont souvent dominateurs chez eux (5 victoires, 3 nuls et une défaite cette saison au stade du Hainaut, NDLR). Après, c’est vrai qu’Ajaccio va mieux depuis quelques matchs, mais c’est surtout une équipe super dure à manœuvrer chez elle » .

Rennes-Marseille : N

« Là aussi, ça sent le match nul avec des buts. A domicile, Rennes se crée pas mal d’occasions. Je suis allé les voir récemment en Coupe de France contre Nancy. Ils avaient gagné 3-0 et s’étaient procurés plein d’occasions. Marseille et Rennes sont deux équipes qui peuvent marquer à tout moment et qui ont l’habitude de montrer du spectacle. L’OM est sur un rythme de champion depuis deux mois. Donc 3 buts partout et un gros match pour finir cette journée de Ligue 1 » .

Pronos recueillis par Romain Leroux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Paris a les armes pour faire un résultat à Brest" euh ouais, il aurait du dire l'inverse notre Stéphane international: "Brest a les armes pour faire un résultat contre Paris"
4 pronostics, 3 nuls et le mec te dit "Allez on va prendre des risques..." J'aime beaucoup..
gravegwesk Niveau : DHR
Le vieux Carnot est reste dans cette bonne vieille D1 aux matchs nuls infinissables...
0/2... Non 1/20 pour le "paris a les armes pour Brest" Oui, pour les endoffer sec...
Vieuxfooteux.blogspot.com
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Alexpérience
4 3