1. //
  2. // 10e journée

Les pronos de Sinik

Plus de dix piges dans le game, près d’un million de skeuds vendus et un flow reconnaissable entre tous, Sinik n’a plus grand-chose à prouver. Mais le MC des Ulis a encore des choses à dire. Son dernier opus, « La Plume et le Poignard » est dans les backs depuis le mois de septembre. Malgré tout, il prend encore le temps de suivre le foot, la Ligue 1 et le PSG. Voici les pronostics de Sinik pour la 10e journée de championnat.

Modififié
4 8
Lille – Valenciennes : 1

« Même si les Lillois ne sont pas terribles en ce moment, ils vont devoir se reprendre. Là, c’est un derby du Nord, ils sont chez eux et n’ont vraiment plus le choix. En plus, ils viennent de perdre, encore, en Ligue des champions. Je les vois bien se refaire une santé. »

Sochaux – Evian : N

« Sochaux, c’est juste faible cette année. Evian vient d’en prendre quatre contre Toulouse. Ça sent le bon vieux 0 -0 où personne ne prend de risques. »


Montpellier – Nice : 1


« C’est le prono le plus compliqué : Montpellier est au fond du trou et Nice, c’est toujours difficile de les jouer. C’est un derby du Sud, donc forcément chaud. Ceci dit, je ne vois pas les Montpelliérains perdre à la Mosson. Ils gagneront, mais difficilement. Sinon, ce sera une catastrophe puisqu’ils peuvent se retrouver reléguables. »


Saint-Étienne – Stade Rennais : N



« Le match indécis. Saint-Étienne est pas mal depuis quelques semaines. Rennes est plus fragile. Je vais jouer la sécurité et dire match nul. »


Toulouse – Brest : 1


« Quoi qu’on en dise, les Toulousains sont bien. Ce que je retiens, c’est le classement et le TFC est efficace. Je ne vois pas Brest aller gagner au Stadium. Ils ne sont vraiment pas costauds à l’extérieur donc je dirais Toulouse sans hésitation. »

Reims – Troyes : 1

« Reims est un super promu à domicile. Troyes vient de taper l’OM mais ça ne suffira pas pour aller faire un résultat à l’extérieur. »

Nancy – PSG : 2

« Il faut que je reste objectif, je dirais… le PSG. Ça ne va pas surprendre grand-monde. Nancy est au fond. Mais il faut tout de même se méfier de ces matches, surtout sur terrain synthétique. L’an dernier, Paris perd ses deux matches contre Nancy. J’ai peur d’un match pourri, d’un 1-1. C’est toujours dur de relancer la machine après la C1. »

Bastia – Bordeaux : N

« C’est toujours chaud d’aller jouer en Corse. Bordeaux sort d’un 1-1 contre Lille et je crains qu’ils ne perdent là-bas. Ou un nul. Mais Bastia ne perdra pas ce match. »


Lorient – Ajaccio : 1


« Le tube de l’été, c’est fini. Lorient risque de vivre une mauvaise période. En plus, ils viennent d’en manger six à Valenciennes avec deux rouges. S’ils ne sont pas remobilisés pour ce match, ils ne le seront jamais. Ils reçoivent Ajaccio, qui est naze à l’extérieur. Je vois Lorient gagner. Une petite victoire tranquille, 2–0, histoire de se refaire. »


Marseille – Lyon : 2


« Marseille montre ses limites, celles d’un effectif restreint. Ils ont perdu Gignac, cela fait deux mois que le championnat a commencé. C’est mauvais signe. Au contraire, Lyon va mieux. Ils ne gagnent qu’un but à zéro, comme Paris la semaine dernière, mais ils sont costauds. L’OL a plus de talent, surtout devant avec Lisandro et Gomis. 2-1 pour Lyon. »

Propos recueillis par Pierre Girard

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -1
"Attention ! tu te fais attaquer par un renard !"
Mine de rien, ce qu'il dit, c'est assez juste.
TON FLOW SENT LA VANILLE...
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
hermine de rien, c'est p'têt bien une hermine qu'il a autour du cou (vivement le we)
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
"Mais Bastia ne perdra pas ce match"
Sinik insinues qu'il existe un arbitrage maison en corse ou quoi ?
@Brian Hainaut merci pour le 1er com qui m'as bien fait rire !

Sinon assez juste Sinik en même temps il prend pas énormément de risque sur ses pronos.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 8